Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sabotin

Aller en bas 
AuteurMessage
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Sabotin Empty
MessageSujet: Sabotin   Sabotin EmptyVen 1 Déc - 10:45

Sauvegarde du 2/12/2006 18:40:57
Lien original : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=160412
Nombre de messages : 45


sabotin a écrit:
Vannetaises, Vannetais,

Depuis le début de cette journée, je suis votre nouveau maire.

Merci à celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien durant cette campagne.

A présent je vais former la nouvelle équipe municipale et me mettre au travail avec elle.

Comme je m'y suis engagé, je serai proche de vous et à votre écoute.

Votre information sur la vie de Vannes sera mise à jour régulièrement, et mon grand plaisir sera de vous voir et de vous rencontrer le plus souvent possible sur la halle de notre ville.

Cet endroit sera celui ou notre porte parole Amra et moi même vous donnerons d'importantes informations.

Il faudra donc les lire régulièrement.

Mais cet endroit est aussi un lieu d'échanges et de propositions. Comme je me suis engagé durant la campagne, j'ouvre ici un registre de doléances.

Il vous donne la possibilité de nous poser des questions, de faire des suggestions et d'exposer vos doléances.

Mes conseillers et moi même feront l'effort de vous répondre.

Mis en annonce, bonne journée Amra
sabotin a écrit:
Voici la composition du nouveau conseil municipal.

Tous les postes ne sont pas encore attribués, mais voici l'essentiel à ce jour.

Conseil municipal de Vannes :


Maire : Sabotin

Porte parole : Amra

Conseillers économie et commerce : Nelly53 et LordMoustache

Lieutenant de Police : Jikapan

Arrow Sergent du Marché : Aera

Arrow Sergent Esclavagiste : Assad

Arrow Sergent Sorcellerie et Moeurs : Chitoss

Arrow Douanier : Alesius

Conseillère à l'accueil et affaires sociales : Aera et Cedrek

Conseiller culture et animation : Vincent_le_grand

Conseiller Juridique : Kante

Banquier : Alesius

Tavernier Municipal : Chitoss


Vannes le 19 aout 1454.
Amra a écrit:
Annonce importante de la Mairie :

Au vue de la pénurie de laine que subit l'ensemble de la Bretagne, ainsi que les contrées voisines, nous avons pris la décision de racheter toutes la laine se trouvant sur le marché, et de la distribuer aux tisserands, qui auraient une commande. De cette façon, nous espérons enrayer la crise, et que vous puissiez toujours avoir les vêtements nécessaire à votre évolution.

Voici la liste des Vêtements disponible :
Pour les niveaux 1 :

* Chemise ......120 écus (homme ou femme)
* Braies...........72 écus
* Chausses...... 28 écus

Pour les niveaux 2 :

* Chapeau....56,00 écus
* Ceinture....40,00 écus
* Bas...........48,00 écus

Pour les niveaux 3

* Houppelandes [pour le moment indisponible]
* Mantel [Pour le moment indisponible]

Pour obtenir la liste des tisserands disponible, veuillez soit consulter la liste ICI soit contacter le maire par MP
Amra a écrit:
Annonce de la mairie:

Comment vous avez pu le voir sur Coopératives et Métiers , nous sommes à la recherche de représentant pour certaines filières.

Pour les personnes intéressés, veuillez m'envoyez vos candidatures par MP.

Trugarez d'an holl

Amra
Porte parole, et responsable des représentants.
Orathor a écrit:
Amra, je souhaiterais me vêtir, j'en ai un peu marre d'être ... euh ... mal véti Laughing

Alors vu que vous vendez des vêtements pour niveau 1, je suis la Very Happy
Amra a écrit:
Demat,

Je ne suis pas tisserands, mais comme dit plus haut, va sur Coopératives et métiers

tu pourra trouver la liste des tisserands, il ne te restera plus qu'à en contacter un par MP.

Bonne journée à toi !
Orathor a écrit:
Je te remerçi, Amra ! Very Happy

A bientôt
armand_de_sombrelame a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi depuis une semaine, la mairie vend ses haches non aiguisées 144 au lieu de 142 (prix normal affiché par elle même).

Merci d'avance.
sabotin a écrit:
Excellente remarque Armand, il sera immédiatement remédié à cette situation, le prix étant effectivement à 142 et non 144 écus.

Comme je peux pas retirer de la vente les trois haches à 144, la ville rachètera la hache au forgeron à 168 écus.
armand_de_sombrelame a écrit:
Merci beaucoup !
gillos a écrit:
Pourquoi ne pas indiquer le forum non officiel de Vannes dans l'interface de la mairie?
Amra a écrit:
Le forum non off :?

Quel forum? Rolling Eyes
Amra a écrit:
Annonce importante de la mairie :

Suite aux difficultés des éleveurs ovins, un décrêt a vu le jour.

Citation :
Arrêté municipal de la Ville de Vannes du 25 aout 1454 : Sur la laine et les peaux.

Préambule:

La ville de Vannes entend promouvoir la production de la laine et réduire les stocks considérables de peaux qui sont devenus invendables.Elle préconise auprès des éleveurs de moutons la mise en oeuvre de la tonte 4-8-10 (voir 12 jours si les moutons survivent) avec 4 moutons en champ.

A cet effet, il est arrêté ce qui suit:

Article 1 : la vente et la production des peaux est interdite.

Article 2 : l'achat et l'utilisation des couteaux par les éleveurs de moutons pour l'abattage des moutons est interdite.

Article 3 : la ville de Vannes rachète toutes les pelotes de laine aux éleveurs de moutons à 14 écus . L'achat de laine par les villageois est interdit, sauf autorisation exprès de la mairie.


Article 4 : Le Maire de Vannes donne aux autorités de police pouvoir de constater et de poursuivre toutes les infractions aux présentes dispositions.

Fait à Vannes le 25 aout 1454
Publié le 31 aout 1454.

Ceci devrait permettre, un renouveau pour cette filière.

Des MP ont été envoyés aux éleveurs ovins et aux tisserands

N'hésitez pas à poser des questions.
Orathor a écrit:
Demat dan holl !!!!!

J'ai besoin d'un petit conseil :

Les vêtement, Tyrawoox m'a dit qu'ils étaient racheté par la Mairie. C'est bien ça ???
Amra a écrit:
Le souci au niveau des vetements est que puisque la laine est passé à 14 écus, le prix des vêtements devraient être augmenté, ce que nous voulons éviter, donc pour que les tisserands n'y perdent pas...

Nous rachetons les vêtements à base de laine au prix auquels ils reviennent, et nous les revendons selon la grille des prix officiel...

C'est assez contraignant, mais est pour le moment, la seule méthode trouvée pour permettre que tout le monde s'y retrouve...

Toutefois, nous cherchons en ce moment une solution plus pratique pour tous....

En ce moment donc, les vêtemens concernés par cette action sont :

* chemise
* braies
* bas
Orathor a écrit:
Merçi pour ces informations Amra :wink:

Et bien je souhaiterais des braies, une chemise et des bottes, s'il te plait.
Amra a écrit:
Demat Orathor,

Il te faut te rendre sur le topic Coopératives et metiers, tu y trouvera la liste des tisserands.

Il ne te restera plus qu'à en contacter un, et à passer commande.

Toutefois, les bottes n'étant pas codée, tu ne pourras pas en avoir, par contre des chausses ^^
Orathor a écrit:
Je souhaiterais souligner un petit quelque chose à améliorer si possible :

Quand on demande un vêtement à un tisserand et qu'il nous le confexionne, il l'envoie au marché mais le problème c'est que la pluspart du temps - je parle en connaissance de cause - on se le fait piquer c'est gnéial :wink:

Bon voila, si sa pouvait être améliorer se serait bien mais sinon c'est comme ça Very Happy

Bonne nuit
sabotin a écrit:
Comme ce nouveau mandat commence aujourd'hui, je vous rappelle que cet endroit vous est ouvert 24h sur 24. Vous pouvez nous faire part de vos doléances et nous soumettre vos questions les plus diverse.s Mes conseillers et moi même, nous nous efforcerons d'y répondre dans la mesure du possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Sabotin Empty
MessageSujet: Re: Sabotin   Sabotin EmptyVen 1 Déc - 10:45

sharkane a écrit:
bonjour
je voudrais immigrer à Vannes
des conseils par pitié !!!
sharkane
sabotin a écrit:
Vannes est en mesure de vous accueilliir, mais il vous faudra marcher jusqu'ici à l'aide d'une bonne carte et vendre vos champs avant.
sharkane a écrit:
merci messire sabotin vous etes fort aimable Smile
sabotin a écrit:
Comme notre lieutenant Jikapan vous l'a déjà indiqué au poste de police, il est important de ne pas perdre de vue la règlementation ducale suite à l'apparition des armes. En voici encore une fois la teneur.

Citation :
Pour le code martial :

Article préliminaire :

Tout individu ne disposant pas d'un droit individuel conféré par la loi ou la coutume à porter arme ou ne disposant pas d'une autorisation réglementaire accordée par le capitaine, le prévôt, le maréchal, le connétable, le bourgmestre ou le duc de possession d'arme, se trouve implacablement sous l'empire du droit martial ou alors se retrouve en infraction pénale.


Citation :
Pour le livre pénal :

320/10-1

Circuler sur le noble sol breton fertile en potence avec une arme de combat en sa possession sans y être autorisé par le traité, la loi, la coutume, le règlement ou par un statut de militaire breton, constitue un menace potentielle pour la sécurité du peuple et ne saurait être toléré. La peine encourue est alors la dépossession des armes, une amende correcte et éventuellement l'expulsion de Bretagne.

320/10-2

Est considéré comme une arme de combat tout ustensile à résonance métallique dont la vocation manifeste ou supposée est le charcutage de son prochain. Sont ainsi exclus les ustensiles potentiellement dangereux dont la destination première est économique ou pratique.

320/10-3

Sont considéré comme des facteurs forcemment aggravants de l'infraction du port d'arme le fait d'être étranger, le fait d'avoir été condamné pour atteinte physique dans les quatre derniers mois et le fait d'avoir le regard antipathique et menaçant. Ces circonstances aggravantes peuvent conduire à un doublement de la peine indépendamment des régimes spéciaux applicables.

320/10-4

La loi autorise aux nobles de Bretagne, aux conseillers ducaux, aux bourgmestres, aux médaillés bretons, aux agents de la force publique, aux militaires bretons, aux mandatés publics dans la durée de leur mandat, au primat de Bretagne et à sa garde episcopale ainsi qu'aux auxiliaires de justice le port d'arme. Sont également autorisés les forgerons à disposer depuis sa confection jusqu'à sa vente une arme, sans avoir droit d'en avoir une jouissance personnelle.

320/10-5

Par acte réglementaire nominatif, le duc, le prêvot, le connétable, le capitaine, le maréchal et le connétable, ainsi que pour leur gardes rapprochées uniquement le primat de Bretagne et la très Sainte Grande Duchesse, de même que le bourgmestre dans le cadre strict d'une milice locale légale, peuvent conférer une autorisation de port d'arme.

320/10-6

Les présentes dispositions n'exonèrent en rien les détenteurs d'armes de leur responsabilité pénale en matière d'atteinte physique.

Citation :
Pour la constitution :

>>> Chapitre 5 titre 2

Acier et airain sont aux mains du Grand Duché,
Nul ne saurait porter le glaive sans y être autorisé.

Le monopole de la force légitime est détenu par le duché et les cités, qui peuvent seuls en confier l'exercice à des personnes ou groupes clairement définis par la loi.

Alors, avant de porter une arme, vérifiez bien si vous y êtes autorisés !
alesius a écrit:
Attention la police surveille :wink: Very Happy
Amra a écrit:
Annonce de la mairie :

Au vue des nouveaux articles disponible sur le marché, voici les changements pour la grille des prix

1. Prix des armes :

Manche : 9,30
Epée : 208
Bouclier : 69 écus


2. Prix des vêtements:

Chemise: 120 écus
Braies : 72 écus
Chausses : 27 écus
Ceinture : 39 écus
Chapeau : 54 écus
Bas : 52 écus
Houppelande : 255 écus
Mantel : 264 écus

J'en profites pour rappeler à l'ensemble des tisserands, qu'un dédomagement a été mis en place pour la différence de prix de certains vêtements.

Il vous est demandé de m'envoyer un mp, avec le justificatif de vente, et de fixer avec moi un jour et une heure pour le remboursement.

chemise :16 écus à dédomager
braies : 8 écus à dédomager
mantel :30 écus à dédomager
houppelande : 36 écus à dédomager
sabotin a écrit:
Voici la composition du nouveau conseil municipal:

Conseil municipal de Vannes :

Maire : Sabotin

Conseillers économie et commerce : Nelly et Marquise

Lieutenant de Police : Ltn Alésius

Sergents du Marché :Sgt-Chef Chitoss et Sgt Kromm

Sergent Esclavagiste : Sgt Assad

Douanier : Sgt Tiscolus

Conseillers à l'accueil et aux affaires sociales : Annette et Adèle

Conseiller culture et animation : Vincent_le_grand

Assistante animation : Blackdivinity

Conseiller Juridique, conseiller spécial et confesseur du Maire : Kante

Chargé de Communication : Edmond

Secrétariat Général : Missradioctive

Parrainage : Blackdivinity

conseillers filières:
-meuniers-boulangers : Edmond
-bouchers : Chitoss
-moutons : amra
-forgerons : Assad
-légumes : MorteEau
-blé : Vincent
-maïs : Missradioactive


Banquier : Alesius

Tavernier Municipal : Chitoss

Fait à Vannes, le 21 octobre 1454

Sabotin,
Maire de Vannes.
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Sabotin Empty
MessageSujet: Re: Sabotin   Sabotin EmptyVen 1 Déc - 10:46

Emuyl a écrit:
Demat,

Je viens vous voir en tant que créatrice de l'école de Tréguier afin de vous demander un service. Suite à l'ouverture de ces portes, Korwen , directeur de l'ecole et moi même desirons plus de relation entre les professeurs des villes bretonnes.

C'est pourquoi je vien en ce jour, vous demander si il serait possible que vos professeurs discutent avec nos professeurs par MP.
Puis je avoir votre conssentement?

Cordialement,
Emuyl.
Adele a écrit:
Bien sûr !!!

Je suis directrice intérimaire et professeur de conte quand tu veux !! Mais Mr le Maire ne s'occupe pas de l'école
Emuyl a écrit:
Merci dame Adèle. Il s'avère que j'ai mis le même message sur l'ecole. Donc si vous pouviez y jetez un coup d'oeil et m'ecrire là bas la liste de vos professeurs.

Mais cependant qui est la directrice de votre école ? Car une certaine dame Gannika m'a répondu.

Cordialement,
Emuyl
Adele a écrit:
Adele s'empressa d'envoyer un pigeon
edmond* a écrit:
Petit rappel concernant les prix de vente sur le marché de Vannes :

Prix Maximums à Vannes :
Fer.......... 20,00
Bois.......... 4,00
Fruit.........11,00
Poisson.. ....19,00
Blé...........14,00
Légume........11,00
Maïs...........3,85
Lait...........9,50
Vaches........32,00
Cochons.......16,00
Laine.........14,00
Peau..........16,00
Farine........16,40
Viande........18,40
Pain...........6,80
Echelle ....28,00
Echelle ....80,00
Rame..........28,00
Coque.........36,00
Manche.........9,30
Barque.......116,00
Seau NC.......28,00
Seau..........44,00
Couteau.......16,00
Fer brut......52,00
Lame NF.......80,00
Lame hache...108,00
Hache non aiguisée..142,00
Hache....... 166,00
Chapeau.......54,00
Chemise......120,00
Braies........72,00
Bas...........52,00
Chausses......27,00
Ceinture......39,00
Houppelande..255,00
Mantel.......264,00
Epée.........208,00
Bouclier......69,00
sabotin a écrit:
Notre belle forêt de Vannes doit être exploitée ;

Un mini guide pour aider nos amis bûcherons :

Pour reconnaître les arbres :
  • Les sapins ont une forme de cone et ont l'intérieur du cercle bleu gris.
  • Les bouleaux sont tout petit et ont le cercle plutôt rouge brun
  • Les hêtres ont le feuillage vert chatoillant et ont le cercle plutôt vert sombre
  • Les chênes ont de gros troncs et ont le cercle vert clair (même couleur que l'extérieur du cercle)

Pour abattre un arbre il vous faut :
  • 0 PF pour un sapin
  • 5 PF pour un bouleau
  • 10 PF pour un un hêtre
  • 15 PF pour un chêne


Votre rendement dépend de l'arbre (si il a déjà été visité) :
  • Sapin entre 3 et 5 stères de bois
  • Bouleau entre 4 et 5 stères de bois
  • Hêtre entre 5 et 6 stères de bois
  • Chêne entre 5 et 7 stères de bois


Le nombre d'essais auxquels vous avez droit dépend de votre intelligence :
Lorsque vous cliquez sur un arbre, un rendement est affiché, vous pouvez changer d'arbre si vous avez suffisament d'intelligence et cliquer sur un autre arbre.
  • 1-9 PI pour 1 unique essai
  • 10-19 pour 2 essais
  • 20-et + pour 3 essais


Il vous faut une hache
!!! L'utilisation des haches personnelles n'est pas encore codé !!!
Si vous acheter une hache, assurez-vous qu'elle soit neuve.
Elle aura une durée de vie d'environ 50 utilisations.
Il faut la porter à aiguiser (au forgeron) tous les 20 utilisations environ.
Hache non-aiguisée [/b]


Si vous empruntez une hache à la mairie, celle-ci prélèvera une stère en paiement du prêt (le maire n'y peut rien c'est automatique).

La coupe
Lorsque vous passez votre souris sur le cercle d'un arbre, vous pouvez lire dans le coin inférieur gauche de la fenêtre de votre navigateur les coordonnées de cet arbre.
(Pour cela, la barre d'état du menu Affichage du navigateur doit être activée)

Les bucherons appliqués pourraient prendre l'habitude de poster chaque jour dans ce topic les coorodonnées et les rendements des arbres surlesquels ils ont fait des essais avant de choisir l'arbre définitif qu'ils vont couper.

Ainsi chacun sait quel arbre est occupé et quel sont les rendements des autres arbres.


Attention ! Les rendements des arbres varient chaque jour.

les bûcherons peuvent et doivent s'entraider pour le bien de tous les villageois.
Pour cela, il faut utiliser ce topic en signalant chaque arbre ayant un rendement plus faible.
Je m'explique.
Inutile de signaler l'arbre sur lequel on travaille, puisque si un autre essaie de le couper, il a un message lui disant que l'arbre est occupé.
Par contre, si le bûcheron qui a droit à plusieurs essais (car il est intelligent), tombe d'abord sur arbre au rendement le plus bas de cette essence, il va essayer de couper un autre arbre. Et c'est là qu'il peut être utile pour les autres (surtout ceux qui ont moins d'intelligence, car ils débutent, et c'est justement eux qui ont le plus besoin de la solidarité des plus expérimentés) et pour le village de signaler le premier arbre que tu as essayé de couper, en indiquant ses coordonnées.
Attention, d'après l'expérience accumulée, les rendements de chaque arbre semblent aléatoires, et changent chaque jour, donc un tel renseignement n'est utile que pour la journée, mais il peut être très précieux pour un niveau 1 débutant et désargenté (ou un niveau 0 qui aurait décidé d'augmenter ses Points de Force).
Pour plus de précisions, voir l'université (ou la bibliothèque) sur le forum, et tous ceux ceux qui exploitent la forêt peuvent s'inscrire sur le forum de la Confrérie des Bûcherons (cliquer sur le lien modérateur : confrérie des bûcherons) pour être inscrit.


(texte "emprunté" à Jacknight)
nelly53 a écrit:
Très bonne idée Mr le maire que celle ci.
la prochaine fois que j'irais en forêt, je testerais, j'ai droit à 3 déplacements. et je ramènerais ici les coordonnées de mon exploration.
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Sabotin Empty
MessageSujet: Re: Sabotin   Sabotin EmptyVen 1 Déc - 10:46

Fialkowsky a écrit:
Bonne chance dame Nelly!!

(Edmond, sa fait plaisir de te revoir)
Anonymous a écrit:
Demat Sabotin !

Voila, je compte voyager, faire un tour de France avant de revenir pour de bon, mais les routes de France ne sont pas sûr comme tu le sais, c'est pourquoi je te demande l'autorisation d'acheter une épée afin de me protéger !

Kenavo, kerlane
Adele a écrit:
RDV Aide et tutorat pour la réponse
Urtogrim a écrit:
kerlane a écrit:
Demat Sabotin !

Voila, je compte voyager, faire un tour de France avant de revenir pour de bon, mais les routes de France ne sont pas sûr comme tu le sais, c'est pourquoi je te demande l'autorisation d'acheter une épée afin de me protéger !

Kenavo, kerlane

Les lois françaises n'interdisent pas le port d'arme (c'est sans doute pour ça qu'elles ne sont pas sûres) aussi tu pourras en acheter une fois à l'extèrieur du territoire breton.
Anonymous a écrit:
Je suis noble, donc j'ai le droit à une épée !
Anthelmus a écrit:
désolée de me méler de ce qui ne me concerne pas vraiment mais pour moi , avoir une épée n'est pas un droit mais devoir !! A condition qu'elle soit au service de celui qui a accordé sa confiance .
Anonymous a écrit:
Je ne suis pas noble mais je suis ce que je décide d'être, c'est que m'ont enseignés les Druides, la liberté ! Mais ils mont aussi appris à être humble et à respecter les lois des hommes. Je vais chez les Dragons !


kénavo !
edmond* a écrit:
Merci Fialkowsky,

Messieurs, je ne suis pas contre les debats bien au contraire, mais il serait preferable de ne pas encombrer de topic, si je puis me permettre.

Merci a vous
nelly53 a écrit:
kikou les amis j'ai droit à 3 déplacements en forêt

ce matin
emplacement (9,3) Arrow 6 stères
emplacement (2,3) Arrow 4 stères
suis revenue au premier vous vous en doutez :wink:

pour plus de précision dans la barre de tâche, vous verrez en bout de ligne pour (2,3)Arrow 2&y=3

bonne journée à vous tous
nelly53 a écrit:
Nelly arriva sur la grand place devant les portes de la mairie et apposa sur le panneau d'affichage le parchemin envoyé par le primat de Bretagne

anguillerusee a écrit:
Sabotin Nathan

Puis s'adressant à ses administrés qui arrivaient de plus en plus nombreux

Amis vannetaises et vannetais,

comme vous pouvez le lire sur ce parchemin que je vous appose sur le panneau d'affichage, toute la Bretagne est en deuil.
Un deuil national est décrété.

je vous invite comme cité dans le parchemin à vous rendre à l'église vous recueillir.

La noblesse de coeur et le savoir vivre de notre très sainte Reyne a fait le tour du royaume, sachons nous en montrer digne.

Sachez que la mairie attendra quelques jours avant de lancer d'autres festivités en mémoire de notre très sainte Reyne et mère Nathan.

Nelly après ce discours, salua la foule encore sous le choc, et s'engoufra dans la mairie l'air sombre et grave.
Turin. a écrit:
Comme tous les gens présents au village ce jour là, j'avais reçu le courrier du maire. J'avais pris soin d'étudier chaque phrase et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je lus les proposition économiques. J'en était tellement ébahis que je le relus le passage à voix haute, pour me persuader que je n'étais point fou.

- "La bonne santé économique de notre village nous amène à envisager quelques actions.
Je vous indiquerais simplement quelques pistes que nous allons explorer. Opérations coup de cœur ponctuelles de la mairie, pour exemple : pendant x jours rachat par la mairie de telles denrées à x deniers au dessus du prix maximum. Réflexion sur quels critères choisir les denrées en question, sur quelle durée, quels espaces de temps entre chaque, comment éviter les différences… autant de questions où il faudra trouver une réponse avant de lancer la chose."

Ni une, ni deux, je pris mes cliques et mas claques, roulai le courrier, le glissai dans ma poche et pris la direction de la mairie d'un pas pressé.
Une fois arrivé au ti-ker, je poussai la porte et demandai à voir le maire.
nelly53 a écrit:
Nelly et Sabotin continuèrent leur route, s'ils voulaient arriver à Rennes à temps, il leur fallait se dépêcher. Ils arrivèrent tout juste à la sortie du village "porte neuve" qu'ils furent accostés par un villageois tout essouflé

- hey! m'dame le maire, s'il vous plaît, il y a un noble seigneur qui vous fait chercher partout dans le village, il est devant la mairie, il semble très inquiet à l'expression de son visage

- Très bien mon brave, mais prenez le temps de reprendre votre souffle, retournez tranquillement le voir et présentez lui mes excuses de ma part, je dois absolument m'absenter de Vannes pour me rendre à Rennes pour les obsèques de notre très chère Saincte Reyne, faites lui savoir que je le recevrais dès mon retour.

Nelly et Sabotin reprirent la route après avoir donné de l'eau à ce brave vannetais tout en sueur tellement il avait couru

Bureau obsolète, je le verrouille, il sera delesté une fois archivé
Amra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabotin Empty
MessageSujet: Re: Sabotin   Sabotin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabotin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser