Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La soirée de la paix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincent le Grand




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

La soirée de la paix Empty
MessageSujet: La soirée de la paix   La soirée de la paix EmptyJeu 2 Nov - 7:22

Vannetaise, Vannetais, chers amis,

Vannes traverse une période sombre. En quelques jours, l'ambiance général c'est envenimée de façon inquiétante.

Mais cela est passager... Vannes est une ville ou il fait bon vivre et ou l'amitié y est forte ! Si vous aussi, vous préférez cette vision de Vannes libre, fraternelle et joyeuse, je vous invite à la Soirée de le Paix qui se déroulera le 1er Novembre 1454 à partir de 20 Heures à minuit.

Durant cette soirée, chaque personne souhaitant participer doit poster sur ce topic une phrase qui symbolise, à ses yeux, la paix, l'amitié ou la fraternité.

Si jamais plus de 15 minutes s'écoulent entre deux messages postés sur ce topic, cela signifierait que l'amitié n'existe plus à Vannes

Allez dans la paix, et n'oubliez pas cette belle phrase :
La tolérance est une vertu qui rend la paix possible

Vincent le Grand, Conseiller à la culture et aux loisirs
Revenir en haut Aller en bas
Vincent le Grand




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

La soirée de la paix Empty
MessageSujet: Re: La soirée de la paix   La soirée de la paix EmptyJeu 2 Nov - 7:29

Turin. a écrit:
Turin revenait de la rue du rempart St Salomon lorsqu'il tomba sur le message affiché par Vincent Le Grand. Toujours le même discours d'autopersuasion, se dit-il. Il nota aussi que Vannes n'était pas, ou plus, une ville libre, puis il reprit son chemin.

Kante a écrit:
Très, très bonne initiative de notre ami Vincent. Bien entendu j'approuve et je soutiens tout à fait.

Il doit me rester quelques bonnes bouteilles bien cachées au fond de la sacristie (et oui Gloth, j'ai trouvé ta planque), je vous amènerai ça !

Ce sera également, pour tous les Aristotéliciens l'occasion de fêter tous nos Saints, et en particulier Saint Emilion bien trop souvent oublié des vannetais alors qu'il est originaire de notre ville.

Allez hop !


roxadana a écrit:
Désolée, mais, encore une fois, décidément, je n'approuve pas...

Je n'approuve pas qu'on me foute la pression par un courrier du genre "de ta présence dépendra l'avenir de, etc, etc", je n'approuve pas qu'on m'impose une action collective (sous peine de quoi?), et encore moins qu'on passe cela sous couvert de la tolérance, alors que c'est exactement ce trait qui manque à l'heure actuelle...Il suffit de voir la façon dont j'ai été reçue en taverne tout à l'heure...ça, et l'incapacité à se remettre en cause..je dis bien ce trait, car, à mon humble avis, la tolérance n'est pas forcément une qualité...
L'amitié ici tourne à l'hypocrisie, et je ne lèverai pas le petit doigt pour la sauver...
Tu m'en voudras sûrement, mon filleul, mais je ne peux pas cautionner ça...


Demat Rox

Le fait que tu m'approuve ( ou pas ) ne change aucunement mon opinion sur toi. Je ne suis pas dupe, tout le monde ne m'approuvera pas, tout comme tout le monde n'a pas approuver la création de Vie de Vannes par exemple. Toutefois, ce n'est pas le lieux ni le moment pour en parler et comme tu peut le voire, je m'en suis très bien remit.

En revanche, je ne voit pas ou je t'ai dit que la présence était obligatoire. Au contraire, j'ai même marquer : chaque personne souhaitant participer. Quand à ce qu'il c'est passé en taverne, je ne peut pas juger car je n'était pas présent !


Adele a écrit:

PRESENTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Très bonne initiative !! Vais vider mes placard moi ... y a bien du chouchen qui traine. Liberté d'expresion, tolérance et joie devrai être maitre mot.

PS : T'en as de bonne idée dis donc ... Dis avoue, ça vient de Black pas vrai

anubis64 a écrit:


Un pigeon arriva sur avec un message a sa patte droite il le laissa tomber et partit au loin :
Citation:
Je ne suis pas encore a Vannes mais je suis avec vous dans cette chaine de l'amitie que puisse les gens venir et prouver ceux que Vannes etait et restera .

nelly53 a écrit:


Nelly s'était absentée quelques heures de la boulangerie laissant Tiscolus et Anthelmus bavarder pour faire quelques emplêtes. En allant faire son marché, elle tomba devant une affiche. Après l'avoir lue, elle continua son chemin en pensant: " quelle bonne initiative! sauf imprévu, j'en serais "

Puis elle croisa Vincent et Rox qui discutaient, visiblement à l'expression de leur visage, la discussion semblait tendue.
Nelly préféra ne pas s'en mêler, elle se doutait de quel sujet il pouvait s'agir.
" polémiquer ce serait encore envenimer les choses, vaut mieux garder son temps et son énergie pour autre chose. après tout libre à chacun de penser ce qu'il veut. On verra bien le résultat le 1er Novembre"pensait Nelly chemin faisant après les avoir salué.

Elle reprit le chemin de la boulangerie où elle trouva encore Tiscolus et Anthelmus attablés.



sabotin a écrit:
Merci à Blackdivinity ainsi qu'à Vincent pour cette superbe initiative. Il était temps de siffler la fin du match et de la chienlit.

La ville de Vannes, a besoin de ce message fort. Oeuvrons tous ensemble pour la paix et l'amitié. Alors pensez à sortir vos fûts et vos quartaux et calmons la dipsomanie la plus aigue et autres maux des mots...

Orathor a écrit:

Personnelement je trouve que c'est une très bonne idée, mais le message était de trop. J'ai trouvé que dans ce message on reprochait des choses, à certain qui n'avait rien à voire dans l'histoire (moi par exemple).

Il n'empêche je viendrais
Revenir en haut Aller en bas
Vincent le Grand




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

La soirée de la paix Empty
MessageSujet: Re: La soirée de la paix   La soirée de la paix EmptyJeu 2 Nov - 7:34

Gloth a écrit:
Excellente idée, cette soirée de la paix. J'approuve entièrement, d'autant plus que la date choisie ne pouvait mieux tomber : le 1er novembre est le jours où nous, aristotéliciens, célébrons les saints de Bretagne et d'ailleurs, avant d'évoquer nos parents et amis disparus et de prier pour le repos de leurs âmes...

Mais c'est aussi un bon moment pour oublier les querelles en buvant un coup et en dicutant calmement. Donc, à mardi prochain (j'apporte un tonneau de bière franciscaine, elle se marie très bien avec le chouchen).

Jikapan a écrit:
Un oiseau fatigué arriva de Dunkerke...

Citation :
Ca me rappelle le "Relais de la paix" que nous avons mis en place après la guerre.
Une flamme devait passer de main en main (un espacement de 2h avait été décidé pour une idée de durée de la flamme).

Elle n'a pas tenu 6h !!!

Alors, pardonnez-moi, mais je ne soutiens pas non plus cette initiative qui n'a pas de raison d'être. Que chacun garde son hypocrisie, je n'ai que rarement vu des traits d'amitié à Vannes, désolé pour ceux que je déçois.

(HRP : Tant qu'on y est, demandez aux gens de ne plus aller au travail IRL pour prouver ce que vous appelez "amitié" ici.)

Encore une chose à mettre au point :

Je pense qu'il n'y a aucune raison de lancer un appel à la paix, nous ne sommes pas en guerre.

Une grande dame, noble de surcroit, nous a laissé une dernière décision, que nous pouvons interprêter comme sa dernière volonté.
Ne pas la respecter revient à ne pas respecter la paix des morts, ni les décisions de la noblesse.
Sire Turin a été choisi par Dame Gannika, l'affaire est close. De toute manière, ni vous, ni moi n'avons un mot à dire.

L'idée de la paix c'est bien joli, mais l'hypocrisie est plus de mise que la guerre ces temps-ci. Appelez plutôt à la franchise plutôt qu'à la paix.

Paix à ton âme belle-maman.

Jikapan.


Kalipsos a écrit:
J'en suis Vincent ^^ D'autant que moi aussi j'aurais quelquechose en plus à fêter héhé je vais récupérer un champs, enfin !
Alors à Mercredi ^^

Jeremec a écrit:

vincent_le_grand a écrit:
Je ne suis pas dupe, tout le monde ne m'approuvera pas, tout comme tout le monde n'a pas approuver la création de Vie de Vannes par exemple. Toutefois, ce n'est pas le lieux ni le moment pour en parler et comme tu peut le voire, je m'en suis très bien remit.


Tous le monde a aprouvé la creaton de ce fabuleux site la seule chose qui a divisé les avis c'est le forum, mais le site en lui meme est genial on ne peu contester ca.

Et je suis en partie d'accord avec Jikapan, ca part d'une bonne intention mais ca sera de l'hypocrisie totale.
Mais on m'a toujours dit d'encourager les bonnes initiatives, donc si je peu IRL je serait la.



Breizh a écrit:
Je ne sais exactement ce qui divise tout le monde étant encore nouveau ici. Mais j'apprécie beaucoup l'initiative, j'en serai donc avec joie. Cependant, il est vrai que Vincent est un peu autoritaire dans ses propos...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent le Grand




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

La soirée de la paix Empty
MessageSujet: Re: La soirée de la paix   La soirée de la paix EmptyJeu 2 Nov - 7:38

Jeremec a écrit:
Breizh a écrit:
Je ne sais exactement ce qui divise tout le monde étant encore nouveau ici. Mais j'apprécie beaucoup l'initiative, j'en serai donc avec joie. Cependant, il est vrai que Vincent est un peu autoritaire dans ses propos...

Autoritaire pas spécialement on dirat qu'il va droit au but et qu'il est direct, c'est plutot une qualitée dans la majoritée des cas.

Malikai a écrit:
je trouve que c'est une bonne idée et je ferais tout pour être présent à cette soirée Very Happy

marquise66 a écrit:
Je serai là pour Vannes et non pas par hypocrisie parce ceux que je n'aime pas le savent parfaitement.

Marquise rentra a la maison, pensant aux vieux grimoires de sa mere qui contenaient tant de belles paroles et qu'elle se ferait une joie de partager avec les habitants qui le voudrait. Cette animation ne pouvait que lui faire du bien, trop de tristesse l'entourait.

veuliah a écrit:
mm que dire....

que je rejoint ce que dit jicapan paix en quoi?la paix succede a une periode de guerre et la ce n'est pas le cas ,et meme si l'idee peut etre bonne elle sera surtout propice a tout les hypocrites du lieu donc excuse moi mais je ne ferais pas partie de l'elan du pardon et de la tolerance ,je l'ai bien assez ete deja et en reponse je n'ai jamais eu que des reproches donc aujourd'hui je fais la meme reponse que ce groupe reste ignore comme je l'ignore aujourd'hui .

dailleur ce jour la j'aurais un peu vieilli de la veille et aurais certainement mal a la cafetiere donc a choisir je prefere ne pas en etre et soigner mon mal de tete.mais une autre idee ou formulee autrement aurait peut etre ete de meilleur augure.


Adele a écrit:
Sad je viens de me rendre compte que je serais surement pas là ...hrp oblige Sad

Je préparerai de la boisson, je donnerai le tout à Marquise qui vous l'apportera.marquise, tu pourras faire jouer mon pseudo ?


Cedrek a écrit:
Bah alors? Bah alors??

Je m'absente quelques jours et c'est déjà le fussoir???

Roooh!!! on essaye de détruire Vannes??

Qu'à cela ne tienne! J'userai de mon corps pour barrer la route à ces détrousseur d'âmes rurales!!!

Non mais...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent le Grand




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

La soirée de la paix Empty
MessageSujet: Re: La soirée de la paix   La soirée de la paix EmptyJeu 2 Nov - 7:44

blackdivinity a écrit:
Bon , il est l'heure...
Je declare la soirée de la paix ouverte, j'espere que vous passerez tous une bonne soirée , en mettant toutes nos querelles de cotés et en passant un bon moment tous en ensemble , autour d'un bon verre de chouchen!
Amusez vous bien :wink:

marquise66 a écrit:
Marquise arriva a la soirée de bonne humeur avec le vieux grimoire de sa mere... Elle ouvrit le livre et cita ce beau poeme d'amour :

Ma plume sinon vous ne sait autre sujet,
Mon pied sinon vers vous ne sait autre voyage,
Ma langue sinon vous ne sait autre langage,
Et mon oeil sinon vous ne connait autre objet.

Si je souhaite rien, vous etes mon souhait,
Vous etes le doux gain de mon plaisant dommage,
Vous etes le seul but où vise mon courage,
Et seulement en vous tout mon rond se parfait.


Marquise referma délicatement le grimoire, dans l'attente de douces paroles et pensa tres fort a son fiancé...


sabotin a écrit:
Merci à Blackdivity, d'avoir ouvert cette soirée au nom de l'amitié et de la paix.

N'oubliez pas il n'y a pas de petits gestes ou de grands gestes , n'importe lequel sera le bienvenu.

Pour la paix et l'amitié à Vannes.


Malikai a écrit:
"Il n'y a pas d'amis, il n'y a que des moments d'amitiés."

Jules Renard


Jeremec a écrit:
<<En ce soir de paix
j'aimerait passer le relais
Pour que les Vannetais
soient a jamais en paix.
Je suis pas un grand poete
mais ce message vien du coeur
Et qui je l'espere fera votre bonheur.>>


Jeremec le Vannetais.


Kalipsos a écrit:
Kalipsos arriva et s'installa aupres des Vannetais déjà présents. Une fois que Jeremec eut déclamé son poeme elle se leva et annonça d'un ton calme :

Je ne suis pas Hugo pour te dire de grands mots
Je ne suis pas Verlaine pour te réciter des poemes
Mais je reste moi même pour te dire je t'aime.

Kalipsos se rasseyat aupres de Marquise et elles partagerent le premier verre de l'amitié avec les personnes présentes...

Kromm a écrit:
Kromm se présenta à son tour avec une lueur particulière dans les yeux :
- J’ai eu l'idée soudaine d’un dialogue entre un petit garçon et un renard pour évoquer l'amitié... Un rêve fou, n’est-ce pas ? Mais peut-être que dans quelques centaines d’années, un homme fera-t-il le même rêve que moi ? (petit clin d’œil à l’assistance)


- … Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?
- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "créer des liens..."
- Créer des liens ?
- Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...

Vincent arriva à la soirée. Il était enfin de retour de voyage et après un rapide passage à la taverne, il était venue avec cette phrase :

Le bonheur n'est pas le fruit de la paix, le bonheur c'est la paix même.

[ Alain ]

Et maintenant, tournée générale !


Annette a écrit:
Dans l'esprit de liberté et de sagesse, un peu de méditation aussi ....

La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit.
(Martin Luther King)

un verre en plus!


Orathor a écrit:
Orathor arriva sur la place. Il n'y avait que peu de gens mais déjà bien assez. De plus les Vannetais affluaient. Orathor se racla la gorge et lança :

La paix et comme une fleure : Elle n'aquit du fruit des hommes, et périt par la main des hommes. Ils faut s'en occuper, sinon elle va se fanait mais si on s'en occupe elle s'épanouira au son de la flute.

Orathor, moi Laughing

Orathor s'asit.

Anthelmus a écrit:
Anthelmus arriva à la soirée un peu génée de sa pauvre tenue de gueuse, mais pleine d'enthousiasme à l'idée de partager un bon moment . Elle décida de faire un effort de diction, histoire de compenser un peu . vivement l'école ....
Demat d'an holl; et merci à Black de cette belle initiative.
Moi je suis pas très cultivée mais sur les chemins j'ai rencontré un jour un brave homme qui ne parlait pas le même langage que moi , qui n'avait pas la même couleur que moi, qui n'avait pas les mêmes habits que moi, qui n'avait pas les mêmes raisons de voyager que moi . Mais durant quelques temps nous avons été frère et soeur de route et nous nous sommes aidés. A force d'effort , de jeux de mains et de mimiques , d'implication et de sincérité il m'a dit cela :
""Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce
que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez
entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ceque vous comprenez, il y a neuf possibilités pour qu'on ait des
difficultés à communiquer, mais essayons quand même. »

je ne suis pas certaine d'avoir tout compris mais j'ai ressenti dans mon coeur le sens du message , à votre tour ....................
Revenir en haut Aller en bas
Vincent le Grand




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

La soirée de la paix Empty
MessageSujet: Re: La soirée de la paix   La soirée de la paix EmptyJeu 2 Nov - 7:47

nelly53 a écrit:
"Garde la paix en toi, ensuite offre la aux autres".

[Thomas A'Kempis]

Jeremec a écrit:
<<La paix c'est aussi l'amour des uns et des autres.>>

Black a écrit:
La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.A

Anthelmus a écrit:
Il n'y a pas de paix - et, ultimement, de vie - sans comunauté

Anth a réfléchit très fort pour celle là , je vous dis pas

tinehtele a écrit:
Tinehtele apres avoir attandu son tour, ce mit devant tout le monde

- Je n'ai n'est pas la connaissance de vous raconter une citation sur la paix alors j'ai ecrit c'est quelque qui pour moi compte beaucoup.

Apres s'etre racler la gorge, tine poursuivit.

- La paix n'est pas un acquis mais une recompance, alors pour quel gagne de la force entre nous tous, il faut la nourrire en chacun de nous. Alors arrosons la tous ! Tournes de Chouchen !!!! Irmat

tine bu cul sec ca choppe et repartis s'assoir


MorteEau a écrit:
Les roses fleurissent dans tous les jardins.
Elles n'ont pas fleuri dans le mien.
Mes roses refusent-elles de fleurir
Parce que je deviendrais soldat ?


OlivierMiche a écrit:
Oliviermiche arriva enfin a cette grande fête de la piax ... Il s'etait rendu compte qu'il était en retarde, mais comme à sont habitude il était resté à boir en taverne et comme le chouchen y coulait à flot... son excuse était toute trouvée!
En entrant, ce qui l'avait frappé en premier, était le nombre peu important de vannetais présent. Cela avait eu pour effet de le faire déssoûler imédiatement!!! L'amitié et la fraternité serait-elle morte à vannes !!! La paix ne signifirait-elle rien !!!
Puis ses pensées allèrent a ses pauvre organisateur qui s'étaient démenés pour nous organiser cette fête ... Il alla les saluer et les féliciter pour le trvail réalisé.
Mais bon ... il falait faire honneur au bar installé pour l'occasion! ... La commande fût rapide ...

"Du couchen pour moi et mes amis ... et double rations pour ceux qui ne m'aiment pas"

Ce soir il n'y aura pas de rancoeur ... seulement de l'amitié

MorteEau a écrit:
Va Dieu, va devant moi,
je marcheai sur tes pas;
Ne me laisse pas prendre le chemin
Que prennent ces mechantes gens.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent le Grand




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

La soirée de la paix Empty
MessageSujet: Re: La soirée de la paix   La soirée de la paix EmptyJeu 2 Nov - 7:49

marquise66 a écrit:
Marquise vit Adele s'avancer sur l'estrade et réciter son poeme :

Le sourire

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel.
Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer,
Et personne n'est trop pauvre pour ne pas le mériter.
Il crée le bonheur au foyer, est un soutien dans les affaires et le signe sensible de l'amitié.
Un sourire donne du repos à l'être fatigué, rend du courage au plus découragé, console dans la tristesse et est un antidote de la nature pour toutes les peines.
Cependant il ne peut s'acheter, ni se prêter, ni se voler.
Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
Et si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.


blackdivinity a écrit:
La paix n'est pas comparable à un objet précieux qui nous appartient. Il faut toujours la conquérir.

Vincent regarda autour de lui, de plus en plus de monde passait

Le chouchen coulait à flot et les verres de l'amitié s'entrechoquaient joyeusement. Quelle jolie bruit !

Vincent était ravie... Pourvu que cela dure !

nelly53 a écrit:
"La paix ! Sa recherche et sa rencontre sont dans la marche incessante vers la sagesse et le silence ; c'est une des plus grandes richesses que puisse posséder un être humain."

[Reine Malouin]


tinehtele a écrit:
Apres quelque verre tine dit tres fort lors d'un moment de semi silence
Mon pére disait une chose comme ca ...
le bonheur et la paix n'est pas fait pour que l'on le garde egoistement il existe pour etre partagé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Black




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2006

La soirée de la paix Empty
MessageSujet: Re: La soirée de la paix   La soirée de la paix EmptyJeu 2 Nov - 8:42

tinehtele a écrit:
Apres quelque verre tine dit tres fort lors d'un moment de semi silence
Mon pére disait une chose comme ca ...
le bonheur et la paix n'est pas fait pour que l'on le garde egoistement il existe pour etre partagé !!!


Jeremec a écrit:
La paix c'est et etat de bien etre comme le bonheur ou la joie.


blackdivinity a écrit:
Ne nous reposons pas sur nos acquis, mais efforçons-nous de construire la paix, de vouloir que la paix soit dans le coeur et dans l'esprit de chacun
John Fitzgerald KENNEDY



nelly53 a écrit:
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !


[Guy de Larigaudie]
Revenir en haut Aller en bas
Black




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2006

La soirée de la paix Empty
MessageSujet: Re: La soirée de la paix   La soirée de la paix EmptyJeu 2 Nov - 8:46

Anthelmus a écrit:
Anthelmus avait beaucoup de mal à rivaliser d'érudition parmi touts ces nobliaux et autres personnes savantes mais elle s'appliquait et faisait de son mieux . faut dire que le chouchen ça aide l'inspiration :
Trois sortes d'amitié sont avantageuses, et trois sortes d'amitié sont nuisibles. L'amitié avec un homme qui parle sans détours, l'amitié avec un homme sincère, l'amitié avec un homme de grand savoir, ces trois sortes d'amitiés sont utiles. L'amitié avec un homme habitué à tromper par une fausse apparence d'honnêteté, l'amitié avec un homme habile à flatter, l'amitié avec un homme qui est grand parleur, ces trois sortes d'amitiés sont nuisibles.



Jeremec a écrit:
La paix c'est vachement reposant. Laughing



blackdivinity a écrit:
L’amitié est l’amour sans ailes.
George Gordon Lord BYRON





Orathor a écrit:
Orathor finit son verre et lança :

"OUI, UN MONDE DE PAIX ET D'AMOUR C'EST POSSIBLE"

Plus il y aura de monde à l'avoir conscientisé et plus il y aura de Paix sur Terre et dans l'Univers...




Jeremec a écrit:
La paix c'est comme le chouchen c'est dur a obtenir mais on le deguste et l'aprecie toujours.



Anthelmus a écrit:
Savoir endurer un moment de colère, c'est s'épargner un siècle de regrets
et la joie est en tout, il faut seulement savoir l'extraire....... Laughing



gillos a écrit:
Citation :
Sans progrès, il n'y a pas de paix possible. Sans paix, il n'y a pas de progrès possible.
(Kofi Annan)
Revenir en haut Aller en bas
Black




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2006

La soirée de la paix Empty
MessageSujet: Re: La soirée de la paix   La soirée de la paix EmptyJeu 2 Nov - 8:56

nelly53 a écrit:
Si l'amour et la paix prévalent, et que nous apprenons à nos enfants à respecter la nature, les joies et les beautés de ce monde[color:a8d6=violet:a8d6] ne périront pas.

[Jimmy Carter]




Kalipsos a écrit:
L’amitié est un bien précieux, hors de toute atteinte, qui subsiste quand tout vient â nous manquer. Comment subsister sans ce pain de l’amitié?




Malikai a écrit:
"L'enfer, [...] c'est de ne plus aimer."

Georges Bernanos




blackdivinity a écrit:
Il n’y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami, excepté peut-être celui d’en faire un nouveau.
Rudyard KIPLING





Kante a écrit:
Ah mes amis, que celà fait plaisir de voir autant de monde ce soir malgré la fraicheur du fond de l'air. Oui, merci, je reprendrai bien un petit verre de cette prune, elle est fameuse et ça réchauffe.

Je vais vous citer ceci, qui me paraît tout indiqué à cette soirée :

Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire, mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitiéBien entendu, il s'agit une pensée de notre vénéré Aristote.





Malikai a écrit:
"Tant que tu seras heureux, tu compteras beaucoup d'amis. Si le ciel se couvre de nuages, tu seras seul."

Ovide









alesius a écrit:
Comme fils, nous apprenons à vénérer nos supérieurs, et comme frères à chérir nos égaux. Mais c'est la paternité qui nous enseigne directement à aimer nos inférieurs

Alors vivement que certains deviennent père à leur tour... :wink:





Malikai a écrit:
"Le plus bel amour ne va pas loin si on le regarde courir. Mais plutôt il faut le porter à bras comme un enfant chéri."

Alain





vincent_le_grand a écrit:
Dans la cave de la taverne, j'ai trouvé cette belle phrase du romain Tite-Live : Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2006

La soirée de la paix Empty
MessageSujet: Re: La soirée de la paix   La soirée de la paix EmptyJeu 2 Nov - 9:00

nelly53 a écrit:
Vous voulez la paix : créez l'amour.

[Victor Hugo]






Malikai a écrit:
"La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice."

Baruch Spinoza





gillos a écrit:
Ne nous reposons pas sur nos acquis, mais efforçons-nous de construire la paix, de vouloir que la paix soit dans le coeur et dans l'esprit de chacun. (JFK)




Kalipsos a écrit:
Un ami est celui qui connait la chanson dans ton coeur et qui peut te la chanter lorsque tu oublies les paroles





gloth a écrit:
Quand la paix règne, l'homme belliqueux se fait la guerre à lui-même.
Frederic Nietzsche




blackdivinity a écrit:
Heureux deux amis qui s’aiment assez pour savoir se taire ensemble.
Charles PEGUY
Revenir en haut Aller en bas
Black




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2006

La soirée de la paix Empty
MessageSujet: Re: La soirée de la paix   La soirée de la paix EmptyJeu 2 Nov - 9:07

gillos a écrit:
En quelque maison que vous entriez dîtes d'abord : paix à cette maison.
(Saint Luc)





tinehtele a écrit:
En entandant pleine de jolie phrase,tine eut une lueur de luciditer et dit a qui l'entend

-L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum.

C'est un citation de je ne sais plus qui ...





Kante a écrit:
Toujours d'Aristote bien sûr :

Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été.






sabotin a écrit:
Quelle belle soirée chers amis. Il reste encore pas mal de chouchen à boire, profitons de ce moment de retrouvailles. Voilà ce que j'ai bien aimé :

> L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
[Tahar Ben Jelloun] [+]
Extrait d' Eloge de l'amitié [+]


Allez faisons encore un tour et tournée générale !!








tinehtele a écrit:
lors d'un de mes voyages j'ai entendu une citation de "Jean Jaurès"

La paix n'est qu'une forme, un aspect de la guerre : la guerre n'est qu'une forme, un aspect de la paix : et ce qui lutte aujourd'hui est le commencement de la réconciliation de demain.







nelly53 a écrit:
La paix n'est pas comparable à un objet précieux qui nous appartient. Il faut toujours la conquérir.

[Nordahl Grieg]







blackdivinity a écrit:
Bien il est un peu plus de minuit , la soirée est terminée , et à parfaitement marché ! Je tiens à remercier tous le monde et ceux qui n'ont pas pu participer.
Il reste encore pas mal de chouchen ... Fait soif non ??? Embarassed Laughing







vincent_le_grand a écrit:
Vincent but une dernière gorgée de chouchen et prononca cette phrase avant de rentrer chez lui :

En temps de paix, rien ne sied mieux que le calme, la modestie, l'humilité, mais que vienne la guerre alors prends exemple sur le tigre.

[William Shakespeare]

Bonne soirée à tous ! ( et merci pour votre participation )







Cedrek a écrit:
( En retard, comme d'habitude...)

"Loué soit le simplet, il n'entend rien à la haine, ni à la colère.Sa vie est un pur bonheur.Prenons exemple, vivons simplement, sans nous compliquer la vie!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La soirée de la paix Empty
MessageSujet: Re: La soirée de la paix   La soirée de la paix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La soirée de la paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser