Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'histoire de la petite Tanyya

Aller en bas 
AuteurMessage
nelly53




Nombre de messages : 13
Localisation : RR Vannes
Date d'inscription : 06/02/2006

L'histoire de la petite Tanyya Empty
MessageSujet: L'histoire de la petite Tanyya   L'histoire de la petite Tanyya EmptyMar 12 Sep - 13:18

Etrange découverte dans la forêt


Le 05/08

Kromm a écrit :
Citation :


Kromm partit ce matin plus tôt que d'habitude à la carrière. La nuit avait été chaude et il n'avait guère dormi. Il avait donc décidé de se présenter parmi les premiers pour trouver du travail.

A l'orée du bois, il entendit un frémissement dans les fougères au pied d'un énorme chêne centenaire. Pensant à un lièvre qui pourrait faire son affaire pour le repas du soir, il saisit une grosse branche d'arbre qui était à ses pieds, et s'approcha doucement.
Il écarta en silence le feuillage, son arme de fortune relevée au-dessus de sa tête. Et resta figé d'étonnement.

Un nourrisson, tout nu, posé sur une peau de chèvre, s'agitait là en vagissant. Il regarda tout autour de lui, mais personne aux alentours. Il se trouva stupide avec son arme improvisée et la laissa tomber à ses pieds, puis prit délicatement le nouveau-né dans ses bras et l'enveloppa avec la peau.
C'était une petite fille. Qui avait donc pu abandonner cet enfant né il y a quelques heures ici dans ce sous-bois, à quelques minutes à peine du village ?
Il remarqua, posé au pied de l'arbre, un parchemin dans cette langue bretonne qu'il ne connaissait pas encore, une pièce d'or et une petite croix en bois. Il ramassa le tout.

Kromm soupira. Il ne serait pas le premier aujourd'hui à la carrière. Il reprit le chemin de la ville, pour se rendre au poste de police.

Sous la chaleur du corps de son porteur, le bébé s'était endormi. Kromm était pensif.
Etait-ce une nouvelle épreuve que lui infligeait le Seigneur pour lui faire racheter ses anciens péchés ?



Kromm a écrit :
Citation :


Kromm rentra dans la ville par la Porte Neuve, son petit fardeau serré contre lui. Il sentait le nourrisson dormir paisiblement : apparemment, sa mère avait veillé à l'allaiter avant de l'abandonner. Qui était-ce ? Pourquoi ce geste de désespoir ? Que disait le parchemin trouvé au pied de l'arbre ?
Autant de questions l'assaillaient. Il ne se rendait pas compte des visages curieux se tournant au passage de cet étrange couple, pauvre hère qu'on devinait ancien homme d'armes à ses balafres, tenant un bébé bien portant endormi dans ses bras.

Seul un autre homme dans la rue, qu'on lui avait désigné comme se nommant Vincent, avait l'air aussi perturbé que lui, tenant un parchemin entre ses doigts et apparemment en plein dilemme.

Kromm ne s'en soucia pas. Il pensait au bébé et se demandait si on lui avait donné un nom.

Il se dirigea droit devant lui et entra sans hésiter dans le poste de police...


Kromm a écrit :
Citation :


Kromm était bien embarrassé.
Quand il était entré au poste de police, il avait cru que l'affaire du nourrisson abandonné se résoudrait d'elle même. Le lieutenant de police écouterait son histoire, ouvrirait une enquête et confierait le bébé à une nourrice.

Mais seuls deux gardes étaient là qui jouaient aux dés, qui le toisèrent avant de lui répondre qu'il n'y avait personne pour écouter ses doléances et qu'il devrait revenir plus tard. Ils lui demandèrent son nom et la maison dans laquelle il logeait, puis le chassèrent presque.

Dehors, il repensa à la gente dame en calèche qu'il avait croisé en chemin et qui lui avait souri en le voyant serrer son petit paquet comme le plus précieux des trésors. Il faudrait savoir qui elle était. Elle pourrait peut-être l'aider. Oui, surement.

Il ne savait que faire quand un événement inattendu surprit l'ancien soldat. L'enfant s'était mit à pleurer. Et plus Kromm tentait de le calmer, plus les hurlements étaient forts.

"Tu as faim, bien sur..."
Kromm sentit les quelques écus qu'il avait économisé tinter dan sa poche. Il avait prévu de les dépenser à la taverne, peut être avec ses nouveaux amis, Alesius ou Malikai.

"Pas de chouchen pour toi ce soir, Kromm..."

Il acheta du lait au marché et se dépêcha de rentrer chez lui pour nourrir l'enfant. Après avoir bu goulument, la petite fille s'endormit.

Il la regarda attentivement. Le bébé devait n'avoir que quelques heures, il avait été abandonné peu de temps après être sorti du ventre de sa mère. Si lui, Kromm, n'était pas passé par là, l'enfant aurait certainement été dévoré par des loups ou des chiens errants.

Il sortit de sa poche les objets qu'il avait trouvé au pied de l'arbre près du nouveau-né :

- un parchemin, incompréhensible pour lui. Il faudrait trouver une personne de confiance pour le lui décrypter,

- une pièce d'or. Non. En y regardant de plus près, il s'agissait plutôt d'un médaillon, finement ciselé, avec comme des armoiries gravées dessus. Mais la lumière pénétrait trop faiblement en cette fin de journée pour qu'il distingue nettement les dessins,

- une croix en bois. Celui ou celle qui avait déposé l'enfant avait demandé la miséricorde de Dieu. Mais pourquoi l'abandonner alors ?

A chaque semblant de réponse, venait une nouvelle question.

Soudain, la croix qu'il tenait dans la main lui donna une idée. Si la police ne voulait pas l'écouter, il n'avait qu'à aller voir le prêtre di village.

Et demain était jour de messe...

Le 06 /08

Kromm a écrit :
Citation :


Le bébé avait dormi paisiblement toute la nuit. Kromm s'était levé tôt. Il devait s'enquérir des heures de l'office en ce dimanche matin pour parler au prêtre du village. Celui-ci l'aiderait surement dans sa démarche.

Devait-il tout lui dire, et lui montrer le médaillon ?
Kromm hésitait encore.

La priorité était l'enfant. Soit on connaissait ses parents, et ce n'était plus son affaire. Soit on l'ignorait, et il se sentait le devoir de le protéger jusqu'à ce qu'il ai élucidé toute cette histoire.

Mais auparavant, Il fallait nourrir le nourrisson. Kromm avait fabriqué dans la nuit une sorte de harnais lui permettant de porter l'enfant sur son dos. Il prit le nouveau né dans ses bras, sortit de sa cahute, et se dirigea vers le marché en quête de lait frais...





Dernière édition par le Mar 12 Sep - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nelly53




Nombre de messages : 13
Localisation : RR Vannes
Date d'inscription : 06/02/2006

L'histoire de la petite Tanyya Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la petite Tanyya   L'histoire de la petite Tanyya EmptyMar 12 Sep - 13:23

A la cohue

toujours le 06/08

Kromm a écrit :
Citation :

Kromm arriva sur la place du marché qui commençait à se remplir, le bébé en sécurité sur son dos. C'était une technique qu'il avait vu lors de ses voyages dans les contrées orientales, et qui pemettait aux mères de conserver leurs deux mains libres.

Il sentait des regards curieux se tourner vers lui, mais ne s'en souciait guère.

Pourtant, certains marchands le regardaient d'une manière plus insistante, qui le mit un peu mal à l'aise.

Il vit un étal ou des morceaux de viande ainsi que des bouteilles de lait étaient alignés. C'est ce qu'il recherchait. Un couple se tenait derrière, une banderole indiquant leurs noms : "Aera et Jikapan".

Subplongeur08 a écrit :
Citation :

[HRP]faire un copier coller de cette adresse dans ton topic caché derriére une phrase du genre [url=...]Kromm s'en alla au marché[/url] comme sa ceux qui suivent l'histoire seront redirectionner ici[/HRP]

vincent_le_grand a écrit :
Citation :

[i]Vincent arriva au marcher. Cela ne lui plaisais pas trop que de plus en plus de monde soit au courant de l'enlèvement de Rox... mais c'était inévitable...Surtout que Vincent n'avait toujours pas de nouvelles depuis la veille...
Soudain il revit l'homme à l'enfant, et ce dit que le moment était venue d'en savoir plus à son sujet...


Demat !
Vous êtes nouveau en cette ville ?



Aera a écrit :
Citation :

demat sub, comment vas tu? nous pour les jours de marché on baisse les prix, figure toi que toutes mes steres sont déjà parties!!!
ils apercurent un voyageur avec un bébé qui venait visiblement vers eux, l inconnu les salua et
Aera et jikapan repondirent en coeur, demat messire!!
quel beau bébé vous avez là, il est a vous?
je peux le prendre dans les bras? visiblement l instinct maternel d aera se réveillait en force, il faut admettre que le bambin était adorable....


Kromm a écrit :
Citation :

A la demande d'Aera, Kromm hésita un instant, mais le sourire de la jeune femme le décida et il lui tendit le bébé. Il voulut acheter du lait mais un homme l'aborda à ce moment là. Il reconnut Vincent qu'il avait croisé lors de son entrée en ville, et ce dernier avait encore une mine sombre.
Apparemment il était rongé par des soucis.

Kromm jugea inutile de dire pour le moment qu'il avait trouvé l'enfant en forêt.


- Demat! Je suis effectivement là que depuis peu... Pourriez-vous me dire, qui est le prêtre de votre village et ou pourrais-je le trouver ?

Aera a écrit:
Aera avec le poupon dans les bras repondit c est le père de sauvigny mais je pense qu il est absent ces jours ci.....et la messe est assurée par quelqu un d autre mais je ne le connais pas....
il est adorable cet enfant, quelle chance vous avez, vous avez du lait pour le nourrir?
tenez je vous offre une bouteille


Subplongeur08 a écrit :
Citation :

Demat Aera, peut tu me dire a combien vous avez l'habitude de baisser vos prix Question

Aera a écrit :
Citation :

ah ben par exemple les steres de bois je les ai vendues a 3.70 je pense mais elles partent à la mairie pour 3.90 environs je pense....
je regarde les prix le splus bas et je met encore un peu moins cher en général....

Aera regardait le petit bout et lui faisait des sourires, celui ci répondait à souhait....

vincent_le_grand a écrit :
Citation :

L'homme cherchait un prêtre...
Voulait il se confesser ? Ou alors, il voulait faire baptiser l'enfant ?



nelly53 a écrit :
Citation :

[hrp] désolée Vincent, j'ai vraiment gaffé ce matin, pour la discrétion de l'histoire je devrais repasser Embarassed [hrp]

Nelly vit arriver l'homme à l'enfant. Aera toujours le coeur sur la main prenait soin de l'accueillir avec courtoisie...

et oui Frère Morgan est absent ces temps-ci, et l'on ne sait pas quand il reviendra... mais vous pouvez nous demander si vous avez besoin de quelques chose. On peut vous aider?



[hrp]je ne reviens que ce soir[hrp]

Kromm a écrit :
Citation :

Kromm était désemparé. S'il s'agissait d'un prêtre remplaçant le prêtre habituel, il ne pourrait certainement pas l'aider. Après la police qui l'avait presque chassé, c'était son deuxième échec. Mais le visage radieux d'Aera contemplant le bambin lui fit oublier un instant ses problèmes.

- s'il vous plait, Dame Aera, pourriez-vous, euh..., le faire boire ? J'ai toujours peur de lui faire mal avec mes mains d'homme. Et ça lui rappellera sa mère !

Aera a écrit :
Citation :

"]oh bien sur répondit Aera comblée, auriez vous sur vous un biberon?
vous savez je n ai pas d enfants moi même mais ça ne doit pas être compliqué, il faut juste un biberon et du lait a bonne temperature, j ai de quoi réchauffer le lait à l herboristerie et puis elle songea tristement à lapauvre roxadana qui aurait été d une grande utilité pour l aider....elle l avait vue faire une fois avec les triplés...
aera attendait le reponse de l inconnu....

Kromm a écrit :
Citation :

Un biberon ! Kromm ne savait même pas à quoi ça ressemblait !
- et bien, hem..., non, je n'ai pas ce genre d'objet. Et c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal jusque là pour le nourrir... J'utilise un tissu que je trempe dans le lait pour lui faire têter...

Une autre jeune femme s'était approchée qui lui proposait de l'aide. Enfin il n'était plus seul. Vincent, Aera, Nelly et lui formaient un petit groupe, Jikapan en retrait servant de la viande à un client.

Peut-etre une éclaircie dans ces ténèbres...


- En effet, j'aurais besoin d'aide... Mais je ne peux vous parler de tout ceci ici. Peut-on se retrouver dans un endroit discret, plus tard ?

Aera a écrit :
Citation :

"]Aera fut stuppéfaite de voir que ce père se baladait avec son enfant sans "biberon"!!(elle connaissait ce nom de chez roxadana....lui semblait elle) elle ne comprenait pas bien, mais elle lui répondit sans problemes messire, mon époux, jikapan, connait aussi beaucoup de choses il est policier à vannes il pourra peut être vous aider?
pour la discrétion, nous pouvons nous rejoindre à la boulengerie de nelly plus tard, mais pour ce qui est de nourrir l enfant il va falloir que j aie chez une amie qui à 3 enfants a élever, je trouverais surement des ustencils chez elle
dit elle tristement
je vous rend l enfant et je vais de ce pas en préparer un ?

il reprit l enfant et patienta une bonne demi heure, lors qu aera arriva avec une sorte de petite bouteille en verre, surmontée d une sorte de tetine.....(hrp ça existait pas les biberons?hrp)
elle reprit l enfant dans les bras et essaya cette technique qui vait l air de plaire beaucoup à l enfant....
apres avoir bu une bonne partie de la bouteille, elle le rendit à son père...
ou est donc sa mère ? demanda Aera

Aera a écrit :
Citation :

hrp oui il pouvait exister ce biberon mais c etait une corne de vache vidée ou alors une bouteille avec comme tetine du cuir, du bois Shocked enfin voilà dsl pour l anachronisme!hrp

Laughing

Kromm a écrit :
Citation :

Kromm fut à la fois soulagé de voir enfin le nourrisson repu, et désarçonné par la question d'Aera au sujet de la mère. Il ne voulait pas parler de sa découverte, ici en plein marché, aux oreilles de tous. Et il ne connaissait pas encore suffisamment ces personnes autour de lui pour savoir s'ils ne le soupçonneraient pas d'être un voleur d'enfant.

Il inventa la première histoire qui lui vint par la tête :

- Nous étions à deux jours de Vannes, ma femme et moi, quand elle commença à perdre les eaux. Nous étions à des lieues du premier village, et je l'ai assisté, dans les bois, à la venue de notre bébé. Mais ma femme perdit beaucoup de sang, et... elle est morte quelques heures après. Je l'ai enterrée au pied d'un arbre pour que son corps ne soit pas dévoré par les bêtes...

Kromm trouva son histoire ssez convaincante. Cela expliquerait ses maladresses de nouveau père. En attendant de dire la vérité. Il s'éloigna en disant :

- Merci pour tout, Dame Aera. Je serais à la boulangerie de Dame Nelly ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
nelly53




Nombre de messages : 13
Localisation : RR Vannes
Date d'inscription : 06/02/2006

L'histoire de la petite Tanyya Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la petite Tanyya   L'histoire de la petite Tanyya EmptyMar 12 Sep - 13:27

Etrange découverte dans la forêt


le 06/08

Kromm a écrit :
Citation :

Revenant du marché, Kromm retrouvait espoir. Il avait rencontré là des gens chaleureux qui lui avaient proposé de l'aide. Il se rendit compte qu'il avait oublié de leur décrire la femme qu'il avait croisé en calèche la veille. Peut-être la connaissaient-ils et pourraient-ils lui dire ou elle logeait ? La calèche était partie vers l'Ouest. Etait-elle seulement une voyageuse de passage à Vannes ?

Le bébé dormait paisiblement sur la peau de chèvre qu'il avait trouvé avec l'enfant. Il sortit le parchemin et le déroula. Pour lui, il aurait pu aussi bien être écrit en grec ou en byzantin.


- Foutu langage ! grommela-t-il.

L'attente était insupportable. C'était décidé. Dès que l'enfant serait réveillé, il partirait aussitôt pour la boulangerie de Dame Nelly.

Revenir en haut Aller en bas
nelly53




Nombre de messages : 13
Localisation : RR Vannes
Date d'inscription : 06/02/2006

L'histoire de la petite Tanyya Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la petite Tanyya   L'histoire de la petite Tanyya EmptyMar 12 Sep - 13:32

A la boulangerie "au pain perdu"

toujours le 06/08

Kromm a écrit :
Citation :

Kromm avait tourné un peu en ville avant de trouver la boulangerie "Au pain perdu", mais une délicieuse odeur de petits pains chauds l'avait mené au bon endroit.

Il s'approcha de la porte, la petite dans ses bras. Il l'avait emmaillotée de linge propre qu'il avait pu se procurer au marché. Ainsi, elle était protégée de la fraicheur du soir. Tanyya (c'est ainsi qu'il l'avait baptisé en souvenir d'une petite fille qu'il avait connu quand il était enfant), la petite Tanyya souriait aux anges en le fixant de ses deux yeux tout ronds.

Il s'approcha de la porte.


- Alors, on y va ? lui demanda-t-il en souriant.

Le bébé émit un petit cri de joie.

- d'accord. On y va.

Et il poussa la porte.



Aera a écrit :
Citation :

en arrivant devant la porte fermée, Aera cru que la boulangerie était fermée, mais elle entendit du monde à l intérieur et la bonne odeur des petits pains était encore présente....
elle frappa à la porte avant d entrer.
puis elle referma derriere elle. l inconnu au bébé était déjà là, elle lui sourit avant de s apercevoir qu urtogrim était présent... une lueur d inquietude marqua son visage mais elle ne manqua pas de le saluer avant de s installer un peu plus loin pour demander une petite patisserie.

nelly53 a écrit :
Citation :

Nelly attablée avec Sabotin, Malikaï ayant du les quitter, entendit la porte d'entrée s'ouvrir, elle s'approcha de la porte et vit , oh!! surprise l'homme à l'enfant...

-entrez donc, n'hésitez pas l'ami, euhhh désolée mais au marché je ne me suis même pas présentée,
Nelly demeurant rue des vierges , boulangère...

comme il est beau votre bébé... J'ai là dans la remise un vieux berceau de ma grand mère qu'elle utilisait quand elle travaillait au fournil avec mon père... Comme je savais que vous alliez passer, je vous l'ai préparé, y ai mis des draps bien propres sentant la lavande et la petite couverture que j'avais petite fille... vous pouvez y déposer votre enfant si vous voulez...

et venez vous assoir avec nous...

Nelly vit arriver peu après Aera, elle l'invita également à se joindre à la table... tout le monde regardait perplexe le visage de l'homme. les traits tirés, l'oeil inquiet, il semblait porter comme un secret...

Kromm a écrit :
Citation :

En entrant, l'odeur des patisseries assaillit de plus belle Kromm qui se souvint qu'il n'avait pas mangé depuis une journée.
Un homme plutôt richement vêtu était assis à une table, dégustant un croissant. Il avait l'air extenué.
Kromm recherchait un visage connu quand la porte s'ouvrit. Il se retourna et reconnut aussitôt la jeune femme qui lui avait offert du lait pour le bébé au marché le matin même. Ils échangèrent un sourire.

S'était-il trompé ou y avait-il une lueur de crainte dans le regard d'Aera quand celle-ci salua l'homme assis ?

Représentait-il un danger potentiel ?

C'est à ce moment que la propriétaire des lieux vint à la rencontre de Kromm et l'invita à s'asseoir.

Urtogrim a écrit :
Citation :

Urtogrim sembla remarquer le nouvel arrivant quand Nelly s'adressa à lui...

Tiens ? Il ne me semble pas vous avoir déjà vu à Vannes, messire.
Je suis Urtogrim, baron de Cléguérec et procureur de Bretagne. se présenta-t'il en serrant la main de l'homme
Il est mignon ce bébé... Enfin... C'est peut-être elle ?

Bon. Je vais prendre quelques croissants supplémentaires pour les offrir à ma Locuste.
Vous savez où me trouver, hein ! Very Happy

Kromm a écrit :
Citation :

- je me nomme Kromm, Messire, et je suis en effet installé depuis peu à Vannes.

Il serra la main d'Urtogrim. la poignée de main était franche et nette. Il reconnut le genre d'homme qu'il avait déjà croisé sur les champs de bataille. Mais le mot "Procureur" l'avait mis sur ses gardes.

Le baron de Cléguérec le quitta pour reprendre des croissants, et Kromm rejoignit Nelly à une table. Etaient également assis Aera et un homme qu'il ne connaissait pas.

Il tendit Tanyya à Aera en souriant.

- Je crois qu'elle aime être dans vos bras...

Puis il les regarda tous les trois et leur demanda :
- puis-je vous parler en toute confiance ?

nelly53 a écrit:
Urto était reparti avec quelques croissants et avait prit congé...Nelly se doutait qu'il devait certainement retourner voir sa chère Locuste... Elle n'eut pas le temps de lui dire " prends bien soin de ma petite soeur :wink: Very Happy " il avait filé plus vite que son ombre...

Kromm venait de s'installer à la table, il semblait avoir à nous dire des choses importantes au ton de sa voix...


- mais oui Sieur Kromm vous êtes en toute confiance avec nous. Je vous présente Sieur Sabotin, un très bon ami. ainsi qu'Aera que vous avez déjà rencontré ce matin au marché...

nelly53 a écrit :
Citation :

Urto était reparti avec quelques croissants et avait prit congé...Nelly se doutait qu'il devait certainement retourner voir sa chère Locuste... Elle n'eut pas le temps de lui dire " prends bien soin de ma petite soeur :wink: Very Happy " il avait filé plus vite que son ombre...

Kromm venait de s'installer à la table, il semblait avoir à nous dire des choses importantes au ton de sa voix...


- mais oui Sieur Kromm vous êtes en toute confiance avec nous. Je vous présente Sieur Sabotin, un très bon ami. ainsi qu'Aera que vous avez déjà rencontré ce matin au marché...

Kromma écrit :
Citation :
"]- Alors, voici. Ce bébé que tient dame Aera dans ses bras, ce n'est pas mon enfant. Je l'ai trouvé hier matin à quelques lieues d'ici, dans les sous-bois...

Kromm sentit la stupéfaction dans son auditoire. Il continua :
- Cette petite fille, que j'ai prénommé Tanyya, avait été déposée au pied d'un arbre, sur une peau. A côté de l'enfant, il y avait ceci...
Il posa la croix de bois sur la table.

-... et ceci...
il déroula le parchemin qu'il posa également sur la table.

- et enfin...
Kromm hésitait. Le médaillon en or représentait une belle somme pour s'installer. L'hésitation ne dura pas longtemps. Il posa le médaillon sur la table :
- ... celà.

Les trois autres regardèrent les objets étalés devant eux. Kromm reprit :

- Je n'arrive pas à lire le parchemin. Je ne sais même pas s'il est écrit en breton, seuls vous pourrez me le dire. Mais le médaillon...

Tous se penchèrent sur la médaille en or, aux armoiries finement ciselées.
- ... ce médaillon pourrait signifier que ce bébé est de haute naissance. Qu'il a peut-être été enlevé. Vous savez tout maintenant. Qand j'ai trouvé Tanyya, je suis allé voir le lieutenant de police mais il n'était pas là. Comprenez-moi : je suis encore étranger ici. On pourrait croire que j'ai enlevé cet enfant. Alors...

Il regarda ses trois compagnons dans les yeux :
- je vous demande votre aide pour découvrir ce qui s'est passé. Et peut-être rendre un enfant à sa mère....




Aera a écrit :
Citation :

aera restait stupéfaite devant le sparoles prononcées par l invité.
elle ne comprenait pas comment on pouvait enlever un bébé, déjà que...allait elle dire et elle s abstint.
elle resta là a reflechir aux possibilités qui s offraient à eux




nelly53 a écrit :
Citation :

Nelly resta tout d'abord sans voix en écoutant le récit, puis soudain, une sensation glaciale traversa tout son être..

- Mais qui as pu abandonner cette enfant ? ce n'est pas possible, qu'est-il arrivé à cette mère pour qu'elle abandonne ainsi le fruit de sa chair... Une mère cherche coûte que coûte à protéger ses enfants...
A moins que ce ne soit le cas justement ... Pourquoi aurait-elle laissé ces objets, comme si cette personne voulait nous dire :" voyez c'est un bébé descendant d'une lignée respectable au vu du médaillon, la croix démontre que ma famille croit en Aristote, gage de bonnes moeurs , prenez soin de moi..." Mais c'est hélas tout...

ah si! le parchemin Sieur Kromm, vous me dites que l'on peut le déchiffrer, mais s'il est en breton, personellement je ne connais pas le breton, mais je connais quelqu'un par contre qui connait bien cette langue. C'est un très bon professeur, et quelqu'un de confiance....

Mais en attendant avant de continuer les investigations, il serait peut-être bon d'aller dormir un peu. la nuit porte conseil...
Je vous laisse , je repasserais demain, vous n'avez pas de toît où passer la nuit Sieur Kromm, sachez que vous pouvez passer la nuit ici avec le bébé... La remise à côté n'est pas des plus confortables, j'ai laissé les paillasses qu'utilisaient mes parents quand ils tenaient cette boulangerie avant moi, mais elles devraient faire l'affaire.et n'oubliez pas , regardez le petit berceau que je vous ai fait voir tout à l'heure, vous pourrez l'installer près de vous.

Sabotin, si tu veux tu peux rester à lui tenir compagnie, il y a deux paillasses.

Aera, je te souhaite une bonne nuit, je suppose que tu vas regagner ta demeure rue de l'étang.

bonne nuit à tous.

Nelly s'approcha d'Aera et embrassa sur le front le nourrisson, elle lui caressa la joue, lui refit encore un petit bisou et quitta la boulangerie en saluant une dernière tout le monde




Le 07/08


Kromm a écrit :
Citation :

Après toutes ces heures éprouvantes passées à la recherche d'un soutien, Kromm ressentit un grand réconfort auprès de ces gens. Il les remrcia encore une fois, puis alla chercher le berceau. Aera prépara le petit lit pour le bébé et la petite Tanyya s'endormit seulement après quelques bercements.

Kromm sentit un grand soulagement à savoir qu'il n'était plus seul. Nelly connaissait un grand érudit qui pourrait déchiffrer le message.

Une autre pensée lui vint à la réflexion de son hôte. La mère du bébé aait laissé une croix pour bien signifier sa croyance. Or, Kromm avait trouvé le nourisson quelques heures seulement après sa naissance. Il n'était assurément pas baptisé !

Il faudrait remédier à cela rapidement. Kromm nota dans sa tête qu'il en parlerait à ses amis dès le lendemain, et s'endormit profondément dans un sommeil sans rêve...


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nelly53




Nombre de messages : 13
Localisation : RR Vannes
Date d'inscription : 06/02/2006

L'histoire de la petite Tanyya Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la petite Tanyya   L'histoire de la petite Tanyya EmptyMar 12 Sep - 13:35

Etrange découverte en forêt

le 07/08

Kromm a écrit :
Citation :

La confiance qu'il avait gagné auprès de certains villageois, la nuit passée à l'abri au chaud dans la remise de la boulangerie du Pain Perdu, le fait même que le bébé soit en sécurité, avaient mis Kromm d'humeur presque joyeuse. Il avait facilement retrouvé l'arbre au pied duquel il avait vu pour la première fois le nourisson.

Il regarda tout autour soigneusement, mais aucun indice, aucun objet supplémentaire n'était visible à ses yeux.

Il contourna l'arbre. Derrière, le sol n'était plus couvert de végétation mais avait été comme piétiné. Des traces de fers à cheval étaient encore visibles dans la terre noire. Avaient-elles été faites avant ou après la découverte du bébé ?

Il se pencha plus avant. Une des empreintes était différente : le fer devait être cassé à l'une de ses extrémités.

Une chance peut-être d'identifier celui ou celle qui avait déposé la petite Tanyya ?

Kromm sentit soudain la faim nouer son estomac. Il repensa à l'odeur des pains chauds de la boulangerie et reprit direction de la ville,
Revenir en haut Aller en bas
nelly53




Nombre de messages : 13
Localisation : RR Vannes
Date d'inscription : 06/02/2006

L'histoire de la petite Tanyya Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la petite Tanyya   L'histoire de la petite Tanyya EmptyMar 12 Sep - 13:37

A la boulangerie " au pain perdu"


LE 08 août

Kromm a écrit :
Citation :

Après une nuit de sommeil réparateur dans la remise, Kromm se leva tôt pour aller chercher du bois et de l'eau. Il voulait se rendre utile auprès de ceux qui l'hébergeaient momentanément, mais avait grand hâte que la maison qu'il avait en vue soit enfin libre pour emménager. Avec la petite évidemment, cela, lui paraissait évident.

Quand il revint les bras chargés de bois, Nelly avait le bébé avec elle et lui donnait du lait. Il s'approcha, presque impatient :


- Dame Nelly, vous m'avez parlé l'autre soir de quelqu'un qui pourrait peut-être déchiffrer ce qui est écrit sur le parchemin trouvé avec Tanyya... Quand rencontrerons nous cet homme ?


nelly53a écrit :
Citation :
Sieur Kromm, je ne sais pas, il est absent en ce moment, et je n'ai pas eu le temps encore d'envoyer mon pigeon. je me mettrais à mon courrier ce soir je pense. par contre j'ai rencontré Frère Morgan deSauvigny et il est prêt à baptiser votre petite Tannya, rendez-vous à la paroisse et faites votre demande... Sachez que s'il vous faut une marraine pour la petite, je suis prête à guider cette enfant.

Je vous confie de nouveau Tannya si vous le voulez bien, je dois aller en forêt couper du bois, nourrir mes bêtes, et j'ai entendu dire aussi que le concours de Miss été reprenait finalement, je dois m'enquérir de plus d'information à ce sujet...


Nelly embrassa la petite et la déposa dans les bras de Kromm .
Elle quitta la boulangerie en saluant tout le monde, prit le chemin de la mairie pour y emprunter une hâche et fila en forêt...
Revenir en haut Aller en bas
nelly53




Nombre de messages : 13
Localisation : RR Vannes
Date d'inscription : 06/02/2006

L'histoire de la petite Tanyya Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la petite Tanyya   L'histoire de la petite Tanyya EmptyMar 12 Sep - 13:43

Le baptême de Tanyya


A la paroisse

Le 08 août

Kromm a écrit :
Citation :

Kromm déambula un moment à travers les rues du village avant de se trouver face à l'église. Le bébé endormi dans ses bras, il poussa la porte qui grinça légèrement. A l'interieur, le silence régnait. Quelques cierges finissaient de fondre derrière l'autel.

Personne.

Kromm referma la porte derrière lui et patienta un moment, le temps que ses yeux s'habituent à la pénombre. Il se sentait isolé du reste du Monde.

Seul un petit coeur contre le sien battait régulièrement...

Il s'assit sur un banc et attendit.

deSauvigny a écrit :
Citation :

deSauvigny pénait à trouver le sommeil, il se dirigea vers l'eglise ne chemise et entra à la lueur d'une bougie. Voyant cet homme, il s'approcha de lui. Voyant le bébé il esquissa un sourire attendri et vint s'assoir près d'eux

Bonsoir Sieur,
que vaut au Très-Haut votre visite si tardive ?

Kromm a écrit :
Citation :

- Mon Père, lorsque j'ai trouvé ce nouveau-né dans la forêt il y a deux jours, il était abandonné des hommes. Si je n'étais passé par là, si le sort s'était acharné sur lui, il n'aurait pu être enseveli en terre consacrée...

Kromm toussa légèrement, toujours mal à l'aise face à un homme d'Eglise, lui qui avait tant péché de par le passé. Mais deSauvigny avait un visage souriant qui l'incita à continuer :

- Mon Père, si Dieu m'a mis sur le chemin de cet enfant, c'est peut-être pour réparer celà... je viens à vous pour qu'il reçoive le premier sacrement et que le Seigneur l'accepte parmi les siens


deSauvigny a écrit :
Citation :

Voyant Kromm mal à l'aise, l'archidiacre tenta de le rassurer

Vous savez, avant d'avoir été un homme d'Eglise, j'étais un homme parmis les autres... Et je suis pêcheur, moi aussi, même si en tant que clerc je susi préservé de certains pêchés...

Sinon, pour ce qui est du baptême de ce bambin c'est quand vous voulez...
Desuite ou plus tard si vous avez l'intention de lui trouver parrains et marraines...
Ce qu'il vaudrait mieux, il me semble, des gens qui s'engagent auprès de lui...


Kromm a écrit :
Citation :
Kromm fut grandement soulagé par les paroles de réconfort qu'on venait de lui adresser. Il se leva prestement :

- Dans ce cas, Vous pouvez fixer la date du baptême dès maintenant, Mon Père. Et le plus tôt sera le mieux pour la petite. Moi, je me charge de trouver ses parrains et marraines !

Et il laissa en plan un frêre Morgan deSauvigny surpris par ce brusque changement de comportement, sortit rapidement de l'église et reprit le chemin des pains perdus



deSauvigny a écrit :
Citation :

La date n'est pas un problème, revenez avec les parrains et marraines et je la baptise sur le champs (RP biensur)

nelly53 a écrit :
Citation :

Nelly arriva aux portes de l'église, elle y rencontre Frère Morgan et Sieur Kromm qui lui relatent les faits...

Ah mais une marraine pour cette petite, pas de soucis, vous pouvez compter sur moi, je saurais veiller sur elle et la guider...




deSauvigny a écrit :
Citation :

Mais biensûr, vous ferez de très bons parrains et marraines.
Je m'occuperai moi-même de son suivi et de son éducation religieuse s'il le faut...
Je suis heureux que des gens responsables, humains et attentionnés que vous se chargiez d'elle...[/i]


nelly53 a écrit :
Citation :
merci Frère Morgan Very Happy



Kromm a écrit :
Citation :
Kromm, qui s'était arrêté à l'arrivée de Nelly, avait écouté sa proposition et celle de frêre Morgan, ne put s'empêcher de sourire :

- Merci, Mon Père... et Grand merci à vous, Dame Nelly...

La petite serait donc sauvée au regard du Tout Puissant.

Resterait à trouver de qui elle était l'enfant...



Le 09/08


Kromm a écrit :
Citation :
Kromm arriva essoufflé au presbytère.

- Mon Père, pouvez-vous baptiser la petite Tanyya ce soir ?




deSauvigny a écrit :
Citation :
Biensûr.
Je le fais ce soir ici.
Soyez au rendez-vous parrains et marraines.

(HRP/ Vous n'êtes pas obligé d'être là réellement, seulement RP /HRP)


Kromm a écrit :
Citation :
- Nous serons au rendez-vous, Mon Père !

Kromm s'en retourna aux pains perdus pour confirmer que Frêre Morgan procéderait au premier sacrement du nourrisson le soir même.

"Juste le temps de faire toute belle la petiote !"
Revenir en haut Aller en bas
nelly53




Nombre de messages : 13
Localisation : RR Vannes
Date d'inscription : 06/02/2006

L'histoire de la petite Tanyya Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la petite Tanyya   L'histoire de la petite Tanyya EmptyMar 12 Sep - 13:50

Le baptême de Tanyya

A la boulangerie " au pain perdu"


Le 09/08


Kromm a écrit:
Citation :
Après avoir quitté Frêre Morgan à l'Eglise la veille au soir, Kromm était rentré en compagnie de Nelly "au pain perdu". La future marraine prit le nourisson dans ses bras pour le changer avant de le coucher dans son berceau.
- Dame Nelly, puis-je vous laisser vous occuper de Tanyya se soir ? J'ai quelques affaires à régler en ville...

Sous le regard interrogateur de Nelly, Kromm quitta la boulangerie. Se rappelant les empreintes de pas laissées près de l'arbre ou il avait trouvé la petite, il avait idée de faire le tour des écuries de la ville, dans le but de trouver un cheval au fer cassé,

Ses premières recherches furent vaines, et la fatigue aidant (ainsi que le chouchen), il s'endormit à la belle étoile au pied des ramparts. Au petit matin, il revint vers la boulangerie, et faillit marcher sur quelque chose de visqueux et gluant qui gigotait près de la fenêtre.

Entrant dans la boutique, il lança à Nelly qui se trouvait en compagnie de Dame Roxadana :

- Si vous le voulez bien, organisons le baptême de Tanyya pour ce soir. Toutes les âmes de bonne volonté seront les bienvenues à la cérémonie. J'irai voir Frêre Morgan dès que vous m'aurez donné votre accord...



Malikai a écrit:
Citation :
-Un baptème?Je serai ravie d'y assister Kromm si vous m'y autorisez.Dit il en buvant et mangeant.


Kromm a écrit:
Citation :
- vous êtes tous les bienvenus, et je serais heureux que tu sois présent, Malikaï ! répondit Kromm en s'installant à la même table




Kromm a écrit:
Citation :
Tous ou presque étaient prêts à venir ce soir pour la cérémonie de la petite. Et pour ça, ils les remerciait.
- Je vais prévenir immédiatement frêre Morgan que le baptême aura lieu ce soir !

Et il sortit précipitemment de la boulangerie, en direction de l'église, pour respirer un grand bol d'air.



Kromma écrit:
Citation :
Kromm revint à la boulangerie en déclarant à Nelly que Frêre Morgan les attendait ce soir même pour le baptême de la petite Tanyya.

Aera et Nelly sortirent le bébé du berceau et se chargèrent de lui donner un petit bain dans un baquet repmpli d'eau tiède. Puis elles la parfumèrent avec des plantes odorantes dont Aera avait le secret. Elles l'emmaillotèrent enfin dans un linge d'un blanc immaculé que Nelly avait ramené de chez elle.
L'enfant ressemblait à un petit ange et regardait de ses yeux tout ronds les grandes personnes s'agiter autour d'elle.


- Il est temps. Parrain, Marraine, et amis, allons retrouver Frêre Morgan ...



sabotin a écrit:
Citation :
Sabotin avait préparé une lanterne pour éclairer le parcours à travers les rues de Vannes. Tout le monde était là et semblait prêt pour aller à l'office.

-"Ne faisons pas trop attendre ce cher de Sauvigny".

Le petit cortège pouvait à présent se mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
nelly53




Nombre de messages : 13
Localisation : RR Vannes
Date d'inscription : 06/02/2006

L'histoire de la petite Tanyya Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la petite Tanyya   L'histoire de la petite Tanyya EmptyMar 12 Sep - 13:56

Le baptême de Tanyya


de retour à l’église


le 09/08


Kromm a écrit:
Citation :
Partie de la boulangerie "Au Pain Perdu", la petite troupe avançait à la nuit tombée dans les rues de Vannes. Ouvrant la marche, Sabotin tenait au bout d'une perche une lanterne dont les flammes joyeuses jetaient des ombres dansantes sur les murs des maisons.

Puis venait Nelly, portant dans ses bras le bébé tout de blanc vêtu.
Kromm se tenait un pas derrière la marraine, l'air un peu tendu, car c'était la première fois qu'il prenait un tel engagement.

Enfin une petite troupe animée s'était formée derrière eux, grossissant peu à peu au passage des tavernes, la nuit était douce et on sortait voir ce qui se passait.

Des lanternes s'allumèrent ça et là, des mains portaient paniers de nourriture ou bouteilles remplies, des chants et des rires se faisaient entendre.

Le cortège d'humeur joyeuse arriva enfin devant le parvis de l'église.
Les portes étaient grandes ouvertes.

Frêre Morgan deSauvigny les attendait.




deSauvigny a écrit:
Citation :
(HRP/ Pardonnez mon retard je suis en train de me faire ordonner prêtre à Nantes en même temps /HRP)

Levant bien haut les bras, le frère leur dit

Le peuple de Dieu jubile à l'idée d'acceuillir en son sein un nouvel enfant.
Il jubile de mettre une nouvelle âme sur le chemin de la vie.

Etant donné l'âge de cet enfant, c'est vous parrains et marraines qui prendraient les engagements à sa place.

Veuillez vous avancer.

Nelly et Kromm s'avancèrent

Jurez-vous de mener cette enfant sur la voie du Très-Haut en lui donnat une éducation pieuse et aristotélicienne ?

Nelly et Kromm: Nous jurons !

Pour cela jurez vous de lui enseigner le chemin de la vertu et si vous ne le pouvez de la mener vers un homme comme moi qui pourra la guider en ce sens ?

Nelly et Kromm: Nous jurons !

Renoncez vous aux tentation de la créature sans nom et à tout ce qui conduit au pêché, pour vous et cette petite ?

Nelly et Kromm: Nous renonçons !

Et maintenant croyez-vous en notre sainte Eglise Aristotélicienne,
En Dieu, père des hommes et créateur de l'univers ?
En Jiesu Christos, son messie annoncé par Aristote ?
En Aristote prophète du Très-Haut ?

Nelly et Kromm: Nous croyons !

Alors avançait vous et posez chacun une main sur l'enfant.

Levant une main
Dieu, tu appelles sans cesse tes enfants en Ton Eglise.
Acceptes Tannya dans notre communauté.
Qu'elle soit pour elle une famille présente dans les plus beau comme dans les plus horribles moments de la vie.
Donne à son parrain et sa marraine la patience et le courage de l'éduquer dans ton chemin.

Il prit de l'eau et la lui versa sur la tête

Reçois cette eau qui fais de toi, fille du Très-Haut au même caractère que Christos et Aristote avec Christos et Aristote.
A toi de découvrir Dieu et de l'aimer car Lui t'aime et ne te laissera jamais.

Amen !

Leur tendant un cierge.

Parrains et marraines, recevez cette flamme, symbole du feu qui doit brûler en vous et en elle pour progresser toujours vers Dieu et être témoin de son amour.

Amen !

Tu es maintenant baptisé et comme c'est une joie immense je vous invite à applaudir et à louer Dieu !

(HRP/ Dois je l'inscrire dans les registre du vatican ? /HRP)


nelly53 a écrit:
Citation :
(hrp) Merci Kromm et Morgan pour le RP du baptême, vu que je n'étais pas là et oui la logique RP Morgan voudrait normalement que tu l'enregistre au vatican, (fin du hrp)


Le baptême terminé, Sieur Kromm et Nelly remercièrent Frère Morgan et prirent congé.
C'est le coeur léger et guilleret, avec l'impression du devoir accompli, qu'ils prirent le chemin de la boulangerie.
Revenir en haut Aller en bas
nelly53




Nombre de messages : 13
Localisation : RR Vannes
Date d'inscription : 06/02/2006

L'histoire de la petite Tanyya Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la petite Tanyya   L'histoire de la petite Tanyya EmptyMar 12 Sep - 14:03

A la boulangerie "au pain perdu"


Le 10/08

sabotin a écrit:
Citation :
Le baptême s'était bien passé, la cérémonie était simple et émouvante.

Au retour de l'office, Sabotin avait encore une fois prit ses quartiers dans la remise pour passer la nuit.

Encore quelque peu perdu dans ses rêveries, il décida de se lever un peu plus tôt, la journée risquait d'être chargée.

A peine était-il entré dans la boulangerie, qu'il rencontra Rebeka en tain de préparer ses délicieuses crêpes.


-"Quelle bonne surprise tu nous fais, c'est bien tes fameux petits déjeuners que tu prépares là, avec ce cocktail étonnant ?"

Il s'installa à sa place habituelle et appéciait ce petit réveil en douceur.


Nelly ne devait pas tarder, Rebeka avait presque terminé ses petits déjeuners, il pensait que le mieux était de prendre une décision concertée ...puis d'agir.



le 11/08


Kromm a écrit:
Citation :
Quand il était rentré tard le soir, Kromm avait trouvé toutes les bonnes choses laissées par Nelly à son attention et à celle de Tanyya et l'avait remercié par la pensée.

Le sommeil était venu vite, et le matin, Kromm était parti très tôt avec la petite, pour aller chercher sa paye de la veille.

Quand il reçut ses écus, il les compta un par un. Et les recompta encore.

Tout excité, il alla vite déposer le bébé chez la nourrice qu'il avait trouvé la veille pour garder la petite en journée, et s'en alla cueillir des fleurs des champs, coquelicots, bleuets et marguerites.

Quand il rentra à la boulangerie, Nelly était déjà au fournil. Il lui tendit son bouquet de fleurs ou étaient mêlées quelques épis de blés mûrs :

- Tenez, Nelly, ces fleurs toutes simples en remerciement de ce que vous avez fait pour moi et la petite...

Il déposa une bouteille de Chouchenn sur la table et l'invita à s'asseoir, encore tout fébrile :
- Nelly, j'ai trois grandes nouvelles à vous annoncer. D'abord, j'ai trouvé une matrone respectable hier rue des remparts pour garder Tanyya, et elle y est à cette heure... Ensuite, j'ai également rencontré Dame Llylewin, Dame Anubis et ses soeurs qui ont emménagé dans une belle maison fleurie. Elles acceptent de garder le bébé de temps en temps. Et enfin....
Il désigna un épi de blé dans le bouquet rouge, bleu et or :
- Vous savez ce que ça signifie ?

Devant le regard interrogateur de Nelly, il sourit :
- Demain, je prends la route du Comté demander à voir le Conseiller. Je peux acheter mon champs demain, Nelly !

Ils trinquèrent à la bonne nouvelle. Kromm poursuivit :
- je ne sais pas si je vous ai parlé de traces de cheval près de l'endroit ou j'ai retrouvé Tanyya. Un fer avait une forme particulière. J'ai recherché mais je n'ai rien trouvé ici à Vannes. Demain, je ferais mon enquête au Comté...

Il tâta dans sa poche et sentit le médaillon en or, le sortit et le posa sur la table :
- C'était le seul bien de Tanyya jusqu'alors... Son héritage en quelque sorte. Je vais demander au Père Morgan de le bénir. Ce sera sa médaille de baptême...

Et il remplit à nouveau le verre de Nelly.

nelly53 a écrit:
Citation :
Nelly arrivait de chez elle après avoir nourri ses bêtes et fait un peu de courrier. Elle préparait son fournil, son levain, et tout ce qu’il fallait pour la fournée de pain la nuit suivante. Elle rangea le bois coupé la veille.
Elle vit arriver Kromm des fleurs à la main, visiblement fraîchement cueillies et lui annonçant moults bonnes nouvelles…Nelly prit le bouquet très coloré et le mit dans un vase.


- Merci Kromm pour les fleurs, voilà une bien délicate attention. Vous avez trouvé une nourrice, voilà que vous êtes efficace, vous n’avez point mis grand temps je vois. Et je suis ravie que Dame Llylewin, Dame Anubis et ses sœurs puissent prendre Tanyya de temps en temps, il faudra que je les remercie quand j’aurai l’occasion de les croiser…

Vous allez avoir votre champ demain, permettez moi de vous féliciter, un grand jour pour vous.
Trinquons à cette bonne nouvelle

Nelly prit une bouteille de cette bonne prune et en servit un verre à Kromm..

- et pour ce qui est de votre enquête, ah oui c’est vrai, je n’ai même pas le temps de vous aider dans votre quête de renseignements, trop à faire au château ces temps-ci. Je n’ai même pas eu le temps d’envoyer un courrier à Tamuril , pourriez vous vous en charger, vous lui dites que c’est de ma part . Je sais qu’il est absent pour l’instant, il est à Brest pour affaires. mais vous pouvez aussi passer par l’auberge du Lyziec, son épouse Bawika sera probablement là, elle vous réservera un très bon accueil, soyez en assuré…

pour ma part je vais vous laisser, j’ai quelques livraisons à faire, et ensuite me rendre sur la place, on m’y attend pour défiler pour le concours…

Nelly prit un très grand panier où elle y mit pains à la bière, petits fours et divers petits gâteaux, elle salua Sieur Kromm en le remerciant vivement de nouveau pour les fleurs, Elle lui souhaita également de trouver de nouveaux indices pour sa quête de vérité en ce qui concernait cette chère petite Tanyya… Et on la vit avec son panier bien chargé sortir de la boulangerie…

Tout en sortant elle pensa " toujours pas de nouvelles de Rox , ni de Locuste, ni de Chitoss… étrange tout çà…."

roxadana a écrit:
Citation :
Harfang se pose sur le pas de la porte de Nelly...

Citation :
Demat, Nelly,
Tu m'excuseras auprès de Kromm, j'ai raté le baptême de la petite, mais j'ai préféré partir au plus vite, je suis morte d'inquiétude pour mes enfants. Je suis en route pour Fougères, bien que je ne pense pas trouver Chitoss ou les enfants là-bas...
Kenavo,
Rox.

Malikai a écrit:
Citation :
Malikai se leva de son lit tardivement comme d'habitude puis se dit que ca faisait longtemps qu'il n'avait point déguster les petit pains de nelly.Il décida alors d'accomplir cette quête.

-Demat tout le monde!!!!Dit il d'un air joyeux en s'asseyant a la table ou était les deux vannetais.

Kromm a écrit:
Citation :
Après que Nelly ait quitté la boulangerie, Kromm resta un moment en joyeuse compagnie avec Malikaï. Ils parlèrent de choses et d'autres entre deux verres de Chouchen et quelques délicieux petits pains.
Puis Kromm lui demanda le chemin de la taverne du Lyziec, et, saluant son compagnon, sortit pour aller à la rencontre de l'épouse de Tamuril...


Bawika a écrit:
Citation :
Bawika entra dans la boulangerie et y trouva Malikai. Nelly semblait etre sortie. Elle décida d'attendre là un moment.

Demat Malikai !



Malikai a écrit:
Citation :
-Demat Bawika, comment vas tu?Dit il en brandissant sa chope d'un air joyeux.


Bawika a écrit:
Citation :
Je vais bien, je te remercie. Mais je suis un peu inquiète, Rebeka m'a appris les dernières nouvelles concernant les enfants de Roxadana et Chitoss... Quelle terrible histoire !





nelly53 a écrit:
Citation :
nelly revenait de la place où elle avait défilé... les jambes encore un peu en coton, il fallait bien l'avouer, avant de monter sur l'estrade elle avait un trac fou, arrivée devant, elle se laissa aller comme si elle avait fait çà tous les jours, mais en redescendant les marches, elle sentit presque ses jambes faillir...
Elle prit le chemin de la boulangerie. Quand elle arriva, elle vit un pigeon posé au pied de la porte, avec un message. Elle extirpa de la patte le message et le lit.
" enfin des nouvelles de Rox" se dit-elle, et elle franchit le seuil de la boulangerie, elle y trouva Malikaî et Bawika assis bien tranquilles mais quelque peu soucieux à la table en sirotant un verre de chouchenn.


- Bonjour Bawika et Malikaî, ravie de vous voir

Nelly demanda à Bawika si elle était au courant des derniers évènements, elle lui répondit que oui, que Rebeka lui avait raconté...

- je viens tout juste de recevoir une missive de Rox, elle est partie pour Fougères à la recherche de Chitoss et des enfants, mais apparamment d'après ce qu'elle me dit, elle ne pense pas les trouver là-bas... Elle me demande également de l'excuser auprès de Kromm pour son absence au baptême...
Bon que fais t on maintenant ?

Nelly remplit de nouveau les verres...




Bawika a écrit:
Citation :
Bawika but son verre.

Je ne sais pas, Nelly... Mais je n'arrive pas à croire que mon parrain ait enlevé les enfants ! Et, au fait... Qui est ce Kromm dont tu parles ?

nelly53 a écrit:
Citation :
Nelly raconta à Bawika toute l'histoire au sujet de Kromm et de la petite Tanyya, comment il l'avait trouvé, les indices, le baptême, le fait que Nelly soit devenue la marraine et Kromm le parrain... le parchemin aussi et la médaille comme quoi elle devait faire partie d'une noble famille et la croix aussi ...

Elle poursuivit sa conversation en parlant de Rox qui était devenue le centre des préoccupations en sus de la disparition de Locuste et des tics d' Urto...


ben tu vois Bawika perso, je ne crois pas que Chitoss soit derrière tout çà, toutefois Rox a su nous mettre dans le doute avec tous les recoupements qu'elle a pu faire de cette affaire. Elle est partie pour Fougères, on en saura plus quand elle reviendra

et Chitoss où est -il? pourquoi ne le voit-on plus? se cacherait - il par hasard? c'est vraiment étrange tout çà...

Nelly reprit un verre avec Malikaï et Bawika..


Bawika a écrit:
Citation :
Eh bien... dit Bawika avant de s'enfiler un autre verre. Plus j'en apprends, plus ça m'embrouille... Mais merci pour ces explications, Nelly !

Elle se leva et prit congé de Nelly et Malikai.

Je rentre à l'auberge ! Sinon je vais encore finir ronde comme un rond !

Et elle sortit de la boulangerie.


Bawika a écrit:
Citation :
Sprid arriva au "Pain Perdu" et entra dans la boutique. Il déposa sur le comptoir un parchemin pour Kromm :

Citation :
Demat, Kromm,
Mon époux est malheureusement absent pour le moment, et je crains de ne pas pouvoir lire le parchemin moi-même. Il vous faudra donc attendre son retour pour en savoir plus… à moins que vous ne souhaitiez lui faire parvenir une copie du parchemin ?
J’espère néanmoins avoir le plaisir de vous rencontrer bientôt.
Bawika

Puis il repartit à tire-d'ailes.


Kromm a écrit:
Citation :
Kromm, revenant de la taverne du Liziec, avait été rechercher Tanyya chez la nourrice qu'il avait trouvé la veille rue des remparts, une jeune femme robuste qui venait d'accoucher d'un petit garçon et pour qui allaiter un deuxième enfant ne posait aucun soucis. Les joues de sa filleule étaient toutes roses et rebondies : le lait maternel lui réussissait plutôt bien.

La tenant dans ses bras, il s'en était allé flâner sur le port, pour montrer à sa petite protégée la nef dont on lui avait parlé. Arrivé sur le quai, Kromm la trouva encore plus grosse qu'il ne l'avait imaginé, et il trouvait courageux ces hommes qui partaient ainsi affronter l'océan, lui qui ne savait pas nager. Des ordres furent donnés sur le pont, et les marins se mirent aussitôt à la manoeuvre dans un ensemble parfait. Kromm et le bébé restèrent un moment à admirer le navire s'éloigner de la terre ferme.

Ils rentrèrent tranquillement au Pain Perdu, et quand il sut qu'un message de Bawika l'attendait, Kromm déposa prestement Tanyya dans son berceau pour lire le parchemin. Quand il eut fini de le lire, il était à la fois désappointé et plein d'espoir. Déçu en effet que Tamuril ne soit pas là et que lui seul puisse lire le parchemin. Mais aussi plein d'espoir par la solution proposée par Bawika : faire une copie de l'original et la faire parvenir à Tamuril.

Il décida qu'il retournerait bientôt à l'auberge du Liziec mettre au point ce stratagème avec Dame Bawika...
Revenir en haut Aller en bas
nelly53




Nombre de messages : 13
Localisation : RR Vannes
Date d'inscription : 06/02/2006

L'histoire de la petite Tanyya Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la petite Tanyya   L'histoire de la petite Tanyya EmptyMar 12 Sep - 14:07

(hrp) il en reste encore sur mon ordi Wink la suite au prochain épisode Very Happy

prière de ne pas poster derrière moi, j'éditerais pour archiver la suite

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de la petite Tanyya Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la petite Tanyya   L'histoire de la petite Tanyya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de la petite Tanyya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rp]Une petite cabane, dans les bois de Vannes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser