Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Rp] rue du four

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] rue du four Empty
MessageSujet: [Rp] rue du four   [Rp] rue du four EmptyMer 13 Sep - 4:09

Karmelina a écrit:
Karmelina aidé de sa soeur Aera, emmena Elfyn chez elle.

- Aera, je vais lui donner à boire un peu de chouchen, il est epuisé avec tout ce qui c'est passé ces derniers temps. Bien qu'il soit robuste, c'est trop !
Aera a écrit:
aera prit la main de son pere pour lui montrer son affection et regarda sa soeur d un air triste....
tu peux bien nous prendre un verre pour nous aussi je crois...

le brave homme était vraiment epuisé...
Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Elfyn ne parlait plus, son regard etait vide mais il etait conscient d'etre la, il souriait a ses filles bien que le regard triste ne suivait pas les courbes trompeuses des levres...

Avec gwellan il avait fait des projets, il parlait souvent ensemble de ce qu'il pourrait faire pour la bretagne, leur vie ne leur appartenait pas elle etait entiere a la bretagne, bien qu'ayant eu du mal au debut Gannika le savait et l'etait elle meme et c'etait resigné a faire d'elfyn un epoux modele, son energie etait bretonne, et gwellañ de meme. Mais elfyn ne comprenait pas que le colosse se soit laissé faire de telle maniere, les projets etait encore la, l'energie aussi, mais la volonté c'etait effacer deja, ...

Melancolique elfyn regardait sa bolée, il souriait toujours parce que bien que parti Gwellan etait toujours avec lui, dans ses pensées et ses souvenirs, dorenevant il ne travaillerait plus que pour la bretagne mais aussi pour ceux qui l'ont servi avant, c'etait une chose qui reussit a redonner envoie a elfyn...
Aera a écrit:
aera regarda son pere, il etait parti dans ses pensées....
voyant que karmelina etait aux petits soins pour lui, elle lui dit:
Père, je dois m absenter quelques heures, amra a disparu et j aurais vraiment peur qu il lui arrive malheur, j aimerais savoir si on la retrouvée....
je reviens et tu n es pas seul nous sommes là toutes les trois et tu sais que si tu as besoin de nous on arrivera a toute vitesse...
elle embrassa karmelina et son père puis s en alla en promettant de revenir vite
Karmelina a écrit:
Karmelina embrassa sa soeur qui partait et continua à s'occuper de son père qui était aussi son chevalier.

Elle prepara un diner leger esperant qu'il accepterait de manger.
Elle s'interrogeait sur cette disparition. Que se passe-t-il à Vannes ?
Aera a écrit:
aera passa par ici voir si son père se remettait un peu, il avait l air d aller un peu mieux....
comment vas tu karmelina? il reprend des couleurs non?
j ai amené des petites patisseries de chez nelly, je les depose sur la table, c est tellement bon qu il y goutera j espere....
elle embrassa sa soeur et son père et reparti a la recherche de son amie...
Karmelina a écrit:
Karmelina eu juste le temps d'embrasser sa soeur que celle-ci était partie. Elle comprenait son inquietude fasse à la disparition de son amie.

Son père avait disons passé la nuit. Il était toujours perdu dans ses pensées.
Karmelina a écrit:
Elfyn était parti, les evenements qui boulversaient sa ville l'avaient poussé à partir.

Karmelina elle se preparait à ecrire sa biographie pour alimenter la chronique de sa soeur Aera.
Yyrkoon a écrit:
Un cavalier venait d'arriver en ville, il se dirigea tant bien que mal et en demandant plusieurs fois son chemin aux badaux. Il arrivait enfin ans la rue où habitait sa femme qu'il n'avait revu depuis de longs mois déjà depuis son départ de Rohan...

Arrivé au 4 de la rue, il arrêta son cheval et le mena par la bride jusqu'à la propriété...

Toquant à la porte, il était inquiet : comment allait il être reçu par celle qui était sa raison de vivre ?
Karmelina a écrit:
Karmelina qui revenait de la place du village, elle avait appris que Merry avait repris le village. Tout de suite, elle avait compris qu'il devait agir sous ordre de la Reyne pour apaiser les esprits. Elle était rentrée rassurée. Il avait été un trés bon maire à Rohan après son depart à elle. Vannes était entre de bonnes mains.

Quand elle revint, elle essayait de faire sa biographie pour faire plaisir à sa soeur quand elle entendit frapper, elle alla ouvrir et le vit, son mari. Elle ne put que se jeter dans ses bras sans rien dire.
Yyrkoon a écrit:
A demi étouffé par sa femme, il la serra dans ses bras et l'embrassa longuement...

"Comme tu m'as manqué..." lui souffla-t'il au creux de l'oreille.

Ils entrèrent dans la demeure et se remémorèrent le bon vieux temps passé à Rohan.
Karmelina a écrit:
Karmelina était heureuse, elle le regardait et tandis qu'ils se rememoraient leur vie passée ensemble, elle comprit qu'elle le laisserait pas repartir seul.

- Mon amour tu repars quand ?
Yyrkoon a écrit:
D'ici une petite semaine normalement... Mon chevalier est assez occupé en ce moment. Je l'attends pour repartir.

Il ne se lassait pas de la regarder. Comme elle était belle ! Il la revoyait comme au premier jour de leur relation.
Karmelina a écrit:
Une semaine...une semaine c'etait beaucoup et court à la fois. Elle reflechit puis prit sa décision, Karmelina ne changeait pas. Elle decidait toujours très vite et pour l'instant elle n'avait jamais eu à regretter

- M'aimes-tu toujours ?
Yyrkoon a écrit:
"Quelle question ? Bien sûr que je t'aime toujours ! D'ailleurs, si je pouvais je me marierai avec toi mais c'est déjà fait." lui dit-il en souriant.

Pourquoi me demandes tu ça ? Aurais-je eu une attitude qui aurait pu te faire penser le contraire ?
Karmelina a écrit:
- Non, amour, mais l'eloignement cela fait si longtemps que je suis partie faire cette quête de moi-même. J'ai traverser toute notre Bretagne par deux fois. Peut etre que tu te seras lassé d'attendre.

Elle s'etait approché de lui et lui avait prit les mains.
Yyrkoon a écrit:
Non, je ne me suis pas lassé d'attendre, celà ne fut pas toujours facile certes : les moments de solitude me pesèrent souvent mais pour rien au monde, je n'aurais renié mon amour pour toi.

As tu trouvé ce que tu étais partie chercher au moins ?
Karmelina a écrit:
- Oui, j'ai trouvé ! je me suis trouvée, je sais ce que je veux faire. je suis en harmonie avec moi-même maintenant et je veux rentrer chez moi . je veux revenir chez nous.

Elle lui souriait et son regard brillait.
Yyrkoon a écrit:
Yyrkoon, n'en croyait pas ses oreilles ! Sa femme qui lui manquait tant venait de lui annoncer qu'elle voulait rentrer chez eux ! Ne se sentant plus de joie, il l'attira vers lui, la prit dans ses bras, la souleva comme une plume et tourna tout en l'embrassant.

C'est vrai ? Tu rentres avec moi à Rohan ? Tu ne sais pas à quel point celà me fait plaisir d'entendre ça !

Mais, tu m'avais parlé que tu avais retrouvé ton père et tes soeurs ! A peine, les as tu retrouvés que tu veux les quitter ? Comment vont ils prendre la nouvelle ?
Karmelina a écrit:
- Bien j'espère ! et puis Rohan n'est pas loin d'ici et je suis une voyageuse. Venir ici les voir sera facile ! mais ma vie est avec toi. La parenthèse est finie.
Yyrkoon a écrit:
Oui tu as raison, et la route est bonne.
Parr contre, il va me falloir demander à quelques amis de remettre notre demeure en état : je t'avoue que depuis ton départ et avec la guerre, la maison n'est pas dans son meilleur état...
Celà va ravir nos amis de te revoir !
Karmelina a écrit:
- Oui, les amis ! ça va me faire du bien de les revoir, le courrier ça va un moment. Surtout Youga et Lunatak elles m'ont tellement manquée !!

elle se tut l'attira à elle et l'embrassa avec passion
Yyrkoon a écrit:
Il répondit à ce baiser fougueux et la nuit tomba sur leurs ébats
nelly53 a écrit:
Nelly après diner décida de faire une promenade au sein de son village.
Elle avait croisé karmelina la veille et avait appris qu'elle repartirait très bientôt vivre avec son cher mari à Rohan. il lui tenait à coeur d'aller lui rendre une petite visite, car elle n'oubliait pas combien de fois elle était passée la voir à la boulangerie...
Celle-ci finissait un diner aux chandelles avec son époux...


Bonsoir Karmelina et Yrkoon
je ne vous dérange pas j'espère.
je ne voulais pas te voir repartir Karmelina sans que tu emportes un souvenir.
et voilà pour occuper tes soirées d'hiver au coin de l'âtre avec ton époux.

[Rp] rue du four Chec7zo

Rohan n'est pas loin, on aura surement l'occasion de se rencontrer à nouveau.
nelly53 a écrit:
il se faisait tard et Nelly prit congé et rentra chez elle.
Karmelina a écrit:
Avant que Nelly prenne conge.

Karmelina qui dinait avec son époux fut heureuse de voir Nelly. Elle resta estebecoué devant le cadeau


- Mais...mais...c'est magnifique !!! Oh merci ma Nelly !!! c'est super gentil, mais il fallait pas !!! c'est si beau !!

cheri regarde le bel échiquier !!!

Karmelina embrassa Nelly sur ses deux joues

- Merci, ma Nelly ! je viendrais te voir sois en certaine ! et n'oublie pas ce que je t'ai dit ! tu peux !! :wink:
Yyrkoon a écrit:
Mersi bras pour ce cadeau magnifique gente dame ! Franchement, il ne fallait pas ! Qu'est-ce donc au fait ? Un échiquier ? Ca sert à quoi ?

Comme vous l'avez dit vous même, Rohan est tout proche et les routes sont sûres. Nous reviendrons céans : l'accueil qui m'a été réservé fut bien bon !

Nous prendrons soin de ce présent si... interessant ^^'
Aera a écrit:
aera sortit de l herboristerie quelques minutes afin d aller saluer sa soeur et son epoux...
elle n était pas pour les longs discours, donc embrassa sa soeur, la larme au coin de l oeil.
j espére qu on se reverra bientot, tu vas enormement me manquer
je te souhaite bon voyage et bonne chance ma grande soeur....
tiens je t offre un petit parfum, cest un flacon d essence de lavande, ça sent tres bon et comme ça tu pensera a moi quand tu en mettra

elle s en alla avant que la larme glisse le long de sa joue.
Karmelina a écrit:
- Mais...Aeraaaaaaaa !!! elle est partie !! Pourquoi elles partent comme ça sans me laisser le temps de repondre ?

Karmelina tenait le flacon dans ses mains, le coeur gros. Elle avait une larme qui coulait sur sa joue.
Le chagrin de la separation, elle ne voulait pas le ressentir encore, elle était là pour quelques jours et elle voulait savourer pleinement la compagnie de ses amies et des ses parents.
Elle ne voulait pas encore dire au revoir.
sabotin a écrit:
Sabotin arriva au domicile de Karmelina et Yyrkoon. Voilà l'invitation que je vous dépose pour vendredi. Vous êtes les bienvenus rue de la Fontaine et préparons cette soirée avec l'espoir de vous y acceuillir.

[Rp] rue du four Invit16juin
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] rue du four Empty
MessageSujet: Re: [Rp] rue du four   [Rp] rue du four EmptyMer 13 Sep - 5:11

Karmelina a écrit:
Je te remercie Sabotin, nous viendrons ! une fête ! ça va etre super ! felicitation pour vos fiançailles !!!
nelly53 a écrit:
bonjour Karmelina
j'ai trouvé ton petit mot hier soir, et je t'apporte les douceurs que tu m'as demandé. je ne peux rester hélas, j'ai une journée très chargée.

bonne journée à toi.
bien le bonjour à Yrkoon

Nelly prit congé de Karmelina et fila
Karmelina a écrit:
Merci, ma Nelly !!! hummm !! c'est tout chaud !!! je vais pouvoir preparer un superbe petit dejeuner et je vais resister et ne pas manger la tarte tout de suite ! Laughing


Bonne journée, NellY !!

Karmelina se precipita dans la cuisine.
Karmelina a écrit:
************************

Karmelina refit le tour de la maison. Ça y est elle repartait. Elle regarda encore les pieces avec nostalgie, elle avait ete très heureuse ici, pas longtemps avec la guerre mais ça avait ete intense.
Elle avait rencontré des amis dans cette ville, elle savait qu'elle les garderait.
Mais surtout elle y avait trouvé sa famille, son père Elfyn qui était son chevalier. Que ça avait été merveilleux de savoir qu'il était son père, elle l'admirait tant déjà.
Et puis la merveilleuse et douce Aera qui etait sa soeur, un bonheur. Melyandra qu'elle n'avait pas eu le temps de bien connaitre sa soeur aussi. Karmelina se promit de revenir vite les voir.
Mais il fallait qu'elle reparte. Sa vie était aux côtés de l'homme de sa vie, de son époux Yyrkoon . Le temps et l'eloignement n'avaient rien changer à leur amour. Elle s'etait perdue, elle s'est maintenant retrouvée.

Karmelina referma la maison à clef.
Elle mit sa main dans celle de son epoux lui sourit.


- Allons-y mon amour !

Elle partait le coeur leger continuer sa vie à Rohan. Vannes serait toujours avec elle.
damien_chon a écrit:
Damien observait le départ de Karmelina avec tristesse.
La rue du Four allait redevenir déserte...

Seule la maison de Damien restait occupée, le quartier n'attirant pas grand monde visiblement.
Il faudrait peut être faire une campagne promotionnelle Razz
Aera a écrit:
aera accompagnée de son chien passa par là, sa soeur lui manquait et elle decida d entretenir la maison...
comme ça quand elle repasserait elle se sentirait bien...
elle croisa damien en chemin qui se sentait tout seul dans sa rue....
demat damien!!!
ça va?
je vais chez karmelina ranger un peu et
j ai toujours une bouteille de chouchen sur moi (arf quelle alcolo je fais!!), tu viens boire un verre? (amicalement bien sur!!) Laughing Very Happy
damien_chon a écrit:
Demat Aera !

Du chouchen?
Tu sais bien que je ne bois pas dit Damien en la suivant à l'intérieur de la maison les yeux fixés sur la bouteille.
Aera a écrit:
apres avoir bu quelques verres avec damien, elle le mit dehors tres gentillement et aera entreprit de nettoyer un peu pour l arrivée de sa soeur(elle avait reçut une missive!)
elle partit ceuillir quelques fleurs .....
quand elle revint elle avait un beau bouquet a la main
elle le mit sur la table bien au milieu et deja l odeur se rependait et embaumait la piece
elle ferma a clef et s en alla ravie de son travail
damien_chon a écrit:
J'ai abusé de ton hospitalité?
pourtant 4 jours, c'est peu Razz
edmond* a écrit:
bonjour Bonjour cher voisin Bricot et moi meme venos d'emmenager dans votre rue bien au calme... Faut dire comparer a ma voisine d'entant mdrr je voyais du monde defiler mdrr Laughing
Bricot a écrit:
Après la cérémonie sur le bateau, Bricot vint transporter tout son bric à brac dans sa nouvelle demeure du 3 rue du Four. Avec Edmond, ils installèrent l'ameublement et ne firent pas trop de bruit pour ne pas déranger leur nouveau voisin Damien.

Ho...hisse, firent-ils en entrant le grand lit qu'Enzo avait offert à Bricot en arrivant à Vannes. Et le vase de Rox [Rp] rue du four Lrg455628dx.th, son grand coffre et la table de Locuste. [Rp] rue du four Table2xzEdmond avait transporté ses canapés et ses chaises. Une grande caisse de chouchen et des buches pour le foyer terminait son ménage. :wink:

Puis, finalement, Bricot installa confortablement Saphir, [Rp] rue du four Portraitsaphir8kknon loin d'une fenêtre près d'une branche d'arbre. Heureusement, dans le salon, son chant matinal ne risquait pas de réveiller Edmond! :wink:

Elle partit au bateau pour finir la fête avec ses amis. Espérant rencontrer Edmond là-bas.
Bricot a écrit:
Lorsque Bricot arriva dans sa nouvelle demeure, tout était bien calme.

Elle poussa la porte de sa chambre et vit qu'Edmond était là, paisiblement endormie.

Un peu gênée et en même temps ravie de la situation, bien oui, elle était un peu saoule et ne voulait pas que son aimé la voit dans cette...heu...situation...elle se changea prestement et se glissa près d'Edmond. Il dormait comme un ange, un sourire aux lèvres. Elle déposa un tendre baiser sur son front et tout en murmurant à son coeur bonne nuit mon amour, s'installa pour une première nuit, tout près du coeur de son amour.

Bonne nuit tout le monde! :wink:
Aera a écrit:
aera et jikapan passerent tot le matin déposer un petit cadeau de mariage pour les amoureux
[Rp] rue du four MiroirJPG1
Citation :
voici un petit cadeau pour votre mariage, j espere qu il vous plaira
a bientot
aera et jikapan
ils partirent sur la pointe des pieds pour ne pas les deranger.....
Karmelina a écrit:
Karmelina arriva enfin chez elle avec son epoux, il l'aida à tout ranger

- la maison est parfaitement propre et ma soeur avec sa gentillesses coutumière m'a mit des roses, elle sait que je les adore dit Karmelina à YYrkkon. Je vais voir Brico, mon cheri ! le voyage a ete plus long que prevu à pied.

- Oui, je finis de ranger et je te rejoins, de plus tu dois avoir des choses à dire à ta copine répondit Yykoon

Karmelina donna un tendre baiser à son mari puis elle sortit
Karmelina a écrit:
karmelina arriva devant chez Bricot et frappa. Elle tenait une boite à la main
Bricot a écrit:
Bricot encore un peu "éméchée" ouvrit un oeil étonné en entendant le toc, toc à la porte. Elle eu besoin de quelques instants pour réaliser qu'elle était dans sa nouvelle maison, sur la rue du four. Elle vit une rose sur sa table de chevet, c'était sûrement Edmond qui était déjà parti travaillé au champ.

Elle bondit hors du lit, et du se rasseoir pour ne pas tomber. Vive les cuites et le mal de tête se dit-elle. Elle enfila son peignoir et alla répondre à la porte.

Karmelina?!!! Comment vas-tu? Comme je suis contente de te voir. On est voisine maintenant! Et Yyrkoon, comment va-t-il? HOOO...fit soudain Bricot en voyant le magnifique miroir. Elle regarda l'inscription et se dit qu'elle irait remercier son amie dès qu'elle se sentirait mieux. Tu m'aides à l'entrer à l'intérieur Karm?

Viens t'asseoir. Parle-moi de ton voyage. Puis amusée, elle fit des aller retour autour de Karm en pointant sa boîte et en disant C'est quoi ÇA? Laughing

Bricot tira une chaise pour son amie, alla chercher un chouchen dans la caisse à Edmond et les 2 amies s'installèrent pour papoter comme disent certains.
Bawika a écrit:
Bawika finit par arriver rue du Four et alla frapper à la porte de Bricot et Edmond... Elle esperait ne pas les déranger!
Bricot a écrit:
À peine installée à la table,Bricot entendit à nouveau cogner à sa porte.


Ouiiiii, fit-elle en ouvrant.

Ba! Quelle bonne surprise! Comment vas-tu? et ta jamber?

Viens, entre et raconte-moi.

Bricot tourna une autre chaise pour Bawika et lui versa un verre de Chouchen. Karm, Ba est là!
Bawika a écrit:
Bonjour Bricot! dit Bawika en serrant la jeune mariée dans ses bras. Apercevant Karmelina, elle lui fit la bise : Bonjour Karmelina!

Bawika s'assit, elle était tout de même un peu fatiguée par le chemin parcouru en béquilles...

Merci pour le chouchen... J'ai soif! Alors, félicitations, Bricot, et à vous! Puissiez-vous être heureux ensemble tout au long de votre vie!!
sabotin a écrit:
Lourdement chargé, sabotin poussa la porte à son tour et déposa avec précaution son cadeau pour les mariés.

-"Encore toutes mes félicitations Bricot et Edmond, je suis très heureux de pouvoir vous offrir ce petit cadeau pour votre déco".

[Rp] rue du four B7db0347a88d700e088418127ef74814

-"Eh ! mais Bawika est là aussi, j'ai entendu dire que tu allais légèrement mieux".

Il prit place un court instant autour de la table.
Karmelina a écrit:
Karmelina sourit à Bricot et avant qu'elle ai pu ouvrir la boite Bawika entre puis un peu apres Sabotin. Elle ouvrit sa boite après les autres

voila Bricot

[Rp] rue du four EdredonParaDayBed

c'est un edredon pour que vous soyez au chaud Toi et ton tendre epoux
edmond* a écrit:
Edmond revint du champ apres une dure journée!! et decouvrit un tas de cadeau sur la table du salon Laughing

Il fit un baiser a as femme et dit le tour des presents.

Mercia vous tous pour vos presents je ne sais comment vous remercier :wink:
Bawika a écrit:
Bawika salua Edmond et, en admirant les cadeaux, se souvint soudain de quelque chose.

Oh! J'allais oublier!

Elle sortit de son sac un présent pour le couple :

[Rp] rue du four Chandelier13bu

Voilà de quoi agrémenter vos soirées en amoureux... :wink:
Bricot a écrit:
Que de cadeaux. C'est magnifique tout ça. Vous n'auriez pas dû.

Bricot entendit la porte ouvrir à nouveau mais cette fois-ci sans entendre frapper avant. Elle fût ravie de voir Edmond. Il avait l'air fatigué mais un magnifique sourire illuminait son visage. Il remercia tout le monde pour les beaux présents et Bricot sortit les verres et le chouchen pour trinquer à l'amour et à l'amitié.

Un chandelier pour les soupers, un miroir pour me faire belle et un édredon pour les soirées froides. Vous êtes supers gentilles les filles. Et Bricot leur fit toute une bise l'une après l'autre et en profita pour embrasser à nouveau son Edmond.

Bricot regarda le cadeau de Sabotin et regarda Ed, interloquée...heu...ça a un rapport avec l'histoire de la chèvre? J'espère que non? Laughing Merci Sabotin, c'est très aimable à toi.

Attendez les filles, j'ai aussi un petit cadeau pour vous, et pour Sabotin aussi.

Tenez, pour les demoiselles [Rp] rue du four Invitsfminin9dlet

voilà pour les hommes [Rp] rue du four Pipecadeauhomme7vt

C'est un petit quelque chose juste pour vous remercier d'être venu. Ba, prend une pipe pour Tam, je sais qu'il les adore.

Et maintenant, vu qu'on a pas pu en profiter hier, je vous offre un morceau du gâteau. [Rp] rue du four Gateaumariage2meIl ne faudrait pas le perdre quand même. Et chouchen à volonté! :wink:
Aera a écrit:
aera repassa par là, elle avait senti le gateau et le chouchen a des kilomettres, miam... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] rue du four Empty
MessageSujet: Re: [Rp] rue du four   [Rp] rue du four EmptyMer 13 Sep - 5:30

GuilhemDeLandrey a écrit:
Guilhem qui ne voulait pas déranger les deux jeunes mariés laissa un mot sur leur porte au cas où ils seraient trop occupés pour le recevoir.
Citation :
Demat chers amis
je suis heureux de voir que votre cérémonie de mariage se soit bien passée. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu y assister, mais pour me faire pardonner de mon absence, je vous invite à faire un petit tour en mer avec moi quand l'envie vous en prendra. Je prépare d'ailleurs pour le mois de septembre un petit Tro Breizh où vous êtes cordialement invités.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
kenavo.
Guilh.
rebeka a écrit:
Rebeka arriva larmoyante... et coléreuse....

Bricot Crying or Very sad Crying or Very sad
Karmelina a écrit:
Karmelina prit la pipe et le miroir et embrassa Bricot

- Ben...merci, mais il fallait pas ! par contre le gateau et le chouchen oui !! je vais bien manger, il a l'air delicieux Very Happy
Bricot a écrit:
Bricot découpa en morceaux le gâteau dans une expression attentive et d'expectative gustative! Elle donna un morceau à chacun et chacune et avec une bonne gorgée de chouchen, avala une première bouchée.

Elle faillit s'étouffé de rire en voyant le crémage autour de la bouche d'Edmond, son gäteau déjà à moitié entamé.

Puis entendant un bruit à la porte elle s'y précipita. Aera, vient entre et lui fit une grosse bise sur les joues. Vient prends un morceau et un petit cadeau pour toi et Jikapan.

À peine installée pour prendre une 2e bouchée à son gâteau, elle entendit à nouveau du bruit à la porte. Elle alla ouvrit pour découvrir une Rebeka boudeuse. Elle vit un mot de Guil et sourit à l'invitation de son ami. Reb, mon amie est-ce que je peux t'aider? lui dit-elle la prenant par les épaules et la dirigeant vers un morceau de gäteau sans propriétaire.

Tiens, un beau gros morceau de gâteau pour toi! :wink: Elle se tourna vers Edmond qui se prenait un xième morceau de gâteau. Chéri, peux-tu apporter une bouteille de chouchen pour Rebeka, je crois qu'elle en a besoin, dit-elle à Edmond. :wink:
edmond* a écrit:
ca va pas rebeka???
Bawika a écrit:
Bawika dégustait sa part de gâteau et son chouchen, ravie de ce moment passé avec ses amis. Elle sourit à Rebeka : Allez, ne fais pas cette tête, ma petite Rebeka, détends toi...
sabotin a écrit:
Sabotin trouvait le gateau délicieux et demanda à Bricot de lui servir un café très serré. Il la remercia pour la belle pipe de bruyère qui allait merveilleusement complèter sa collection.
Bricot a écrit:
Ravie qu'elle te plaise Sabotin. Smile

Tout le monde entreprit de remonter le moral à Rebeka...

Bon Reb, de quoi as-tu besoin? Du chouchen et du gâteau tu as déjà...Je t'apporte un coussin, des pantouffles, une couverture, j'allume un bon feu...je sais pas moi.

Tiens, fait Bricot en lui donnant un des miroir à main, il est pour toi. Regarde toi! Tu es très jolie, mais je te préfères définitivement lors que tu souris. Tu es radieuse dans ce temps-là. Je peux inviter quelqu'un d'autre en particulier pour toi, j'ai juste à envoyer Saphir faire la commission, il a hâte de se dégourdir les pattes...ou encore une petite danse...

Je sais plus quoi penser...parle...dit quelque chose...répète-t-elle en la regardant inquiète. Tout comme Ed, elle voudrait que son amie Rebeka partage son bonheur.

Ha oui, je sais, je t'aime fort fort ma Rebeka! Je vous aime tous très fort, fit-elle en trinquant à l'amitié.
rebeka a écrit:
Rebeka avait retrouvé un grand sourire...

C' est que je m'en veux à mort d' avoir loupé le mariage

Une idée lui traversa l' esprit... qu'elle tairait pour le moment. Elle se leva servit un verre a tout le monde, le leva et trinqua

Désolée pour mon impardonnable absence , moi aussi je vous aime tous très fort.
A votre bonheur, et à vous tous mes amis
edmond* a écrit:
Merci a toi Rebeka allez reprends du gateau Exclamation :wink:
rebeka a écrit:
Laughing merci c' est qu'il est délicieux ce gâteau dit elle la bouche pleine
Aera a écrit:
oh oui il est delicieux!!! dit Aera en reprenant une part!!
elle leva aussi son verre, A l Amitié!!!
je vous adore tous aussi, mais là je dois y aller , j ai du boulot qui m attend et merci pour cette agreable compagnie....
a bientot et passez quand vous voulez a la boutique....
Bricot a écrit:
Bricot fit un grand sourire en voyant sa Rebeka retrouver le sien. T'en fait pas Reb, on oublie tous des choses dans la vie, moi la première (HRP, si Lynda m'entendait! Laughing ) Alors buvons!

Attends Aera...

Bricot emballat un morceau de gâteau. Tu le donneras à Jikapan. Et n'oublie pas un miroir et une pipe!

Bricot embrassa son amie et la regarda partir en lui disant...je passe chez toi bientôt, on va discuté de la rénovation de l'hôpital, d'accord? et de toute les belles choses que tu fais avec l'herboristerie. :wink:
edmond* a écrit:
Dites ma belle et merveilleuse epouse, que diriez vous d'un petit moment en tete a tete?? non?? Embarassed Rolling Eyes


En tout cas je vous remercie tous encore une fois je sais pour votre participation au Rp de notre mariage, cela m'as beaucoup touché ainsi que Bricot ...
Bawika a écrit:
Bawika, s'apercevant que les jeunes mariés avaient besoin d'intimité, prit discrètement congé et disparut dans la nuit...
Bricot a écrit:
Bricot sourit tendrement à la "proposition" de son bien-aimée. La soirée était déjà bien avancée et ils remercièrent tous leurs ami(e)s d'être passé les voir et pour tout ces présents.

Lorsque Rebeka quitta le 3 rue du Four complètement pompète, Bricot referma la porte de sa nouvelle demeure en regardant amoureusement Edmond du coin de l'oeil.

Tu sais chéri, un petit tête à tête, pied à pied, main à main ou corps à corps avec toi, c'est toujours bienvenu! :wink: Heu...c'est enfin permis du moins! Laughing

Edmond alla allumer le feu de la cheminée pendant que Bricot ramassait verres et restant de gâteau. Il faudra que je remercie Nelly pour le gâteau se dit-elle. Il était délicieux, se dit elle en prenant le crémage fondant restant sur le bord d'une assiette d'un doigt et en le mettant dans sa bouche. Edmond vint l'aider à ramasser et voyant ce qu'elle venait de faire lui offrit les crémages de gâteau qui restait. Les 2 amoureux, rigolèrent se crémant mutuellement le visage, ratant la bouche de tant à autre pour rigoler. Le "débarbouillage" qui s'en suivi fut tout aussi rigolo, serviette pendue aux oreilles ou sur la tête.

Enfin "décrémés", ils s'installèrent près du feu en s'enlassant mutuellement, dans un silence feutré où le battement de leur coeur leur rappelait à quel point il s'aimait.

*******suite au prochain numéro Laughing ************
Bricot a écrit:
Lorsque Bricot revint à la maison, elle avait une rage de ménage. Cette nouvelle de Cedrek, qui voulait devenir diacre, ça n'avait pas de bon sens. Mais voilà, il y avait peu de ménage à faire vue qu'elle venait d'emménager. Elle nettoya tout quand même et lava les draps, nappes et rideaux de la maison. Elle épousetta le nid de Saphir et prépara un magnifique gigot d'agneau pour Edmond.

Elle mit la table, et attendit le retour d'Edmond. Ne le voyant pas arriver, elle alla faire un tour en taverne où elle rencontra dame Aeryn et Laurier. Elles n'avaient pas vue Edmond non plus. Lorsque Bricot revint à la maison, il n'était plus l'heure de manger. Elle rangea donc le gigot et se prépara pour la nuit. Elle passa devant le miroir que lui avait donné Aera. Magnifique ce miroir. Elle regarda ses cheveux. Mmmm...et si je les coupais...se dit-elle...avec l'été les cheveux longs c'est tellement chaud! Elle ouvrit son grand coffre mis une chemise de nuit ( bien sûr elle a enlevé ses autres vêtements avant voyons! :wink: ) et se coucha. Elle salua Saphir qui la regardait d'un drôle d'air. Bonne nuit Edmond, furent ses dernières pensées, avant de s'endormir.
Bricot a écrit:
Lorsque Bricot se leva de bon matin, elle ne vit pas Edmond.
Aucune trace de lui. Que lui arrivait-il?
Elle s'habilla prestement et fit le tour de la maison et le retrouva assoupit dehors. Il avait l'air de s'être endormit au travail. Elle retourna à l'intérieur et ramena l'édredon de Karmelina qu'elle déposa sur lui pour le tenir au chaud. Elle retourna à l'intérieur fit 2 petits paquets et lui en laissa un près de lui pour qu'il puisse manger. Puis elle partie au champ pour sa journée en emportant un morceau du gigot de la veille.

Elle devait se garder active. Son homme travaillait fort pour eux et elle devait en être reconnaissante. Cette semaine elle passerait au comté pour passer au niveau 2. Peut-être qu'ainsi elle pourra mieux aider leur ménage?
edmond* a écrit:
Edmond se reveilla et vi le paquet preparé par sa douce et tendre!!!

Ces derniers temps il etait beaucoup pris par le champ il avait un peu honte de ne pas etre tres present pour son epouse.

Mais il allait se rattrapper et le plus tot serait le mieux... Laughing

Bisous ma belle :wink:
Bricot a écrit:
À son retour Bricot se dirigea à la taverne où elle rencontra Laurier, Marquise66 et Anubis. Les filles lui firent sont affaire et hop un nouveau look. Mais vue qu Marquise m'a arrangé le portrait que qu'il faut un peu arranger ça, Bricot s'est mise une parrure de tête.

Elle espérait voir son amour ce soir et se mit à veiller son retour. Elle regarda les montagnes par la fenêtre et vit Saphir avec une nouvelle compagne qui voletait partout. Ils avaient l'air de bien s'amuser. Elle se dit qu'elle irait planter de beaux bulbes de tulipes chez Karmelina et qu'un tour en forêt lui ferait bien du bien demain.
Bricot a écrit:
Bricot comme promis, alla chez sa voisine pour planter des bulbes de tulipes de toutes les couleurs. Elle en mis tout autour de la maison et près de la galerie.

Ensuite, toute sale, elle entra chez Karmelina. Non, non, je ne vous dis pas où j'ai pris la clef! Laughing et après s'être rafraichît entrepris le ménage de sa maison. Un petit dépoussiérage par semaine, ne ferait pas de tord.

Et hop, le plumeau et les carpettes.

Bricot laissa la maisonnée de Karmelina étincelante!

De retour chez elle, Bricot cueillit quelques fleurs qu'elle déposa sur la table avec un billet doux pour son amour. Rendez-vous demain soir pour le souper, à 18h00. Elle déposa les sachets sur la table bien en vue et proposa à Edmond d'essayer cette délicieuse boisson chaude ce mardi soir à son arrivée.

Bricot se coucha tôt mardi. Une magnifique journée, mercredi, s'annonçait!
Bricot a écrit:
Dernier message de Bricot dans la rue du Four.

Lorsque Bricot se réveilla, Edmond était enfin à ses côtés. Elle se leva et constata qu'il avait pris la petite tisane d'Aera.

Merci Aera, j'ai mon homme à la maison grâce à toi ce matin.

Bricot revint dans la chambre avec un petit déjeuner pour deux (fraises, confitures, croissants, petits pains au fromage et sucré et du CHOCOLAt). Elle portait également de la grosse corde et ferma la porte de la chambre à double tour.

****vu que je fais du RP toute seule ici et que surtout, je ne voudrais pas déplaire à ceux qui sont tannés de voir ce genre de RP, je vérouille cette porte et vous ne saurez jamais ce qui s'y est vraiment passé! Na! **** Laughing
damien_chon a écrit:
Visiblement fatigué par l'enchaînement de tant d'évènements, Damien rentra chez lui pour se reposer. Il entra dans sa petite maison, et referma la porte derrière lui.
Il ne ressortit que quelques secondes pour poser un petit message:

"Ne pas déranger"

Il verrouilla ensuite sa porte, et entreprit de rattraper le sommeil qu'il avait en retard...
edmond* a écrit:
Oula j'apprends que cela derange a certains ce RP???
Bricot a écrit:
Ne t'en fais pas chéri. Que cela dérange ou non, je t'aime et je te parlerai ailleurs. Et ils ne sauront rien! Laughing :wink:

Bisous mon amour, je suis heureuse de te revoir.

Ça va la tête? heu l'écran? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] rue du four Empty
MessageSujet: Re: [Rp] rue du four   [Rp] rue du four EmptyMer 13 Sep - 5:43

Laurenzo. a écrit:
Laurenzo arriva dans la rue du Four avec la clef que lui avait donné Damien. Il balayait la rue du regard. Elle semblait assez propre et était assez jolie avec toute ces maisons décorées de fleurs et ces porches sculptés tel des oeuvres d'art. La rue était pavée et on pouvait entendre résonner les sabos des chevaux. Enfin il arriva devant sa nouvelle maison. Il descendit de sa charette et y entra. Il fit un plan de là où il devait disposer les meubles puis resortit, attacha le cheval et commença la dure et fastidieuse période qu'est l'emménagement...
Bricot a écrit:
Bricot vit qu'il y avait du remue ménage et constata avec surprise que son ami Laurenzo (Bloom) prenait foyer en face de chez elle. Elle prépara une petite tarte et alla cogner à la porte de son nouveau voisin. Sûrement qu'une fin de journée si chargée serait adoucit par un petit quelque chose.

Bonjour Laurenzo, un petit cadeau pour te souhaiter la bienvenue. Bricot souleva le linge pour montrer sa tarte. [Rp] rue du four Tarteauxfraises7gm
Jenya a écrit:
Jenya vient en éclaireur voir la maison de son aimé. Elle a quelque chose d'important à lui dire. Elle voit Laurenzo.

Bonjour, mon chéri ! Bien dormi ?

Je voulais te dire que je dois m'absenter, j'ai de la famille à voir dans le Sud... Je pars Samedi, et je reviens 15 jours plus tard...

Jenya embrasse Laurenzo.
Wimpinks a écrit:
Wimpinks arriva rue du four quelques heure a peine
apres la dure et épuisante journée de boulot qu'il venais de passer....


- wouarffff en peu plus moi...
Completement crevé....

Mais comme la veille au soir il avait promit a son grand pote de comptoir qu'il passerait pour l'aidé a déménagé,
il se sentit du coup obligé de venir....Mrrd....^^


-Toc toc toc!!!
c'est MOIEEUUUU......WIMPINKS!!!!!

T'as de la chance....
Je suis venu avec mes muscles aujourd'hui donc ca ira beaucoup plus vite tu vas voir!!!:mrgreen:
Mais juste avant je prendrais bien une petite blanche bien fraiche^^Very Happy

C'est comme ca que Wimpinks attendit tranquillement sur la terrasse que la biere vienne t'as lui...^^
Laurenzo. a écrit:
Laurenzo en train de poser une table aux deuxième étage aperçut Bricot qui traversait la rue pour venir chez lui. Il descendit rapidement les escaliers et ouvrit la porte qui grinça. Zut !

Mon petit Abricot d'Amour tu es la première à me visiter !

Laurenzo prit la tarte de fraise et alla la poser sur la table de la salle à manger puis prit la main de Bricot et lui fit visiter la maison.Il arriva devant une petite salle.

Alors ici voilà la cuisine quelque chose qui ne me servira sûrement pas ! Laughing

Laurenzo l'emmena ensuite dans une salle avec un grand tonneau dans lequel on pouvait se laver.

Là c'est une salle bizarre. Cela s'appelerai une salle de bain ! Bizarre non ? Laughing

Après lui avoir fait visiter toute les pièces bizarre dont Laurenzo ne comprenait pas l'existance il la raccompagna à la porte.

Merci beaucoup pour ta visite et ta tarte au fait je fais une crémaillère Dimanche après la messe tu viendras ? Parles en à Edmond et passe lui le bonjour de ma part !

Laurenzo lui fit la bise puis ferma la porte grinçante. Il venait de fonir de monter ce pénible escalier quand il entendit quelqu'un toquer. Il souffla un coup et resdescendit en vitesse et ouvrit la porte qui grince.

Décidément cette porte !

Quand il ouvrit la porte Jenya sauta dans ses bras et l'embrassa.

Bon bah écoute on se verra un peu en taverne avant que tu partes sinon bonne vacances à toi et profite bien !

Jenya partit aussitôt alors que Laurenzo lui aurait bien proposé de la tarte au fraise... Il partit remonter l'escalier quand ça toqua encore.

Rooooooooohhhh peuvent pas toquer avant que je monte ces visiteurs ! Laughing

Laurenzo ouvrit la porte qui grince et vit son pote Wimpkins

HEY Wimp !!!!

Laurenzo le prit dans ses bras

Je suis content que tu sois là car moi j'en peux plus ! Y'a des choses que je peux pas monter tout seul mais dabord viens on va se boire une bière.

Wimp alla s'installer à la terrasse baignant de soleil couchant. Laurenzo quant à lui descendit à la cave où il avait entreposé quelques bouteilles plongées dans des glaçons. Il remonta avec deux bières bien fraiches et en tendit une à Wimpkins avant de s'allonger sur un tranzat.

Alors on est pas bien ici ???
Wimpinks a écrit:
-Et bin dit donc, c'est très coquet chez toi...^^
Vraiment tres joli,
tu vas vraiment etre bien ici avec Jenya....

En faisant le tour du propriétaire avec Laurenzo,
Wimpinks découvrit plusieur pieces bizarre avec des objet dont il ignorait jusqu'a l'existance....
et ne comprennant pas leurs fonctionalité,
Wimpinks décida de poser a Laurenzo la question qui tue...


-Dis moi cette salle avec un tonneau a l'intérieur elle sert a quoi???Shocked Question Question
Me dis pas que c'est du chouchen quand même^^ Very Happy

Voyant laurenzo très embêter a la suite de cette question,
Wimpinks décida de reprendre l'appérot la ou il l'avait laisser...


-Allez Santééé!!!! :mrgreen:
Jenya a écrit:
Jenya aurait bien voulu être présente à la crémaillière de Laurenzo. ... Sad :'(
Laurenzo. a écrit:
Laurenzo cogna sa bière contre celle de Wimpkins et en but un grande gorgée.

Santé Yec'Hed Mat ! Laughing

Après avoir terminé de boire leurs bières et le soleil presque couchant Laurenzo se leva.

Bon allez y vaudrait mieux se mettre au boulot parce que j'ai pas disposé les bougies et chandelier donc on aura peut-être pas de lumière ce soir ! Et j'ai peur du noir !!!.

Alors Au boulot !

Laurenzo se leva et partit Avec wimp remonter les meubles.

Si tu veux tu peux dormir ici cette nuit.
Jenya a écrit:
Jenya arrive devant la porte de Laurenzo., essouflée.
Là, elle s'arrête...
Elle sent qu'elle n'a pas le courage de lui parler, mais il le faut...Les larmes lui reviennent, elle regrette tellement... Elle n'aurait pas du lui parler de l'autre...
Et à la taverne, elle l'attendait, hier soir... Les duex autres filles s'amusaient avec un autre homme... Mais, elle, elle n'a pas participé...


Laurenzooo ! Ouvre moi !

S'il te plaît....



Elle se laisse tomber sur le seuil de la maison, en pleurant.


Laurenzooo ooo ooo.... Je t'aime, est ce que tu le comprends ? Je n'ai jamais voulu te faire du mal ...
Laurenzo. a écrit:
Laurenzo entendit des bruit au-dehors.

Excuse moi Wimp.

Il descendit l'escalier et reconnut la voix de Jenya. Il s'adossa contre la porte et se laissa glisser par terre. Il se passa la main dans les cheveux pensif. Il respira un bon coup se releva et ouvrit la porte.

Je n'ai plus envi de te parler.

Laurenzo vut que la nuit tombait. Il raccompagna Jenya chez elle sans un mot puis repartit chez lui.
Wimpinks a écrit:
Ce réveillant en pleine apres midi avec une gueule de boit pas possible...
Wimpinks se teni la tete et regarda autour de lui....


-putain je suis ou la????? Shocked

il se retourna
Puis il vu Laurenzo affalé sur la table basse avec sortant de sa bouche un beau filet de bave.....
et a ces pied une grosse galette toute fraiche...


-Et mrd...
on n'a encore du boire comme des trou hier soir.... :?
Hooooo laurenzo si tu veut terminer ton enménagement tu ferais mieux de te lever.....Very Happy
par ce qu'avec un meuble par jour on auras tout fini dans un mois au plus tot!!!!
Enfin c'est toi qui vois....:mrgreen:

ayant peur de se faire un claquage aux mains, Wimpinks prévoyant, partis faire quelques petits exercices de chauffe....
Laurenzo. a écrit:
Laurenzo se leva difficilement. Il savait pas que deux petites bières pouvaient faire tant de mal enfin bon qui dit une petite bière dis deux petites bières dis trois petites bières dis 4 petites bières... Laughing

Woaw on a bien bu hier soir ! Laughing Mais où c'est qu'il est Wimpkins ?

Laurenzo se dit qu'il était parti faire un petit tour et entreprit d'aller dans la cuisine préparer des crèpes et sortit un de ses meilleurs cidre. Il partit ensuite dans le grand tonneau pour se laver puis se leva, se rasa, se coiffa et s'habilla. Il alla ensuite à la fenêtre et hurla sans gêne auprès des passants.

WIMPKINS REVIENS TOUT DE SUITE Y'A DU BOULOT !

Un badaud se permit de le réprimander et Laurenzo lui répondit par un sceau de défection. Laughing
Wimpinks a écrit:
Apres quelques heures d'échauffement effectuer dans parc d'a coté,
wimpinks fatigué par tous les exercices qu'il venait de faire, décida de s'allongé sur l'herbe fraichement coupé histoire de récupérer un peu.....
Dormant depuis un p'tit moment maintenant,
Wimpinks (encore lui) fut brutalement réveillé par un hurlement d'outre tombe...Shocked


-Hien quoi????
Qu'est ce que s'était???
Mrd...Laurenzo...
J'l'avais completement oublié...^^
il dois certainement me chercher...

En retournant chez Laurenzo, wimp sentit un odeur peut commune a cette époque...
Oui une odeur qu'il ne pouvait décrire....


-c'est pas possible ca ne peut pas venir de chez.........
NON impossible, il ne sait même pas ce sevire d'une fourchette....
Alors cuisiné...... j'ose même pas imaginé!!!! Shocked Laughing

aprés avoir évité de justesse un saut remplis de défection,
wimpinks se diriga dans la cuisine et vu sur le comptoir une belle boutielle de cidre accompagné d'une grosse assiette de crêpe....

-dis moi laurenzo c'est pour moi tous ca????:mrgreen:
Laurenzo. a écrit:
Eh oui Laurenzo avait des capacités culinaires plus développées que ses compagnons de taverne!

Allez mange bien parce qu'il y a du boulot ! Laughing
Wimpinks a écrit:
Les yeux brillant et la bave lui dégoulinant de partout,
Wimp completement déboussolé par cette assiette magique,
ce jetta la tête la premiere dedant et ce gouinffra comme un gros porc ....


-C'est vraiment tres bon laurenzo!!!!
Quelle cuisinier tu fait....
Mais par contre c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de sirop d'érable....

Après avoir terminé son assiette a une vitesse impressionnante, Wimpinks dit a laurenzo......

- BURRRPPP RORRR
BUURRPPSSSS
C'était excellent merci!!!Very Happy

Heuuu je crois que c'est rappé la pour continué ton enménagement...
Regarde le soleil se couche...
:?
Laurenzo. a écrit:
Laurenzo s'approcha de la fenêtre et vit le soleil se coucher.

Bon bah on va se dépêcher de monter les chandeliers et bougies puis le reste parce que je netiens pas à dormir à même le sol moi !

Allez.

Les deux amis descendirent en vitesse pour monter les meubles.
Laurenzo. a écrit:
Miraculeusement tous les meubles avaient été montés hier soir. Laurenzo se dit que ça devait être les muscles de Wimp qui avaient dû faire effet. Il disposa les tables d'une certaine façon ainsi que les chaises. Un groupe de 5 musiciens passa chez lui dans la matinée pour voir si l'accord tenait toujours. Laurenzo leur paya une avance puis se demanda qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir faire manger et boire à ses invités. Il s'installa sur une chaise pour réfléchr à ce cruel dilemne.
nelly53 a écrit:
Nelly qui commençait sa petite tournée avec son panier de douceurs, arriva rue du four. Elle frappa à la porte de chez Bricot et Edmond. cela faisait bien longtemps qu'elle leur avait rendu visite. Porte close. qu'importe, elle laissa au pied de la porte dans un linge un gâteau ainsi qu'un petit mot
Citation :
Bricot et Edmond,
je suis passée vous saluer et vous ai laissé un gâteau pour votre déjeuner.
je suis bien occupée ces derniers temps, ce qui explique la rareté de mes visites mais je pense bien à vous. et encore toutes mes félicitations pour votre mariage et je vous renouvelle tous mes voeux.

bien amicalement
Nelly

[i]Nelly continua son chemin et s'arrêta chez Laurenzo, elle frappa, Laurenzo lui ouvrit. Nelly tenait à le remercier d'être passé dans sa boulangerie quelques jours plus tôt. il semblait préoccupé.


bonjour Laurenzo
comment vas tu aujourd'hui ?

il lui raconta qu'il était préoccupé de savoir quoi préparer à ses invités
Nelly lui conseilla qu'avec un soleil pareil , une soirée grillades, de délicieux gâteaux et un bon fût de chouchenn serait bien approprié.
sur ces Conseils et en lui souhaitant bonne préparation et surtout bonnes réjouissances lors de cette petite fête, elle prit congé.
Nelly se dirigea rue de l'étang
Laurenzo. a écrit:
Nelly venait de trouver pour Laurenzo. Il la remercia puis partit vers la cuisine. Il revint en courant et réouvrit la porte.

Merci encore j'espère que tu viendras !

Laurenzo sortit courire chez un boucher du vieux quartier et acheta les meilleures viandes qu'il avait en stock.Il partit ensuite courire chez le primeur acheter des légumes frais. Chargé comme un mufle il courut chez le boulanger acheter du pain puis termina chez un brasseur et acheta 2 fûts de Chouchen, 1 fût de bière blanche et 2 tonneaux de vin.Puis il rentra chez lui.

Il rentra chez lui en courant, mit les morceaux de viande dans des fours et y alluma le feu. Il effeuilla les légumes et baigna les fruits dans l'eau. Il entreposa les tonneaux à la cave. Il sortit rapidement pour aller s'acheter une tenue habillée chez un tailleur de la ville. Il sortit ensuite et partit chez le fromager acheter de la Mozarella. Il revint à la maison et entreprit de couper les tomates en fina tranches et y déposa des fines tranches de mozarella avec du basilic et de l'huile d'olive. Il ouvrit son pain et y versa de l'huile d'olive et des olives puis y mit du basilic avant de le remettre au four. Il partit ensuite s'essayer les tenus qu'il venait de s'acheter.
nelly53 a écrit:
Nelly repartait donc en direction de la rue de l'étang toute proche, mais avant de quitter la rue du four, elle avait fait une pause sur un banc à l'ombre d'un tilleul. A midi elle avait grignoté deux ou trois petits fours qu'elle avait dans son panier. la chaleur se faisait de plus en plus sentir en cette saison. Elle s'apprêtait à repartir quand elle entendit une fenêtre claquer. elle leva la tête et vit à l'une d'elle un rideau coincé dans l'entrebaillement de celle- ci . Cette fenêtre était celle de la demeure de son associé Damien. Elle se dit:" c'est vrai qu'il n'est pas souvent chez lui ces temps-ci, j'ai peu de chance de le trouver. je vais lui laisser un petit mot aussi. et elle le glissa sous la porte .

Citation :
demat Damien

je sais que tu es très occupé ces temps-ci, merci à toi pour les livraisons de sacs de farine à domicile. Je fais du très bons petits pains à la bière appréciés des vannetais. il m'arrive de me mélanger les pieds et de me retrouver affalée le nez dans celle-ci. Mais sois rassuré cela ne m'est arrivé qu'une seule fois. et promis je n'avais pas bu :wink: Very Happy

sur ce, je te souhaite une bonne journée
bien amicalement
Nelly

Et Nelly prit le chemin de la rue de l'étang toute proche...
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] rue du four Empty
MessageSujet: Re: [Rp] rue du four   [Rp] rue du four EmptyMer 13 Sep - 5:53

Wimpinks a écrit:
Réveillé par tous ce brouhaha et par les chants de Laurenzo,
wimpinks tres éprouvé encore par tous les effort éffectué hier soir,
se dirigea vers la cuisine pour petit déjeuné.....


-hé bin qu'est ce qui t'arrive???
y a une fête se soir????
Heuuuu, ta crémallière c'est demain, non?????


En regardant sur sa droit, il appercut un tonneau de blanche...

-Hohohoooo de la blanche ma préféré héhé!!!!Very Happy
Trop content ^^
J'espere que t'a pensé au citron.....^^

Avec un grand sourire sur le visage Wimpinks parti au lavoir pour laver son slip.....,
toute en esperant pouvoir le récupérer pour la soirée.....
Laurenzo. a écrit:
Laurenzo avait trouvé le bon costume, il descendit et trouva Wimpkins s'approcher dangereusement des fûts de bière.

Pas touche ! C'est pour demain !Laughing

Wimpkins partit ensuis laver son slip dans le lavoir, ce qui ne pût empêcher Laurenzo d'éclater de rire Laughing

Allez mets ça et tâche de le présenter propre à la fête !

Laurenzo lui jeta le deuxième costume de couleur noire.

Et sinon moi comment tu me trouves ? Je l'ai prit blanc pour flasher un peu héhé ! Laughing !Alors comment ??? La classe non ? Laughing
Wimpinks a écrit:
Rentrant du lavoir avec un slip a moitié propres,
Wimpinks lérgèrement enxieux quand a la reaction de Laurenzo vis a vis du slip,
se demandait encore comment il allait pouvoir passer inapercu a la soirée ...


-mrrddd.... comment je vais faire moi....
Laurenzo risque de faire la gueule si je me pointe a sa p'tite fête de demain avec un slip dans cette état...:?
Et en plus pour dragué ca vas être dure.....Crying or Very sad

De retour chez Laurenzo, Wimpinks apercu en haut des escalier un type habillé avec une tres grande classe...

-non c'est pas vrais, c'est toi Laurenzo???
Mais ou est passer ton odeur de transpi???
et ce costume tu la volé a qui???.......

Juste pour savoir t'en n'aurais pas un pour moi par hazard???
Par ce que la c'est limite, en plus j'arrive pas a faire partir l'odeur..... :mrgreen: Laughing

S'attendant a une reponse négative et quelques moqueries de la par de sont camarade de taverne.....,
wimpinks un peu dépité, sauta de joie quand il vit le magnifique smoking que Laurenzo lui avait acheter....


-Alors la, un grand merci laurenzo!!!! Razz

heuuuu je peut utilisé ton tonneau parce que je commence sérieusement a sentir moi......
Laurenzo. a écrit:
Je t'en prie ! Laughing
Laurenzo. a écrit:
Les musiciens venait d'arriver et les plats étaient prêts, la crémaillère commençait. Les tonneaux d'alcool étaient tenus par un serveur, si c'était pour qu'ils soient vidés dans l'heure qui suivait... Laughing
Wimpinks a écrit:
Sortant du tonneau les cheuveux dégraissé et le cul décrotté, Shocked
wimpinks tout joyeux de pouvoir mettre son smoking sans avoir peur de le cradé,
rajouta sa petite touche personnel en ce parfumant un peu avec sont fameux déo au cactus des îles...:mrgreen:


-ca y est Laurenzo je suis pret !!!!....
par contre faudrais p'être pensé a changé l'eau.....Very Happy
parce que c'est vraiment limite la...... :? Laughing

Maintenant habiller comme un agent du FBI, Cool
wimpinks pret a en découdre avec les fut,
pris sont verre et se dirigea vers les serveurs avec la ferme intention de de passer une excellente soirée....^^
Laurenzo. a écrit:
Laurenzo observa son ami Wimpkins vêtu du smoking.

La classe !! Cool Laughing Laughing Tu vas cartonner ce soir !

Il l'oberva ensuite partir avec son verre vers les serveurs, il avait eu raison de les engager ! Laughing
anubis64 a écrit:
Anubis arriva chez Laurenzo vetue d'une robe bleue,elle s'etait fait des tresses dans les cheveux pour l'occasion.
Elle s'avanca ,portant un gateau au chocolat dans les mains (un peu crame sur le dessus Embarassed ).Et le tendit a Laurenzo :
_Bonjour Laurenzo ,j'etais ravie de recevoir une invitation pour ta cremaillere .En plus le beau temps est au rendez vous ^^.
Elle vit Wimpinks un peu plus loin ,et elle lui fit un grand signe de la main .

Une grande soiree aller se preparer ,mais elle se demandait si MorteEau allait venir ....pas sur Sad
Fialkowsky a écrit:
Roussaux alla faire un tour dans la rue du four avant qu'il ne fasse nuit.
Il passa devant chez laurenzo et aperçu toute la bonne cuisine entreposer sur de grande table.


-Ouaaaa!! Shocked Shocked Razz

Il voulu entrer mais s'abstenu. puis il vit Wimpinks sortire de chez Laurenzo en smoking.Il entra donc dans la cour pour le saluer.

-HAHAHA!!Salut ch'pinguin!!

-Hey bonsoir laurenzo sa va bien se soir??Hey bonsoir Anubis coment va tu??
Hoo Laurenzo c'est quoi toute cette nouriture??
Wimpinks a écrit:
-Aller entrer mes amis n'attender pas dehors comme ca...

Houula tu est ravissante ce soir anubis... ^^
Morteeau n'est pas avec toi???
Et mecri pour ton magnifique gateau, quoi que un peu cramé sur le dessus.....:? :mrgreen:
par contre toi roussaux tu aurais pu t'habiller un peu non???Evil or Very Mad
allez vient j'ai mon vieux slip que j'ai lavé hier soir a te preté!!!!Very Happy Laughing

S'est ainsi que toute la bande parti sur la terrasse pour trinqué a la nouvelle habitation de Laurenzo!!!
Fialkowsky a écrit:
-Bin à vrait dire je passer par là pour rejoindre "la cochonne du golf". Alors attendez je revient.

Roussaux partit en courant pour retourner chez lui et mettre au moin son pantalon toput neuf qu'il a acheter (et jamais mit depuis) depuis 2 semaines.
Laurenzo. a écrit:
Laurenzo trinqua sur la terrasse avec les autres.

Santé !

Il s'approcha d'Anubis

Dis donc tu es ravissante ce soir ! Je suis très heureux que tu sois venue !

Ylan la remercia puis partit remercier Rousseaux et emmena tout le monde à l'intérieur commencer à manger.

Allez on va manger une spécialité italienne !

Le plat de Tomate Mozarella arriva dans les assiettes de chacun et le repas commençait.

Bon apétit !
anubis64 a écrit:
Anubis etait ravie ,elle n'avait jamais mangee de plat italien ...
Elle prit sa fourchette et la planta dans son asssiette :miam !! ct delicieux ^^ . Very Happy
Bricot a écrit:
Après une dure journée de travail, Bricot se rendit chez son voisin.

Entendant du bruit, elle se faufila sur la terrasse pour participer à la fête.

Salut Laurenzo, magnifique cette terrasse. Tiens, tu peux rajouter une tarte tatin comme dessert? Elle déposa la tarte [Rp] rue du four Tartetatin8gssur la table à côté d'un gâteau au chocolat qui sentait divinement bon.

J'ai un "petit" quelque chose à l'avant qui devrait bercer tes soirées. Bricot fit signe à Laurenzo de venir l'aider.

Tiens, j'espère que tu aimeras cette chaise berçante. [Rp] rue du four Chaiseberantejpgkm4. À deux, ils parvinrent à l'apporter sur la terrasse extérieure. La chaise avait un coup d'oeil d'enfer sur la terrasse.
nelly53 a écrit:
Nelly qui rentrait du château, passa par la rue du four, saluer Laurenzo.
l'ambiance était festive. beaucoup d'amis étaient là. Elle y croisa même son amie Bricot qui avait apporté un délicieux gâteau et un cadeau original.
Elle laissa quelques petits fours à Laurenzo pour agrémenter sa soirée

[Rp] rue du four Petitsfours1hy2

Elle salua tout le monde, s'excusa de ne pouvoir rester plus longtemps et fila.
Laurenzo. a écrit:
Laurenzo prenait tous les cadeaux avec plaisir. Il trouvait dommage que Nelly ne puisse pas rester mais au moins elle était passée. Ils avaient fini l'entrée et les viandes arrivaient avec des légumes frais. Les serveurs apportèrent les plats, le vin et la focaccia (pain à l'huile d'olive, déconseillé aux femmes tenant à leurs ligne Laughing ). Le diner menait bon train agrémenté par les éclats de rire et la bonne humeur qui régnaient dans la salle.

Laurenzo se leva et leva aussi son verre de vin.

Je vous remercie à tous d'être venu ça me tiens chaud au coeur, merci pour vos cadeaux et votre présence qui est pour moi un cadeau adorable. Je pars en voyage dès demain pour 2 semaines alors je vous soufaite à tous de bonne vacances ! Laughing

Quand il fut rassit les musiciens se remirent à jouer et la soirée continua.
MorteEau a écrit:
entre regarde autour de lui et trouve enfin Anubis

Bonsoir ma belle

il la prend et la fait danser

charmente maison Laurenzo
Laurier a écrit:
je suis toute triste je n'ai pas été invitée à la pendaison de crémaillère
cpourtant j'habite ette rue moi aussi
Wimpinks a écrit:
En sortant de chez Laurenzo aprés avoir passer deux journée entière a rangé la maison ce dernier,
alors que de ce derenier lui même s'étais dèjà casser en vacance pour bronzé au soleil...... Evil or Very Mad ,
Wimpinks complétement crevé, apercut sur le bord de la route Laurier la tete baisser et marchant d'un pas lourd.....


-Salut laurier t'est arriver un peu en retard on dirais.......
dommage tu m'aurais pu être d'un grand secour pour m'aidé rangé tous ce foutoire......:mrgreen:
............
Quoi!!!
Tu n'a pas été invité???? Shocked
Mais bien sur que si!!!
Car étant co organisateur de cette magnifique fête je peux te dire que tous le monde étais le bienvenu....

Heuuuuuuu.......un oubli de notre part......Heuuuuuuuuu.... c'est posssible.....

Wimpinks légerment mal a l'aise a la suite de ce malheureux oubli
donna a laurier les reste de gateaux et les derniere bouteille de biere et de cidre qu'il s'était gardé pour lui....
^^

Tiens, c'est cadeaux!!!!
Désolé je ne puis faire mieux pour le moment......Désolé.....
Mais qui sait, peut etre qu'a sont retour Laurenzo aura encore envie de faire une p'tite fête et de ce bourré la gueule..... :mrgreen:
Laurenzo. a écrit:
Ce matin, on put remarquer une silhouette se profiler au-dessus des autres, assise sur un Âne qui, chargé d'affaire remontait la Rue du Four. C'était Laurenzo qui revenait d'Orient ! Il attacha l'âne près de l'entrée de sa maison et poussa la porte grinçante. Ca faisait du bien d'être enfin chez soi. La maison avait bien été nettoyée après la fête, il faudrait remercier Wimp pour cela. Il débala ses affaires et déchargea l'âne, lui donna à manger puis alla se concocter une petite omelette et prit un bain. Après tout celà, exténuer par le voyage il partit se reposer quelques heures...
Orathor a écrit:
Orathor avancait d'un pas nonchalant dans la rue du four, et vit Laurenzo, le visage engourdit et les yeux cernés, remonté vers sa charmante maison, à dos d'âne. Il lui adressa un bref bonjour et continua son avancée.
Laurenzo. a écrit:
Laurenzo n'était pas sorti de chez lui ces derniers temps. Il récupérait des forces pour entamer son prochain voyage. Il se leva dans la nuit pour préparer un grand sac où il y entassa plein d'affaire. Il s'habilla, prit sa hache et accrocha sa bourse à sa ceinture. Après avoir grignoter quelque chose et avoir fait quelque provisions il passa aux Vann's Municipal Pub pour y boire un coup avant de s'élancer sur les routes en direction de l'italie...
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] rue du four Empty
MessageSujet: Re: [Rp] rue du four   [Rp] rue du four EmptyMer 13 Sep - 5:57

Bawika a écrit:
Bawika avait quitté le chapiteau des Miss en direction de la rue du Four au pas de course, et arriva toute essouflée devant la maison où vivait sa filleule Bricot avec son mari, Edmond. Elle frappa à la porte de toutes ses forces, en appellant :

Bricot !! Edmond !! Etes-vous là ? C'est Bawika !

Elle attendit ensuite que quelqu'un réponde, guettant un bruit, scrutant les fenêtres de la façade de la maison...
sabotin a écrit:
Sabotin passant rue du Four voyait Bawika errer autour de la maison d'Edmond et de Bricot.

"-Bonsoir Bawika, tu cherches Edmond et Bricot ?"

Il garda un petit moment de silence.

-"Je ne suis pas sur qu'ils sont là...peut être que nous ne les revérons pas tout de suite...enfin je ne sais pas trop".

Tout en restant avec elle encore un petit instant il lui dit :


-"Par contre j'ai des nouvelles de ton amie Demoiselle, elle va peut être entreprendre prochainement son voyage pour Vannes".
Bawika a écrit:
Bawika était tellement préoccupée qu'elle avait complètement oublié que son amie Demoiselle projettait de se rendre à Vannes.

Ah, oui, c'est vrai... Je serais ravie de la revoir, après tout ce temps ! Mais pour le moment, je suis inquiète pour ma filleule ! C'est vrai que cela fait un moment que je ne l'ai pas vue, ni elle, ni Edmond... Que veux-tu dire par là ? Comment ça, nous ne les reverrons pas tout de suite ?

Bawika avait l'air assez inquiète.

Ecoute, Sabotin, cette nuit, j'ai fait un rêve, ou plutôt un cauchemar, dans lequel j'ai vu Bricot... J'ai un mauvais pressentiment dont je n'arrive pas à me débarrasser, j'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose !
sabotin a écrit:
Il y eut un petit moment de silence....

-"Oui, Bawika ce n'est peut être qu'un cauchemar ou qu'un mauvais rêve, mais...je partage cette inquiétude avec toi, j'ai un drôle de préssentiment aussi."

La maison état effectivement déserte.


-"Je ne sais pas si nous allons en savoir plus aujourd'hui, mais comme tu sais, les deux sont très liés, ils sont toujours ensemble, et si l'un n'est pas là l'autre ne sera pas là non plus".

Sabotin voyait l'inquiétude sur le visage de Bawika.


-"Ne restons pas là Bawika, je crois que nous perdons notre temps,... peut être que Rebeka en sait un peu plus, d'habitude elle est assez intuitive . Si tu veux faisons un bout de chemin ensemble, je dois de toute façon fermer la mairie".
Bawika a écrit:
D'accord... dit Bawika tristement. J'espère que nous aurons des nouvelles rapidement. Je t'accompagne jusqu'à la mairie, ensuite je rentrerais... Merci Sabotin !

Et ils s'éloignèrent de la maison.
edmond* a écrit:
Edmond sachant que ces amis Vannetais se souciaient de leur sort a lui meme ainsi qu'a Bricot, mis un mot sur la porte de leur demeure :

Bricot ayant contracté un grave virus, est contrainte au lit malheuresement, pour une durée illimité pour le moment. Edmond veille a son chevet et lui procure les meilleurs soins possibles.
Cette soudaine maladie contraint Bricot a ne sortir que tres peu, voir quasiment pas de la demeure pour son bien etre.

Nous sommes touchés par votre compassion, et Bricot vous embrasse tous ainsi que moi meme.
nelly53 a écrit:
Nelly en allant travailler passa par la rue du four et vit le petit mot à la porte. Elle se dit qu'il ne fallait surtout pas les déranger pour le bien de Bricot et le coeur bien triste, elle continua son chemin... Pensant aussi à Edmond qui devait avoir le coeur bien attristé...
Orathor a écrit:
Orathor, les clés à la main et son sac sur le dos, s'engouffrea dans la rue, en direction du numéro 2. Quand il fut arrivé devant, il balaya du regard la rue déserte en murmurant : J'espère que les voisins sont sympas Very Happy.

Il ensérra la clé dans la sérure et avec appréhension, tourna la clée et entra dans sa nouvelle maison.
Orathor a écrit:
Orathor entra dans la maison et se retrouva dans un couloir sombre. Il s'avança et entra dans une grande pièce ou se trouvait la cuisine sur la gauche et le salon sur la droite. Au centre de la pièce sommeillé un hâtre qu'Orathor raviva tout de suite. Un escalier en colimaçon montait à l'étage supérieur. Il monta, et déboucha sur un couloir plongé dans le noir. Le jeune conteur choisit une chambre et jeta son sac sur le lit. Il déscendit en bas, et tira les rideaux. Mais il lui manquait quelque chose .. sa chère et tendre Miss Crying or Very sad

Orathor passa un petit coup de ballé et vit dans le fond de la salle, une série de marches déscendant, vers une porte à double battant.
Il déscendit les quelques marches et poussa les portes.

Orathor entra dans un grand bureau, ou il vit des montagnes de livres, reposaient sur les étagères adossés au à chaque mur sauf en face. Une grande baie, donnant sur un petit jardin, diffusé une faible chaleure. La pièce baigné dans la leur du soleil quand Orathor s'assit dans un grand fauteuil face au bureau. Le meuble, d'une grande beautée, lui laissait la place, de poser son amat de parchemin et de livres à moitié ouvert. Il s'approcha des rayons et choisit un livre sur les demeures de Vannes. Orathor sortit de la pièce et s'assit dans un fauteuil face au feux de bois qui réchauffait la pièce. Il feuilleta le volume et tomba sur un chapitre consacré au maison de la rue du Four. Il chercha le 2, rue du Four et lut le texte.

Le 2, rue du Four, était autrefoie la demeure d'un écrivain qui s'était laissé mourir. Le livre disait qu'étant absorbé par l'écriture de son dernier ouvrage, n'avait pas quitté son bureau sans mangé ni boire pendant 5 jours. L'ouvrage racontait que, n'ayant pas finit son oeuvre il se maudit et se comdamna lui-même à erré à jamais dans la maison. Orathor eu un petit sourir, quand il entendit, un fible toussotement. Le jeune propriétaire du 2, rue du Four se retourna et tomba nez à nez avec un ... Fantôme !!! Shocked

Orathor s'évanouit ...
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] rue du four Empty
MessageSujet: Re: [Rp] rue du four   [Rp] rue du four EmptyMer 13 Sep - 5:57

Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[Rp] rue du four Empty
MessageSujet: Re: [Rp] rue du four   [Rp] rue du four EmptyJeu 5 Oct - 0:41

Laurier a écrit:
Sur le pas de sa porte Laurier fait le guet,elle se demande depuis un certain temps si son chéri n'est pas disparu.[l'a pas vu en taverne,personne ne sais rien du moins le crois-t-elle. Crying or Very sad i][/i][/code]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] rue du four Empty
MessageSujet: Re: [Rp] rue du four   [Rp] rue du four Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] rue du four
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Les Rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser