Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP]Une épaisse de couche de poussière...

Aller en bas 
AuteurMessage
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[RP]Une épaisse de couche de poussière... Empty
MessageSujet: [RP]Une épaisse de couche de poussière...   [RP]Une épaisse de couche de poussière... EmptyJeu 9 Nov - 11:23

Sauvegarde du 10/11/2006 19:21:21
Lien original : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=175196
Nombre de messages : 6


Urtogrim a écrit:
Les pas tranquilles du cheval résonnaient sur le pavé. Après plusieurs jours de repos à Cléguérec, Urtogrim revenait à Vannes.
Il ne passa pas chez lui mais alla directement chez Locuste.

Locuste... Où étais-tu donc ?
Tu avais disparu sans laisser de traces ailleurs que dans mon coeur...

Depuis qu'il avait quitté sa fonction de procureur de Bretagne, Urtogrim n'avait pas eu le courage de revenir dans sa maison. Il avait cherché Locuste un peu partout en Bretagne, questionné ses amis, envoyé des serviteurs aux quatres coins des terres françoises et angloises, mais n'avait toujours pas reçu le moindre signe de vie de son aimée...

Il arrêta son cheval et l'attacha à la barre devant sa maison. Les volets étaient toujours clots, nulle fumée ne sortait de la cheminée. Urtogrim entra et découvrit ce que le temps avait fait subir à la maison : tout était resté en l'état, des reliefs de son dernier repas aux fleurs maintenant fanées.

Une épaisse couche de poussière recouvrait tout, comme pour amortir la souffrance qui règnait en cette demeure.

Urtogrim se mit à nettoyer conscienscieusement la maison. Il n'avait pas envie de laisser cela dans cet état, et voulait se sentir utile à sa fiancée. Il se voilait la face.

Chaque objet qu'il rangeait, nettoyait, époussetait, lui rappelait de doux souvenirs, accompagnés par la morsure de la souffrance et de l'angoisse. Plus que d'être loin de Locuste, il ne pouvait supporter le fait qu'elle était peut-être en danger, peut-être morte, peut-être esclave en ces lointaines contrées. Il imaginait toujours le pire en ces moments-là...

Urtogrim s'écroula dans un fauteuil, les yeux rougis, pris sa tête dans ses mains, et les larmes coulèrent lentement le long de ses bras, tombant dans le sol poussièreux...
chitoss a écrit:
Chitoss qui se baladait vit le cheval de Urto dans le clos de sa maison..

-Tiens...Urto est en ville?

Il alla frappé a la porte....

-toc toc toc!..ya quelqu'un?
-TOC TOC TOC!...HEY! URTO T'ES LÀ?
-TOC TOC TOC! HEY JTE VOIS PAR LE TROU DE LA CERRURE!..OUVRE!!
-TOC TOC TOC CÂLISS TU VAS OUVRIR OUI???
Urtogrim a écrit:
Urto alla ouvrir la porte, les yeux encore rougis. Il adressa un petit sourire fatigué à Chitoss en lui serrant la main.

Bonjour Chitoss. Comment vas-tu ?
chitoss a écrit:
-Bon! il est temps?..ca vas? quesque tu fait en ville?

Chitoss fini enfin par remarquer l'air déconfie de Urto

--Ben voyons...quesque t'as mon vieux?
Urtogrim a écrit:
Urtogrim sentit des larmes lui venir aux yeux, mais il les retint. Cela lui ferait du bien de parler. Cela faisait trop longtemps qu'il feignait le bonheur...

- Tu le sais bien, Chitoss... Locuste n'est toujours pas reparue. Cela fait plusieurs mois maintenant. Je ne sais pas quoi faire, où est-elle, que fait-elle, que puis-je faire pour elle ? Je n'en sais rien.

Cela me ronge, Chitoss, cela me ronge...
chitoss a écrit:
-Pas de mot d'adieu , pas d'indice , absolument rien???..ca n'as pas
de sens ça....ont ne disparait pas de la carte comme ca sans laisser de traces ..a moins d'avoir fait les yeux doux a ma femme mais bon...

Urto parrait vraiment découragé...Chitoss , pour une rare fois , ne sait vraiment plus quoi dire pour remonter le moral de son ami..


-Comment ça s'est passé la derniere fois que tu l'as vu?
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Une épaisse de couche de poussière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser