Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Rp] la porte du 1 rue du Bourreau

Aller en bas 
AuteurMessage
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la porte du 1 rue du Bourreau Empty
MessageSujet: [Rp] la porte du 1 rue du Bourreau   [Rp] la porte du 1 rue du Bourreau EmptyMar 3 Oct - 3:37

MorteEau a écrit:
MorteEau sourit pour lui-même.

C’est drôle cette rue est mon nom, ont étais fait pour vivre ici.

Passe la main amoureusement sur les pierres ou les maçons on laissait leurs empreintes dans le granite.

Une bonne maison pour sûr !

Dans la toute nouvelle maison de la rue du Bourreau, il a pendu la clé sur le port armes de la cheminer.

Voilà là ! Voici a ça place cette clé, pourquoi je fermerais ma porte ? Et si un gros grain venait à tombé ? ou si une personne n’avait pas toit et que la porte soit close…
Non, non, non les portes c’est juste pour le vent, la pluie, et la neige… juste pour que cela n’entre pas.

Moi ma porte elle est toujours ouverte… et mon jardin n'a pas de clôture celui qui a faim, il prend… pour le reste le ciel me le donnera.

Comme toujours MorteEau place sur la table deux assiettes l’une face à l’autre.

Aller savoir si une âme passe et qu’elle avait faim il y a déjà sont couvert, et puis le pain aussi.
Reste plus que prendre un peut de bois, du chêne pour les braises, et la soupe sera chaude.

Morteau disparaît dans le jardin ou il bine les poireaux qu’il aime tant.

Moi les portes fermé je n'aime pas cela, c’est comme les colliers aux chiens, cela ne vos rien !
Aller voilà que je parle tout seul… haaa mon vieux MorteEau tu va finir fou
nelly53 a écrit:
Nelly passa rue du bourreau et vit une demeure jusque là inhabitée avec la porte ouverte, elle frappa et entra:
- ah ! Morteau tu as emménagé. mais c'est très bien tout çà.

après avoir discuté quelques instants et partagé une petite collation, Nelly prit congé et repartit. une journée chargée l'attendait
vincent_le_grand a écrit:
Vincent ne connaissait pas MorteEau et il se dit qu'il était temps de le rencontrer... Il franchit donc la porte et vit deux assiettes l’une face à l’autre.

Soit je suis attendu, soit je suis de trop pensa-t-il...


Il y a quelqu'un ?
jikapan a écrit:
Jikapan qui passait par là, déposa un mot pour son ami:

Citation :


Deùeh mat MorteEau,

Mon ami Damien m'a donné ton adresse, et oui, il est le maître des clés de cette ville. J'espère que ton emménagement s'est bien passé. Passe nous dire bonjour rue de l'étang quand tu veux.

Kenevou.

Jikapan.

MorteEau a écrit:
prit de panique fait le grand menage...

file prendre des fleures dans le jardin et passe le chiffon partout...


oulàlà j'etais au Jardin pardon, pardon... Si Anubis trouve la maison dans cette etat je suis fichu...
anubis64 a écrit:
Anubis passait justement par la (comme par hasard lol ),une porte grande ouverte .
Curieuse elle entra ,et appercut soudain MortEau .
Elle trouva l'interieur charmant ,et s'assie en compagnie de son merveilleux MorteEau
MorteEau a écrit:
rougie, ouvre bien grand les bras et embrase delicatement Anubis

a tu faim ? j'ai là un peut de viande du pain du fromage et de la soupe de légumes du jardin...

je pense que Jikapan et Vincent vont rester avec nous. plus nous somme de fous ... plus ont rit !
jikapan a écrit:
Je serai enchanté de rester un moment avec vous, mais je ne vous gacherais pas votre journée en m'imposant (dans un couple naissant). Je ne resterais donc qu'un moment pour prendre des nouvelles et boire un verre en charmante compagnie. Vous êtes tous les bienvenus rue de l'étang quand le coeur vous en dit.
marquise66 a écrit:
Marquise se disait que c'était une belle journée pour partir explorer la ville et tandis qu'elle déambulait dans les rues elle passa devant une maison rue du bourreau et elle vit quelque chose qui la ravit : c'était la nouvelle maison de MorteEau et dedans on pouvait y voir MorteEau et anubis en grande conversation...
Marquise se dit qu'ils étaient tellement mignons tous les deux qu'elle n'osa pas les déranger... "je les verrai à la taverne et j'espère que mon amie me racontera tout çà...^^"
Sur ce, Marquise repartit sur la pointe des pieds, direction le marché... Arrow
anubis64 a écrit:
Anubis64 se mit a rire devant la gene des personnes qui passaient comme par hasard par la Wink.
Elle reercie Jikpan pour l'invitation t fit un clin d'oeil a MorteEau...

"C'est bizarre !se dit elle ,ma soeur est toujours dans les parages !! Laughing
marquise66 a écrit:
c'est parce que ta soeur te surveille comme toi tu la surveilles...^^ tu passeras le bonjour à ce bon MorteEau pour moi...^^
anubis64 a écrit:
Moi ??!!! te surveiller ,jamais !!!! Laughing

Anubis prit un air innocent et d'un geste de la main remit une meche blonde qui lui tombait sur le visage .
marquise66 a écrit:
demande à Orathor pour voir...^^
Ecthelyon a écrit:
Ecthelyon faisait ses premiers pas dans le village, il marchait sans but réel, errant a la recherche d'ames bienveillantes pour l'aider dans sa nouvelle vie, se faire de nouveaux amis. C'est a ce moment qu'il vit la demeure de MorteEau, il hesita un instant, puis finit par s'approcher et dit:
"bonsoir, je m'appelle Ecthelyon, nouveau venu dans ce village, pourriez vous m'apporter quelque aide et conseil??" Very Happy
anubis64 a écrit:
Anubis refusa de demander a Orathor vu qu'elle ne l'aimait pas ...
Bref si il veut t'epouser ma chere soeur il devra d'abord faire ses preuves ^^
marquise66 a écrit:
Marquise se demanda si MorteEau aurait besoin de son autorisation...
anubis64 a écrit:
Anubis s'avanca ver ecthelyon et lui souhaita la bienvenue a Vannes !!
"Je serais ravie d'etre ton amie si le coeur t'en dit !et n'hesite pas a poser des questions !! nous sommes ts la pour que ton sejour a Vannes se passe aussi bien que possible !

Elle le fit s'asseoir et la conversation commenca !!
(dsl MorteEau si je prends des libertes ^^)
anubis64 a écrit:
Anubis lui repondit que si elle le voulait elle pouvait etablir la mm regle mais pour l'instant il n'etait po encore question de mariage !! chaque chose en son temps !!

Elle esperait tt de mm que cela arrive vite ^^
tiscolus a écrit:
Mariage?? Laughing

Bienvenue à toi jeune homme tu ne devrais t'ennuyer ic!!
Ecthelyon a écrit:
j'en ai l'impression, vous m'avez l'air d'etre une bande de joyeux lurons et je serais ravi de vous offrir a l'occasion une croute de pain et un pichet d'eau fraiche Very Happy je suis complètement perdu dans toute cette pagaille collective, a peine eu-je avalé mon morceau de pain sec qu'il me fallu courir a l'eglise pour y trouver du travail, je suis encore tout essouflé!!^^
marquise66 a écrit:
viens te reposer à la taverne :wink:
Ecthelyon a écrit:
je suis actuellement en pleine conversation nourriture a l'hermin engagée^^
les gens ont l'air vraiment sympathique sur ce jeu, ca change de l'agressivité de certains joueurs sur ogame par exemple^^
MorteEau a écrit:
instale la femme de sont coeur sur une chaise

Anubis... je ne peut retenir mes mots... mon coeur bat la chamande et chaque fois que je croise ton regard je me noye pour la beauté du geste.

je ... *rougie* je ... desir devenir vieux a coté de toi et etre present pour toi chaque soirs et chaque matins.

* prend doucement la main de Anubis * et si cette maison devenais tienne... si ... si tu le désir. Elle est bien assez grande pour nous deux.

* baisse la tête * je t'aime... et je le dit dit ici devent mon ami Jikapan que je prend pour temoin.
Bricot a écrit:
Bricot qui passait par là...vit que MorteEau avait élu domicile ici. En approchant elle vit également Anubis. Bricot ne put s'empêcher de penser à la gentillesse d'Anubis lorsque MorteEau était entrée en taverne et s'était fait proposer la taille de sa barbe. Ils étaient fait l'un pour l'autre avait-elle alors pensée.

Elle entra pour saluer ses amis et entendit la fin de la déclaration de MorteEau. Que c'était beau...

Heu..je venais souhaiter la bienvenue à Anubis mais je crois que tu viens de le faire de la plus belle façon qui soit mon cher! Laughing Je voulais savoir aussi si tu avais besoin de quelque chose pour ta nouvelle demeure.

Bricot salua Jikapan au passage. :wink:
MorteEau a écrit:
Bricot * MorteEau etais aux anges, Jikapan et Bricot present sous sont toit en meme temps, ne reste plus que le hasard pousse Roxadana par ici *

Bonjour dame Bricot, votre presence me place dans une grande joie. et il va de soit que je vous garde pour le repart.

Ci Jikapan avais l'humeur de voire si Aera voulais passer elle aussi, nous ferions une grande fête.

et pour la maison... je ne sais pas encore mais je pense que Anubis va avoir besoin de tout un tas de petite choses Embarassed
anubis64 a écrit:
Anubis rougie Embarassed
_Moi aussi je t'aime... je ne cessais de penser a toi .Cette maison sera donc la notre et si tu l'acceptes nous aiderons tout ceux qui seront dans le besoin ...
Nous deviendrons la maison du bonheur ^^,nous accueillerons les orphelins et les gens trop pauvres ...oui cela me rejouie d'avance !

Se tournant vers Bricot elle lui dit :
_Il me semble avoir le necessaire a la maison ,si j'ai besoin de quoi que ce soi je ferais appel a toi ! Very Happy

Anubis remplie au fond d'elle de bonheur se jeta ds les bras de l'homme qu'elle aimait .
anubis64 a écrit:
Anubis comprenait parfaitement Ecthelyon vu qu'elle a vecut la meme chose lorsqu'elle etait sur un autre jeu de roles (dont elle ne citera pas le nom )
On m'a engueule parce que j'avais fait un nouveau topic pour rien Crying or Very sad
et en + on me la verrouille -_- ...
Bref ils etaient po sympa ....
marquise66 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Marquise ne cessait de penser à ce que MorteEau lui avait dit l'autre soir, à ce qu'elle savait déjà mais que sa soeur ne lui avait pas encore annoncé alors elle attendait Anubis et riait déjà.. dans sa tête une phrase repassait sans cesse "Anubis, devant toute cette joie, devant tout cet amour, je ne peux que consentir... soyez heureux tous les deux..." Very Happy Very Happy Very Happy Marquise s'en alla le coeur léger jusque la taverne en espèrant y trouver un merveilleux couple... Arrow
anubis64 a écrit:
que ce qu'il ta dit que je sais po ????????????????? Crying or Very sad je veux savoir euhhhhhhh
marquise66 a écrit:
il m'a dit qu'il t'aimait ma soeur.... et qu'il ne voulait pas te décevoir... qu'il voulait être a la hauteur... c' était si beau^^ stp Anubis reviens a la taverne Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la porte du 1 rue du Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la porte du 1 rue du Bourreau   [Rp] la porte du 1 rue du Bourreau EmptyMar 3 Oct - 8:28

anubis64 a écrit:
Le lendemain Anubis arrive avec ses casseroles ,sa marmite ...
Elle etait bien encombre mais elle etait si heureuse que peu lui importait si elle devait salir ses chausses avec de la boue ^^

Bref quand elle rentra elle ne trouva personne elle laissa donc ses sacs remplis de bric a brac et laissa un petit mot a l'attention de son cheri :

Mon cheri tu n'es pas la mais je pense a toi ! (serais tu avc ta maitresse ? ! hum....).Bref ,tout cela pour te dire que je ne serais pas la ce soir ,je passerais la nuit chez moi et je fermerais les derniers sacs qui seront bientot devant ta porte !je t'aime a demain Very Happy

Apres avoir fini elle fit un petit saut a la taverne ou il n'y avait strictement personne ...mais peu lui importait vu qu'elle etait heureuse
Ecthelyon a écrit:
Ecthelyon venait a peine d'arriver en Bretagne mais il avait deja assister a une seance de recherche de mouche a la taverne municipale, une demande en mariage et venait de conclure une dure journée de labeur a l'eglise. il était emu de voir des gens qui s'aiment car il n'en avait encore jamais croisé. Il prit la decision de s'eclipser dans une ruelle sombre a côté de la maison de MorteEau. Il comprit que le moment était mal choisi poour deranger ces gens et prit la decision de revenir les voir plus tard...... Smile
marquise66 a écrit:
qui parle de Mamouchka??? mdr!!! Marquise devait se presser ce soir c' était la fête chez MorteEau pour ses fiançailles avec sa soeur... elle avait décidé de faire plaisir à sa soeur et partait donc vers le marché pour lui acheter l'objet de son péché mignon... mais non pas MorteEau elle l'a déjà et puis c'est pas un objet mon beau-frère!!! Je m'en vais acheter des FRAISES!!! Marquise se demandait si la chantilly médiévale existait... au pire se dit-elle elle le créerait... :wink: bisous les namoureux!!!!! Arrow
MorteEau a écrit:
Des fraises ! que voilà une douce attention.

* File sur le marcher aussi prendre des lapins et du miel pour le repat, sans oublier de l'hydomel *
Bricot a écrit:
Bricot était ravie de voir MorteEau et Anubis64, aussi épris l'un de l'autre.

Mais pour la fête, elle ne pourrait pas y être ce soir. Elle avait un rendez-vous galant avec Edmond et ne voulait manquer cela pour rien au monde.

Bien oui, Edmond, leur dit-elle, mon mari! Laughing

Avant de quitter les lieux elle promis de revenir saluer ses amis et leur dit: Alors si vous n'avez pas d'idée, je vais vous trouver un petit quelque chose au marché ou ailleurs. Et ne vous gênez pas si vous avez besoin de quelques choses, je me fis sur toi Anubis. Tu sais je suis aide-soignante au Triskell Rouge alors si je peux aider, ça me fera plaisir.

Bricot fit la bise à tout le monde et partie préparer le souper chez elle. Edmond ne tarderais pas à entrer.
anubis64 a écrit:
Anubis remercia Ectelyion pour sa petite visite
"viens quand tu le souhaitera ,lui dit elle ...
Merci beaucoup pour ta gentillesse Bricot cela me va droit au coeur et promis je n'hesiterais pas si il me manque quelque chose ^^

Ptite soeur la chantilly ca fait grossir !!!!! Razz

ps :Ectelyon je t'ai trouve une pretendante Smile))))
Cupidon a encore fait des siennes !!! :wink:
marquise66 a écrit:
les kilos sa se prends et sa se perds aussi....^^ et puis je la ferai allégée... faut pas gacher le plaisir. tu pourras aussi les manger nature ou avec du sucre c'est tout aussi bon...
Ecthelyon a écrit:
Ecthelyon était ravi d'avoir pu discuter avec la maitresse de maison et il n'en revenait toujours pas qu'elle lui ait trouvé une prétendante aussi vite! Ecthelyon ne doutait pas des pouvoirs cupidoniesques d'Anubis mais il restait tout de meme en alerte........^^
quant a la chantilly, il précisa que qui n'en voudrait pas pourrait lui donner sa part! (Echtelyon était un gros gourmand!!)
Bricot a écrit:
Bricot qui avait manqué son rendez-vous avec Edmond, et oui, ça peut arrivé, retourna voir ses amies MorteEau et Anubis pour fêter les amoureux.

Tenez, en parlant de fruits, je me suis dit qu'une petite tarte tatin et un pain aux bananes et chocolat seraient les bienvenues avec les belles fraises du marché.

[Rp] la porte du 1 rue du Bourreau Tartetatin8gs
[Rp] la porte du 1 rue du Bourreau Painauxbananes8ng

Bricot passe les assiettes à tout le monde. Ecthelyon qu'est-ce que tu prends? MorteEau et Anubis, je vous sers la même chose? et ce sera...?
anubis64 a écrit:
Anubis se lechait deja les "babines" (hum...ca fait un peu animal-_-)
Je voudrais un pain au banane et au chocolat Bricot s'il te plait ,mais ce n'est pas a toi de faire le service ...assi toi je preferes .

Puis se tournant vers ecthelyon elle declara :
J'ai essaye de la mettre sur la piste mais je ne sais pas si elle a trouve ...je verrais bien !!!^^
Il faudra que tu me donnes la recette de ta chantilly ma soeur (ca fait tres religieu -_- ) elle est absolument divine ^^ .

Ps: Anubis pense a toi pour ton examen :wink: (enfin si ca l'est ...^^)
MorteEau a écrit:
MorteEau mange de tout deux fois, la bonne humeur de la maison chasser les elections au loin, et la vie redevenais plus supportable.

pour le repat du soir il prit les lapins et les coupa en morceaux.

Arrow les faire d"orée sur toutes les faces avec un morceau de beurre et un filer d'huile.

Arrow ( dans le meme temps ) preparé a coté des carottes couper en rondelle dans l'eau a ebulision et la salé a votre gout. ne pas oublier un peut de thym et de laurier.

Arrow prendre la viande de lapin dorée ( donc presque pas cuite ) et la placer a feu doux, jeter les carottes croquante ( environ 7 minutes apres leurs ebulistion ) sur les moreaux de lapin. versais doucment un a deux verre de d'hydromel. ajoutais du poivre noir, du poivre rouge ( en gain non moulu ) a se moment seulement salé mais attention tres peut et avec de la fleur de sel si vous en avais.

Arrow faire grillier legerement la peau un demi poivron jaune un demi pouvron vert et un demi poivron rouge ( directement sur la flamme du feu )

Arrow ajouté les poivrons ( soit en laniere soit en dés ) je prefaire en dés les arromes sont plus vif

Idea toujours verrifier que vous avais un fond d'hydromel dans la casserole ( c'est de l'alcool il y a donc forte evaporation. )

Idea toujours bien remuais les morceaux de viande sur toutes leurs faces ( attention a votre feu il ne doit pas etre vif mais toujours doux )

Arrow au bout de 25 minutes ( 15 si le feu etais vif ) assurais vous que la viande et presque a point ( avec la pointe d'un couteau les chaire proche de l'os ont une tres leger couleur rose ) a ce moment couvrais genereusement chaque morceau de viande de miel.

Arrow une bonne demi louche par morceau

Exclamation attention c'est du sucre donc feu doux toujours et avoir un bon fond d'hydromel ( sinon c'est recurage .... et la pas cool )

Arrow vider toute la bouteille d'hydromel et faite cuire avec le couvercle ! les vapeurs doive rester !

au bout de 5 ou 7 minutes sortir le tout du feu et disposé cela avevc elegence dans un plat ( ou assiettes ) une bonne cuillier de creme fraiche par dessus.

pour le reste vous avais plus besoin de moi :wink:

PS: je pense que le Chouchen peut prendre la place de l'hydromel ... a voire et surtout le seul mot d'orde => faite vous plaisir :wink:
marquise66 a écrit:
Salut!!!! qu'est ce que c'était bon MorteEau toutes mes félicitations!!! on peut dire que tu as trouvé le bon anubis...il fait la cuisine :wink: . pour ma recette j'ai un peu fait comme je voulais car je ne trouvais pas de recette médiévale pour la chantilly allégée... IRL : mrc de penser à mon exam... rdv à la taverne pour ma derniere journée... Sad . bisous tout le monde.
anubis64 a écrit:
Anubis etait assez mauvaise en cuisine ,elle decida donc d'apprivoiser se savoir ...apres tout cela ne doit pas etre si complique .... .
Elle demanda donc conseil a Bricot et a sa chere soeur qui devait sans nul doute etre meilleure qu'elle .
Elle ne voulait rien demandait a son futur epou
...non non c moi qui ferait la cuisine ,il faut que je m'y mettes ...c tout .

Mais l'apprentissage fut assez catastrophique ,Anubis etait desespere elle ne comprenait strictement rien .... Sad
Bricot a écrit:
WOW, quel festin, et il y prend plaisir en plus. Miam, c'est délicieux. Merci!

Anubis, je ne cuisine pas beaucoup. Mais la prochaine fois que je passe chez moi, je te ramène une petite recette de gâteau renversé, toute simple. Avec les fraises, c'est divin.

Bricot vida son assiette et pris de la tarte tatin et quelques fraises. Il ne faut pas que je mange comme ça à tous les soirs, sinon, je vais devenir méconnaissable! :wink:

Bon, on fait la vaisselle ensuite. On est pas pour vous laisser tout faire! Ça peut être rigolo de faire la vaisselle! :wink:
Ecthelyon a écrit:
Ecthelyon venait de terminer sa troisième tarte tatin lorsqu'il comprit qu'il n'avait pas mangé de lapins......des lapins qui avaient l'air si appetissants (grace a MorteEau) mais la place lui manquait dans l'estomac. Pour se faire pardonner, Ecthelyon décida de débarrasser la table et de faire la vaisselle. C'etait la moindre des choses après un si bon repas.
Lorsqu'il eut finit, Ecthelyon salua Anubis, MorteEau, Bricot et Marquise et s'en alla retrouver qui vous savait......^^
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la porte du 1 rue du Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la porte du 1 rue du Bourreau   [Rp] la porte du 1 rue du Bourreau EmptySam 7 Oct - 2:59

marquise66 a écrit:
moi je suis super contente de ce diner et je garderais tous les souvenirs de cette soirée dans ma tête pendant mon long voyage loin de vous tous. Vous allez me manquer aussi mais je reviendrai c'est promi!!!!
Je tiens a faire savoir a tout le monde que Anubis sa soeur est consacré Cupidon de la taverne!!! Je suis fiere de toi ma soeur tu es vraiment exceptionnelle. bisous tout le monde je prends la route... Arrow
Bricot a écrit:
Au plaisir Ecthelyon!
Bonnes vacances Marquise, fit Bricot en l'embrassant.

Bricot après que la maison soit toute rangée regarda les 2 tourteraux et se dit qu'elle était peut-être attendue ailleurs?

Merci pour tous les amis.

Je reviens vous voir bientôt!
psykose a écrit:
psykose demanda son chemin pour savoir où était le 1 rue du Bourreau. On lui indiqua la maison en pierre qui était à deux pas d'ici ... Il vit que la porte était fermer et ne voulu pas déranger les deux amoureux pensant qu'ils dormaient peut être ... Il laissa alors un message à son amis Anubis

"Chére Anubis, aprés avoir voyagé toute la matinée depuis Rohan pour venir voir ta maison, je l'est vu Smile ... Je repasserais peut être après avoir déménagé à Vannes, si je peux trouver une maison ...

salutations

psykose"

Alors il repartis sous un soleil de plomb pour rejoindre, avant la fin de la journée, l'église de Rohan qui l'avait accueillit quelques jours plus tôt
anubis64 a écrit:
Anubis etait tres heureuse pour ecthlyon et.... ,bref elle le remercie d'etre venu .
Elle souhaita un bon voyage a sa soeur qui lui manquera certainement et elle cacha ses larmes pour ne pas attriste cette fin de soiree qui s'etait tres bien deroule...

Elle remercia Bricot pour tout ce qu'elle avait fait .
C'etait a bsolument delicieux et je veux bien la recette ^^ j'essaierais de faire du mieux que je peux .

Le lendemain ,elle trouve un petit mot a son adresse et elle eut un sourire en lisant ....
Reviens vite psychose ..
Puis elle se depecha de rentrer chez son futur chez soi ,elle avit de nombreuses choses a faire ... Very Happy Arrow
Ecthelyon a écrit:
Ecthelyon était ravi d'avoir fait de nouvelles connaissances au 1 rue du bourreau, il decida pendant la nuit de laisser un panier rempli de pommes sur le pallier de la maison de MorteEau et d'Anubs pour les remercier de leur accueil, puis il reprit la route....
Bricot a écrit:
Tel que promis, Bricot vint donner la recette de son renversé aux fraises à Anubis.

Délice aux fraises (on peut remplacer les fraises par des cerises de terre)

4 tasses de fraises
115gr de beurre
2 œufs
175 ml de sucre granulé
15 ml d’extrait de vanille
375 ml de farine tout usage
1 c. à thé de sel
2 c. à thé de poudre à pâte
180 ml de lait
90 ml de jus d ecitron
250 ml de sucre granulé

Préparation

- Dans un bol, bien fouetter le beurre, les œufs, le sucre et la vanille;
- Tamiser la farine, la poudre à pâte et le sel, y incorporer le mélange humide en alternant avec le lait et mélanger pour obtenir un pâte lisse;
- Tapisser 2 assiettes à tarte de 9 pouces de fraises, les recouvrir de sucre granulé, mouiller avec le jus de citron et recouvrir du mélange de pâte divisé en 2 parts pour chaque tarte;
Cuire de 40 à 45 minutes à 350 degré Fahrenheit, laisser reposer 10 minutes et démouler en renversant.

J'en fais bientôt et je t'apporte un gâteau prochainement.
Ecthelyon a écrit:
Ecthelyon qui etait par nature curieux et gourmand commencait a saliver en entendant ces mots. Il n'avait qu'une envie, c'était de demander a Bricot de lui préparer pour lui aussi un si bon gateau. Mais il fut trop timide pour le lui demander...... Embarassed
Bricot a écrit:
En voyant les grands yeux d'Ecthelyon, Bricot le regarda en souriant et dit. Tu sais, la recette est pour 2 gâteaux alors, quand je les apporterai, si tu en veux un, il sera pour toi! :wink:
psykose a écrit:
psykose qui surpris la conversation sans faire exprés parce que il passais par là car ça parlait nourriture, glissa
un petit mot à l'oreille de Ecthelyon


dit moi l'ami(e) (?), serait tu d'accord pour partager ce gateau avec moi quand tu l'aura, je te promet que je te rendrais la pareil, nous pourrions aller dans un bar et je t'offrirais une biére ( ou deux ou trois, c'est toi qui choisis) ... ils m'ont l'air si appétissant les gateaux ^^

Il déposa ensuite une fleur sur le pallier de la maison de MortEau et de Anubis et s'en alla dans la taverne la plus proche pour oublier qu'il devrait retourner au travail dans la cariére le lendemain
Ecthelyon a écrit:
En entendant les mots "gateaux" et "bière", Ecthelyon se sentit d'humeur joyeuse. Il oublit ses douleurs de dos et sauta partout dans la rue. Il s'empressa de faire un enorme bisou a Bricot (petit jeu de mot au passage^^) et prit Psykose dans ses bras comme un frère. Il s'appretait a frapper a la porte de MorteEau quand une main le retint. C'était Bricot qui lui disait de ne pas les réveiller. Ecthelyon alla donc chercher des oranges qu'il mit dans un panier d'osier et ajouta quelques fleurs. Il laissa le tout devant la porte des amoureux en sommeil....
anubis64 a écrit:
Anubis fut ravie des delicates attention de ses amies et elle decida de faire des gateaux ...en esperant qu'ils soient moins crames que d'habitude Embarassed [/i]
Ecthelyon a écrit:
Ecthelyon savait qu'Anubis suivait des cours de confection de gateaux dispensés par Bricot. Il était donc persuadé que ses gateaux ne pouvaient etre que reussis. Ecthelyon se proposa pour gouter les gateaux si cela était nécessaire..... Very Happy [/i]
MorteEau a écrit:
ils ne sont pas bon les gateaux de ma douce ....

ils sont merveillieux tout comme elle ... c'est simple elle crée tout a sont image :wink:

meme moi elle ma rendu beau... c'est tout dire
psykose a écrit:
psykose passait par là aujourd'hui pour repérer les lieux pour un éventuel tournois de vagabonds entre Vannes et Rohan ( attention c'est top secret )...il déposa alors une lettre à la porte de chez Anubis

trés chére anubis, je vous avait dit que je passerais ce soir, je suis donc là mais pas vous ... je vous passe donc le bonjour en éspérant que la lettre sera bien lu par vous.

amicalement

psykose


Puis il reparti pour voir un petit peu le monument que tout le monde parle sur le chemin .... l'Eglise de Vannes
anubis64 a écrit:
[i]Anubis etait a la taverne depuis environ 5 jours ...en attendant desesperemnt MorteEau ....elle essayait de se saouler la "gueule" avc de la tisane mais bizarrement sa marchait po !!!

Comme elle en eut assez elle retourne dans son nouveau chez soi et vit le mot de psykose qui lui redonna des couleurs aux joues ,et elle s'empressa de le ranger dans son petit coffre ou elle cachait tt ces pitis secrets .....Si MorteEau voyait ca se dit elle ,et rien qu'en repensant a lui elle alla s'asseoir dans un coin de la maison et sanglota toute la nuit sans parvenir a s'endormir.... Sad
Bricot a écrit:
Bricot rentra tard ce soir là et passa par le chemin qui menait chez son amie Anubis.

Elle vit de la lumière à la maison et s'approcha, elle hésitait à frapper à la porte lorsqu'elle entendit une plainte venant de l'intérieur. Elle se décida à frapper.

Toc, toc, toc, fit-elle.
Anubis vint lui répondre les yeux tout bouffis.

Anubis, ma pauvre chérie. Vient ici...elle lui passa son mouchoir. Elle constata des bouteilles vides et l'absence de MorteEau. Il te manque c'est ça?

Tiens je vais te changer les idées. J'ai promis à tes amis de t'apporter des gâteaux, alors on va faire mieux on va les faire ensemble.

Bricot poussa gentiment Anubis à la cuisine et là Anubis surpris Bricot par son extraordinaire mémoire. Une fois la recette lue, il ne restait qu'à procéder, plus besoin d'instructions. :wink:

Toute la nuit, elles popotèrent en goûtant au doigt et à la cuillère chocolat, fuits et gâteaux.

Lorsque les gâteaux furent terminés, ça embaumait toute la maisonnée.

Tient, tes amis seront ravis.

De nouveaux renversés aux fraises ( il y avait eu plusieurs commandes officielles) [Rp] la porte du 1 rue du Bourreau Renverseaufraises6ij [Rp] la porte du 1 rue du Bourreau Renverseaufraises6ijgâteau au chocolat [Rp] la porte du 1 rue du Bourreau Gateauchocolat1ncet gâteau à l'abricot! [Rp] la porte du 1 rue du Bourreau Gateauabricots3qo:wink:

Il ne manque plus que le chouchen, j'espère que tes amis en apporteront vu que tu as tout bu Exclamation Laughing Tu vas mieux maintenant. Lequel tu veux goûter en premier? demanda Bricot gourmande.
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la porte du 1 rue du Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la porte du 1 rue du Bourreau   [Rp] la porte du 1 rue du Bourreau EmptySam 7 Oct - 3:04

Laurenzo. a écrit:
Laurenzo avait décidé de passer par la rue du Bourreau pour aller au travail avant la levée du jour. Tout d'un coup une belle bâtisse attira son regard et il décida de s'approcher de la fenêtre. De là il put voir Bricot et Anubis confectionner des gâteaux. Il préféra ne pas les déranger mais se promit de revenir faire un tour pour voir si il restait quelque chose !!!
MorteEau a écrit:
epuise par l'etude des livres, le travail aux champs les devoirs militaire et les aller est retour. MorteEau n'etais plus que l'ombre de lui meme.

au point du jour il poussa la porte de ca petite maison. y trouva Bricot et Anubis pleine de farine et de rires. Il sourit a sont tour, salua Bricot et Embrassa Anubis sont petit coeur.

les yeux gonfler de sommeil il prit le chemin du jardin ou les legumes etait bon pour la coupe.


je reviens vite je travail juste un peut au jardin.

MorteEau avais le secret desir d'avoir un vrais metier pour faire vivre Anubis comme une petite reine.
anubis64 a écrit:
Anubis etait ravie d'avoir une amie comme Bricot ,elles avaient beaucoup parlee et elle comprit qu'elle pourrait oujours compter sur Bricot si il devait se passer quelque chose ...
Cependant ,elle etait un peu honteuse de voir l'etat dans lequel elle se trouvait ...et puis toute ses bouteilles de chouchen vide ....
Elle savait aussi que MorteEau travaillait dur pour qu'ils aient un petit nid douillet ...Bref elle n'allait pas rester la sans rien faire ,elle irait de ce pas trouver un emploi a la mairie des le lendemain ...
Elle remercia Bricot pour tt ce qu'elle avait fait ,et s'excusa de l'avoir fait veiller aussi tard ....
Puis lui chuchota a son oreille :
_Si tu as un quelconque probleme un jour la porte sera toujours grande ouverte a n'importe quelle heure ,et n'importe quel jour ....mm si c'est juste pour parler ,ta visite m'a fait beaucoup de bien ,et je ne saurais jamais te remercier assez ....(euh c pas tres francais ....-_- Embarassed )
Mais sinon je veux bien une part du gateau au chocolat ^^... Very Happy
psykose a écrit:
psykose, n'aillant pas travaillé aujourd'hui pour pouvoir venir voir son amie anubis, s'arréta devant la porte ...

anubis ? c'est psykose ...

il entra alors et vis que anubis étais pleine de farine ... il lui dit bonjour et alla aussi dire bonjour à Bricot ...

j'ai pris une bouteille de chouchen comme tu me l'avais demandé !!

il s'assit à la table et regarda les gateaux puis il dit à anubis :

je pars en voyage spirituel ce soir au couché de soleil !! je passais donc voir si tout allais bien

il vit aussi que morteEau étais au jardin alors il cria :
bonjour MorteEau !!


puis il déboucha la bouteille, alla cherché 4 verre ( désolé anubis mais j'ai pas envie de demandé où il sont je cherche ^^ ) et servis le chouchen
Bricot a écrit:
Bricot était ravie de revoir son amie radieuse.

Et lui serva un immense morceaux de gâteau au chocolat. Tu l'as bien mérité ma chère!Tu sais tu es ravissante ainsi pleine de farine! Bricot fit la bise à son amie et apprécia beaucoup les paroles d’Anubis. Bricot avait apprécié la douce jeune fille dès leur première rencontre en taverne et elle lui avait fait une très bonne impression. Elle découvrait une jeune femme intelligente et sensible et l’appréciait de plus en plus. Elle était persuadée qu’elle prendrait bien soin de son ami MorteEau.

Elle servit un morceau de gâteau au chocolat, et un autre aux abricots pour psychose. Puis emballa l’un des renversé aux fraises et le donna à psychose pour la route. Ainsi tu penseras à tes amis en chemin et tu n’oublieras pas de revenir nous voir. :wink:

Ton ami Ecthelyon, tu crois qu’il passera aujourd’hui? demanda-t-elle à Anubis. Je lui ai promis l’autre renversé aux fraises. Mais s’il ne passe pas demain au plus tard, on devra le manger. Ça me ferait beaucoup de peine, vraiment! Laughing Laughing

Elle pensa à Laurenzo et se dit qu’elle ne savait pas s’il méritait un morceau de gâteau. Elle raconta à Anubis comment il avait essayé de la pervertir, la veille en taverne. C’est tout un fêtard ce gars lorsqu’il est bourré. Shocked Il fait sa pendaison de crémaillère dimanche, vous y allez toi et MorteEau? C’est tout de suite après la messe. Je ne pourrai y être car ce sera opération boulangerie mais je passerai sûrement dans la soirée.

Et Bricot entama une magnifique pointe de gâteau au chocolat. :wink:
Ecthelyon a écrit:
Echtelyon travaillait dans la carrière de pierre d'arrache pied depuis deux jours. Il ne s'etait que peu reposé , il decidé donc de s'arreter pour aujourd'hui. Pour rentrer chez lui, il passa par la rue du Bourreau. Une douce odeur vint lui chatouiller les narines. Il se laissa guider jusqu'a la source de cette bonne odeur, puis il se rendit compte qu'il se trouvait devant la porte d'Anubis. Tout joyeux, il frappa a la porte puis entra. Il vit Psykose en train de baver sur un des gateaux, Bricot qui enlevait la poussière de la table et Anubis, le sourire au lèvre, admirant MorteEau au jardin. Il salua tout le monde et se planta devant Bricot, un sourire immense sur le visage. Ses yeux ne voyaient plus qu'une seule chose: le magnifique renversé aux fraises confectionnés par Bricot. Il se demandait s'il pouvait en prendre une part, meme toute pitite..... Embarassed
Bricot a écrit:
Mais mon cher, répondit Bricot, je l'ai fait que pour toi ce renversé. Il est tout à toi. Tu le gardes tout pour toi ou tu le partages, c'est toi qui décide. Alors je t'en coupe un gros morceau tout de suite ou je te l'emballe et tu vas admirablement t'empiffrer chez toi? :wink:
Ecthelyon a écrit:
Ecthelyon était tout emu de recevoir ce gateau en cadeau, il en avait les larmes aux yeux. Il se demandait que faire: son esprit gentil le suppliait de partager ce gateau avec ses amis, mais son esprit malefique lui ordonner de le garder pour lui tout seul.....Ce fut son esprit gentil qui l'emporta, il decida de partager ce merveilleux renversé avec tout le monde
Bricot a écrit:
Voyant le visage contorsionné d'Ecthelyon, Bricot devina la terrible décision qu'il devait prendre. Lorsqu'elle vit qu'il décida de partager avec tout le monde. Elle lui versa un grand verre de chouchen et lui dit, cher ami, pour te récompenser de ta gentillesse, je t'en ferai un autre, du type que tu voudras juste pour toi lorsque tu auras élu domicile dans ta future demeure. Et les amis trinquèrent à l'amitié, tout en dévorant les gâteaux les uns après les autres. Laughing
Ecthelyon a écrit:
Hmmm! ces gateaux sont delicieux!! j'en reprendrais bien une part.........qui a pris la dernière part de renversé aux fraises???? Shocked Sad Sad
Un autre gateau?? j'aimerais tellement un bon gateau au yaourt avec des petits morceaux de pomme et de poire....... Embarassed
anubis64 a écrit:
Anubis pensait a MorteEau au jardin qui travaillait alors qu'eux rigolaient et s'empiffraient de part de gateau .
Elle se leva et prit une part de gateau pour l'apporter a MorteEau ,lorsq'ell a lla au jardin elle decouvrit son homme au visage abbatue et la sueur qui perlait son visage :

_tiens mon cheri ,une petite pause ne te fera pas de mal .
Il accepta et ils s'assirent tt les deux dans l'herbe ,lorsqu'il eut finit la part de gateau ,Anubis se blottie entre ses bras muscles Laughing .
Je suis desole pour la pagaille que j'ai mis dans la maison ,je ne le ferais plus !Je t'aime ,j'ai tellement peur de te perdre

Puis elle lui dit en se levant :
8tu devrais rentrer tu es epuise je prendrais le relais de main ...Vas te coucher .
Puis elle marcha en direction de la maison Arrow Very Happy
Ecthelyon a écrit:
Ecthelyon arriva dans le jardin et porta secours a MorteEau pour qu'il se relève car il était abattu par le travail. Le pauvre avait travaillé trop durement sous ce soleil de plomb:
"Tu devrais eviter de travailler comme une brute par ce temps"
llylewin a écrit:
Llylewin passa devant la maison de sa marraine qu'elle avait rencontré à la taverne. Ele vit par la fenêtre plein de monde mangeant des gateaux à l'air délicieux ...
Elle eut envie d'entrer, mais après avoir jeté un regard à ses haillons en piteux état et à ses cheveux emmelés dans le reflet de la vitre elle eut soudainement honte et comme personen ne semblait l'avoir vue, elle passa vite son chemin pour aller se cacher....
Ecthelyon a écrit:
Ecthelyon sentit que quelqu'un les observait. Il se retourna et vit une ombre s'en aller. Il ouvrit la porte mais la rue était desert. Ses compagnons lui demandèrent ce qu'il avait vu et il leur répéta ce qu'il venait de ressentir.....Il esperait pourvoir revoir cette ombre.....
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la porte du 1 rue du Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la porte du 1 rue du Bourreau   [Rp] la porte du 1 rue du Bourreau EmptySam 7 Oct - 3:09

MorteEau a écrit:
regarde Anubis avec un sourire

Laisse la maison comme cela elle a etais faite pour cela. ma porte na jamais connu clé justement pour que tous y trouve leurs place.

tiens Ecthelyon prend donc le panier de poireaux nous en avons bien trop Anubis et moi et partage le avec qui te plaira.
Ecthelyon a écrit:
C'est....c'est pour moi?? Shocked
Ecthelyon était ému, une larme commencait a se former dans son oeil droit
Merci beaucoup MorteEau, merci beaucoup Anubis!
Il prit les deux dans ses bras et les serra fortVery Happy
Je sais ce que je vais en faire! je vais essayer de les cuisiner et préparer une quiche aux poireaux pour tout le monde!!! Mais il va falloir que je trouve une recette car la cuisine et moi....... :? Embarassed
anubis64 a écrit:
Le lendemain Anubis se leva tot ,l'air un peu maussade ...
Elle prit son grand sac et rangea ses affaires ,sa marmite et tout ce qui lui appartenait .
Elle avait eu une grande conversation avec MorteEau ,et leur histoire etait finie....
Cependant,ils se quitterent avec le sourire car ils resteraient toujours amis et comme le disait souvent MorteEau ...la porte sera toujours ouverte !!^^

Bref elle s'en alla avc ses "clics" et ses "clacs" vers son nouveau chez soi ...enfin son futur nouveau chez soi ...car elle allait bientot demander une nouvelle maison ^^ Very Happy Arrow
MorteEau a écrit:
De retour de la foret avec un chargement de bois pour le marcher.

MorteEau laissa echaper un soupir. dans la maison plus de bruits plus de rires...

Juste lui et ses reves. il prit dans la remise les lourd contre-vents de l'hiver et les disposa sur les fenetres. passa au jardin et verifia que tout allez bien pour la petite culture.

Les yeux rougies et humide il ferma la porte sur lui.
anubis64 a écrit:
Anubis revint le lendemain matin pour chercher ce qu'il restait ...
MorteEau n'etait po la mais elle decida de lui laisser un message :

Je reviendrais le plus vite possible ,pour t'amener un gateau (qui j'espere ne sera pas crame cette fois ci ) ^^.
bisous et ala prochaine !!

Puis elle s'en alla de nouveau . Arrow
MorteEau a écrit:
retir les contre vent des fentres ouvre en grand pour que l'aire entre partout.

prend tout le linge de maison et part au lavoir. ce debat comme un diable avec tout ce fatra et fini par tomber a l'eau.

rentre enfin chez lui le soir venu humide et courbatu...

passe un gran coup de balais meme dans les petit coins, recure la cheminer... cire les meubles... change les chandelles.

passe au jardin et prend garde qu'il ne reste aucun outils a porter de petite mains.

le jour ce leve doucement et la maison respire le propre.
anubis64 a écrit:
Anubis arriva de bon matin ,chargee d'un panier au bras et d'un petit bouquet de fleur dans une main ...
Encombree elle s'avanca vers la porte de la Maison de MorteEau et frappa trois coups ...
MorteEau a écrit:
decouvre Anubis devant la porte. pise le sang comme un cochon sur sa chemise blanche.

bhaa Anubis ? ne reste pas dans rue entre... moi il faut que trouve un linge pour ma tete.

prend un draps et le decoupe en morceaux....

pufff ma chemise regarde moi ce travail....
anubis64 a écrit:
Anubis fut etonnee de voir MorteEau ainsi ...puis elle se risqua a lui demander :
_Pourquoi est tu couvers de sang ? attends je vais t'aider ...
Elle prit le morceau de drap et l'enroula autour de la tete de MorteEau en evitatnt d'appuyer .
Puis elle alla dans la cuisine ;prit un pot ,le remplit d'eau et mit les fleurs fraichement cueillie dedans ...
Elle deposa le gateau sur la table :
_On le goute maintenant ? Very Happy
MorteEau a écrit:
je suis couvers de sang car je me suis battu voilà pourquoi...

et j'ai bien crue y laisser ma peau... regarde l'etat... pufff de ma chemise la permier fois que je suis inviter a aller chez des amis depuis des mois que je suis a Vannes et voilà le travail.

elle est fichu... et voila cent ecus qui parte a volo... tout ca pour un sauvage qui sais meme pas ce tenir debout.

merci pour la tarte ca va me faire du bien.
anubis64 a écrit:
Anubis avait vu rarement MorteEau s'enerver et ca la rendait perplexe ...
_Au fait ,je ne t'ais pas dit ,j'habite au 7 rue de la Fontaine avec ma soeur ,tu peux venir quand tu veux tu sais ...tu seras toujours le bienvenu. :

Elle prit un couteau et coupa 2 parts ,elle tendit une assiette a MorteEau :
_J'espere qu'il sera meilleure que la derniere fois...je m'entraine tout les jours et Marquise est mon cobaye la pauvre je la plains ...
Et toi que racontes tu ? tu es bien silencieux ?
MorteEau a écrit:
bha pas grand chose ... je travail dur dans les bois pour acheter un nouveau champ.

tres bonne cette tarte, tu les fais a merveille.

je n'est pas trop le desir de changer de metier pour le moment je pense vivre encore un moment comme je suis sans rien changer a mon train train.

c'est bien pour vous d'avoir un toit je suis heureux tu passera mon bonjour a Marquise.
anubis64 a écrit:
Anubis sourit :
_Je n'y manquerais pas !!Ce serait bien que tu es un nouveau champs !Tu comptes y cultiver quoi ? des legumes ?
Euh pou la tarte ,a force de la faire ^^ ca doit rentrer ...
eh eh Laughing
Bricot a écrit:
Bricot sentant Morteeau tendu ces derniers temps, lui apporta un présent.

Elle le déposa à sa porte, car elle quittait la ville une semaine en retraite spirituelle et il était déjà très tard dans la nuit.

On lisait sur le mot:

Tiens Morteeau, un petit cadeau pour que tu puisses te défouler en mon absence. Je ne serai pas là pour t'écouter alors j'imagine que cela peut te faire du bien. J'en ai un pareil et je trouve que ça fait très bien le travail :wink:
[Rp] la porte du 1 rue du Bourreau Punchingbagns4.th

De retour dans une semaine
Amuse-toi bien
Bricot
MorteEau a écrit:
* eclate de rire *

sacrée Bricot .... bon je vais placer ca ou grenier et me faire une petite salle rien que pour moi.

accroche le sac de frape a la ferme du gernier et commence a frapper le sac.

c'est vrais que c'est drole ce truc en plus pour l'hiver c'est pile poile bien plus besoin de chaufage... dix minte de ce truc et une sue garanti sur facture.
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la porte du 1 rue du Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la porte du 1 rue du Bourreau   [Rp] la porte du 1 rue du Bourreau EmptySam 7 Oct - 3:12

MorteEau a écrit:
C'est aujourd'huit Dimanche et c'est un dimanche tout particulier puisque qu'il va le passe a un pique-nique dans une petite crique avec Micha, sur le bord de la mer

Apres une courte nuit et avoir tout placer bien en ordre chez lui MorteEau pris place derrier sont fourneau.

Poulet
Il place sur la broche un beau pouler, le recouvre d'une fine couche de beurre et d'un petit tapi de sel et de poivre. Prend soins egalement de pas oublier un peut de laurier, et de persil. Puis de depause au dessus du tapis de braise dans l'arte de la cheminer.

Terrine de Lapin:
Il prend un beau lapin trouver au marcher, le désosse et je le décharne completement. prend la moitier de cette viande et la hache finement sur le billot de bois prevu pour cela. Avec l'autre moitier il en fait de petite aiguillettes.
Prend un plat a haut dord et malaxe la viande de lapin a la qu'elle il ajoute du gras de porc et un peut de viande de veau, sans oublier le persil du jardin et un gros oignion couper et rondelle, afin que le tout reste dans la bonne forme il casse un oeuf par dessus et sale un peut sans oublier le poivre. Par dessus il verse un grand verre de calva et donne le temps a la viande de boire.

Duran ce temps il prend un plat a terrine le beurre avec amour et dispose sur le fond et les cotés une crepine de porc*. Emplie un permier tier de viande acher, puis avec passion dispose une partie des aiguiettes et recommence cette opération ... trois fois

Le tour et jouer reste plus que la decoration une feuille ou deux de laurier un paut de thym, et placer au four une bonne heure.

Salade:
File au jardin ou il prend une belle salade verte bien ferme et donc le coeur des feuilles reste bien blanc, assurent tout le crocant. Lave feuilles à feuilles et avec delicatesse afin que la terre ni trouve plus place. Dans un bole de bois et y verse cinq grosses cuillers de moutarde, quatre de vinaigre de cidre et deux d'huile d'olive. casse et epluche des cerneaux de noix et retir la peau trop amaire de noisette qu'il brise en petites miette, decoupe enfin en petit cartier des figue fraiche dont il retiré la peau noir et la blanche plus épaise pour ne garder que la pulpe violette et rose.

Fromage
sur un grand plat il dispose un beau fromage de chevre, un autre de brebi puis un formage de vache au lait crue.

Patiserie
Pour cela il se sais fort peut doué et passe donc en ville chez Bawika prendre tout ce que la bouche d'un gourmant demande...
fetivale de creme et pate a choux coulie de fruits rouge et napage au essences exotique.

Bientot il poura disposer tout ceci dans un panier sans oublier une bouteille de vin blanc de Nante, leger en bouche et sucrée a merveille. une bouteille de Calvados et biensur une couverture en guise de nape.


*la crepine de porc et une couche de graisse en entoure l'estomac du porc sont usage et tres frequent car meme a la cuison elle ne degage pas de gout.
MorteEau a écrit:
MorteEau passa prendre Micha a sont domicile. Tout deux bras dessus brat dessous quitte la ville d'un pas leger, presque dansant.

apres une petite marche qui les conduit dans une ance fermer par la mer d'un coté et les roches a brute de l'autre. MorteEau dispose la couverture sur le sable tiédie par le soleil. sont visage rayonne d'un sourire de joie et de plaisir.

Micha decouvre avec surprise les plats, que MorteEau explique et commente... leurs rires ce perde dans le vent du large comme pour aller se rejoindre l'horison au loin.

Main dans la main Micha et MorteEau profite de la journée, ils joue comme des enfants sur les rochers et lance des pierres plate en ricochets entre deux vagues.

Le temps passe avec la vitesse des moments heureux, et le soleil viens a toucher la surface de l'eau. Le ciel prend des couleurs roses et pourpres la mer n'est plus qu'un grand lac de feu, et le vent charger l'idode enivre les sens.

MorteEau prend Micha par la taille, et face a face il plonge les yeux au plus profond des siens. cette segonde magique les deux coeurs retienne leurs souffle, leurs visages se touche persque, puis ils echange un long baiser. a cette instant ils sont seul au monde. Avec pour symphonie le ressac des vagues mourantes et le crie des oiseaux de mer.

_ Micha... je pense que avec toi la vie ma tout apporter, je désir devenir vieux tout les jours un peut plus a ton coté, et voir notre amour grandir et ce garnire de têtes blonde.

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=4196141#4196141
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] la porte du 1 rue du Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la porte du 1 rue du Bourreau   [Rp] la porte du 1 rue du Bourreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] la porte du 1 rue du Bourreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Les Rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser