Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Rp] sur la trace de Gouelanig

Aller en bas 
AuteurMessage
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] sur la trace de Gouelanig Empty
MessageSujet: [Rp] sur la trace de Gouelanig   [Rp] sur la trace de Gouelanig EmptyLun 11 Sep - 7:57

Tobias a écrit:
Tobias avait enfin trouvé.

A force de chouchenn qu'il supportait de moins en moins, le rendant d'une paleur cadavérique, il avait appris à la taverne de la bouche d'un vieux soiffard ou habitait Dame Blackdivinity.

Dame Blackdivinty, la soeur de Dame Rozenn.

Dame Rozenn, la mère du bébé. Qui était morte en couche. Une simple confidente qui était devenue baronne grâce à l'amour que lui portait un vieux noble veuf et en mal d'affection. Tobias en était écoeuré.

"une bouseuse, de ce pays de dégénérés, maitresse du château ! Pouah !"
Tobias cracha par terre, plein de dégoût.

Le bébé était devenu un obstacle dans les projets de son maître.
En retrouvant la soeur, il retrouverait le bébé.
Et une fois celui-ci éliminé, son maître pourrait enfin devenir......

Tobias sortit de la taverne. Le vieil ivrogne lui avait expliqué ou se trouvait la demeure. Il sortit par la porte St Patern, descendit la rue St Nicolas, et se retrouva enfin rue St Patern.

Le vieux ne se souvenait plus du numéro mais lui avait parfaitement décrit la maison. Tobias regarda à droite, puis à gauche. Personne. Il s'approcha de la porte en essayant de l'ouvrir en silence. Mais celle-ci était fermée à clé.

La femme n'était pas là.

La maison suivante, au 5, semblait apparemment vide ou abandonnée. Tobias s'en approcha et, rabattant la capuche de sa bure, s'enfonça dans l'ombre du renfoncement de la porte.

Il attendrait là son retour, le temps qu'il faudrait... Il était devenu invisible.
blackdivinity a écrit:
Apres une dure journée de travaille , Black se plaisait à terminer la soirée avec ses amis à la taverne.
Mais ce soir là , elle était faible et fatiguée, elle décida donc de rentrer directement chez elle.
La nuit était déjà tombée depuis quelque temps, et Black n'aimait pas rentrer seule.
Elle pressa le pas, se rassurant en pensant à la bonne tisanne qu'elle se préparerait une fois à la maison ... Soudain, quelque chose la sortit brusquement de ses pensées , un bruit faible , derrière elle ...
Elle se retourna mais ne vit rien , puis elle se rendit compte qu'elle était déjà devant chez elle .
Black regarda encore une fois les alentours et rentra à la maison .
Tobias a écrit:
Enfin !
L'attente touchait à sa fin.

Combien de temps était-il resté posté là, immobile, comme un somnambule ? Une heure ? Deux ? Plus ?
Quand il vit la silhouette se dessiner dans la rue, son pouls s'accéléra.

Etait-ce bien elle ?

Il la vit s'arrêter devant la bonne porte. Elle hésita un instant, comme si elle avait deviné sa présence, et tourna la tête. Il s'applatit du mieux qu'il put contre le renfoncement, fermant les yeux, s'arrêtant de respirer.

Puis il entendit la clé qu'on introduit dans la serrure, la poignée qu'on enclenche, la porte qui grince un peu sur ses gonds.

Plus rien.

Il se pencha tout doucement, le coeur battant. La rue était à nouveau déserte. Il sortit alors de sa cachette et fut pris d'un rire aussi silencieux qu'inquiétant. Cela dura un court instant. Puis il souffla profondément et fit craquer les jointures de ses doigts, remit sa bure en ordre, la capuche couvrant sa tête et masquant son visage. Il était prêt.

Il s'avança devant le 3, rue St patern, et frappa à la porte.
Kromm a écrit:
Tout en prenant la direction de la rue St Patern ou demeurait Dame Blackdivinity, Kromm restait sur ses gardes. De toute la bande qui éait arrivée dans la région pour retrouver la petite Tannya, un seul n'avait pas été arrêté. Mais c'était certainement le plus dangereux ! Par chance, au dire de ses complices, son apparence était si particulière qu'il devait difficilement passer inaperçu.

Quand il déboucha dans la rue St Patern, il faisait déjà sombre. Il distingua au bout de la rue une silhouette encapuchonnée frapper à une porte. Etait-ce un homme ? Une femme ? De là où il était, il ne pouvait le dire... Quelqu'un à l'intérieur de la maison vint lui ouvrir, et la silhouette disparut de son champ de vision.

Kromm chercha le numéro 3, et s'aperçut bientôt qu'il s'agissait de la maison ou le visiteur était entré. Il eut soudain un mauvais pressentiment.

S'approchement doucement de la fenêtre, il regarda discrètement à l'intérieur de la pièce éclairée par des chandeliers. Une jeune femme lui faisait face, discutant avec un individu dont il ne voyait que le dos. Ce dernier portait la bure de moine, ce qui rassura Kromm. Il s'agissait sans doute d'un frère cherchant l'hospitalité pour la nuit.

La femme devait être Dame Blackdivinity, Gouelanig, la jeune tante de la petite Tannya. Sur son visage se lisait une certaine anxiété.

Tout en parlant, le frère retira sa capuche, laissant voir des cheveux d'une blondeur tirant presque sur le blanc. Un chien aboya au loin. Surpris, le moine se retourna un instant vers la fenêtre.

Kromm eut juste le temps de se baisser, mais il avait reconnu le visage. Il venait de faire la connaissance de Tobias....

S'applatissant contre le mur, Kromm réflechissait à toute vitesse. S'il intervenait maintenant, tout seul, il risquait de mettre en danger la jeune femme.
Que faire ?
Il regarda désespérement à droite et à gauche, en espérant que des compagnons de l'expédition en forêt aient la bonne idée de passer par là....
nelly53 a écrit:
Nelly après avoir sillonné les rues du village à la recherche de Kromm, le retrouva finalement au coin de la rue St Patern
Il semblait préoccupé. Nelly lui demanda en chuchotant pour ne pas se faire remarquer, ce qu'il se passait, il lui relata les derniers faits: la maison de Blackdivinity , l'homme à la capuche...
Nelly demanda à Kromm ce qu'il comptait faire et s'il avait besoin d'aide.


- Sieur Kromm, que pouvons nous faire dites moi pour l'aider?
puis-je vous être utile? et avez vous des nouvelles de la petite? va t -elle bien, je n'ai hélas le temps de passer la voir, ni même Anwenn qui m'a gentiment invitée à passer la voir dans son jardin.

Demain ce sera la fête à Vannes, le grand Tro breizh va passer par Vannes, bénédiction de la forêt demain et office dimanche, il ne faudrait pas que ce Tobias nous gâche la fête en faisant du mal à quelqu'un, il ne faut surtout pas se précipiter et réfléchir.
Nous devons aider cette pauvre Black pourtant...

Nelly réfléchissait à la situation, Black en danger, Kromm à lui tout seul ne pouvait faire grand chose non plus face à ce déterminé Tobias.
Et Nelly qui devait aussi préparer l'accueil pour le pélerinage du lendemain.


- Sieur Kromm, pour l'instant , la situation ne semble pas critique, je reviendrais plus tard après avoir fait quelques préparatifs pour demain et vous me relaterez la suite des évènements et s'il y a lieu d'intervenir je vous accompagnerais bien évidemment

Sur ces paroles Nelly repartit aussi discrètement qu'elle était arrivée
Adele a écrit:
Adele arriva avec Cedrek à la maison de black, ils trouvèrent kromm et Nelly. Ils se pasaient visiblement quelques choses ... Mais ??? Black a un visiteur ??? Elle choisit de faire coelle n'avait comme si elle n'avait rien vu et sonna. A la porte en sortant son stylet.
Cedrek a écrit:
Cedrek regarda par la fenêtre pour voir ce Tobias.Il étudia les lieux.

-Moui..Que pensez-vous faire? On peut essayer de le neutraliser à distance...
Vous en pensez quoi?
Adele a écrit:
Adele pensa à quelques chose ... Elle demanda : On est combien ?
Orathor a écrit:
Orathor, qui s'était lavé, repu, bien but, la peau du ventre bien tendu Laughing avançait à grand pas parmit les rues. Il se remémorra les derniers événements encore une foie et son attention se porta nottament sur ce Tobias. Qui était-il, cela restait un mystère qu'il faudrait résoudre. Bientôt, il tomba sur la rue St Pathern. La compagnie était réuni devant la porte de la demeure de Klem et de la douce Black Divinity, alias Gouelanig. Il s'approcha et vit qu'ils étaient un plein consiliabul silencieux. Il demanda se qu'ils attendaient et Kromm lui fit fit geste de se taire et lui indiqua la fenêtre. Il aperçut, Black, qui paraissait un peu appeuré et un homme vêtue d'une soutane et se visage, ces cheuveux blonds ... Tobias. Ce dernier se retourna mais Orathor avait été jeté par terre sans ménagement. Tobias s'approcha de la fenêtre et l'ouvrit à la volée. Mais il ne vit qu'un homme déambullé dans la rue, chantant une joyeuse contine sur le chouchen. Le joyeux luron se tourna vers Tobias et dit d'une voie extravertie :

_ Demat, mon ami, bel journée ... nuit ... vous ... hic ... trouv ... hic ... pas. Il se tourna vers sa bouteille et poursuivit. Un petit coup, mr le moine Laughing Laughing Laughing L'habit ne fait pas le moine si vous voyez se que je veux dire Laughing

Orathor lui adressa un salue de la main et continua son chemin en immitant l'ivrogne ... bien qu'il n'imitait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] sur la trace de Gouelanig Empty
MessageSujet: Re: [Rp] sur la trace de Gouelanig   [Rp] sur la trace de Gouelanig EmptyLun 11 Sep - 8:03

Tobias a écrit:
- Satané ivrogne ! jura Tobias entre ses dents en voyant Orathor zigzaguer dans la rue, puis il repoussa vivement la fenêtre. C'était surement ce buveur de chouchen qui avait frappé à la porte ([hrp] pas sonné, Adèle Very Happy [/hrp]).

"Je te noyerais bien dans un tonneau, damné soiffard, mais tu y prendrais certainement plaisir !"

Puis, rendant à nouveau son visage impassible, il se retourna vers Blackdivinity :

- Comme je vous l'expliquais, je suis le confesseur de votre soeur, Dame Rozenn... Elle m'envoie pour savoir comment son enfant se porte...
- Son enfant ? Rozenn ? Mais, je ne comprends pas...

Les yeux de Tobias transperçaient du regard la douce Blackdivinity, ses doigts egrenaient machinalement un long chapelet qu'il avait trouvé sur l'ex-propriétaire de la bure et à qui il destinait un nouvel usage :
- Dites moi ou il est, que je voie comment il a grandi, ce cher bambin... ( Quelle couleuvre tu veux me faire avaler, ma belle ?)

La lueur qu'elle vit passer dans les yeux du moine l'effraya et elle recula lentement vers la table...
Kromm a écrit:
- Pssst, Adèle! Cedrek! Orathor! Vite, par ici...

A la peur que lisait Kromm sur le visage de Blackdivinity, il comprenait que Tobias devenait menaçant.
"La pauvre, il lui parle d'un bébé dont elle ignore l'existence... Et ça va le mettre encore plus en colère !"

Ses trois compagnons s'étaient rapprochés de lui.
- Il faut maintenant agir. La porte n'est certainement pas fermée à clé, Dame Blackdivinity n'aurait pas fait ça en faisant entrer un inconnu dans sa maison. Et Tobias a ouvert la fenêtre, mais une chance, elle s'est mal refermée. Alors voilà ce que nous allons faire...

Tous se rapprochèrent de lui en tendant l'oreille :
- Orathor et Cedrek, à mon signal, forcez la porte. Ca va le surprendre et il se retournera vers vous. Sous l'effet de la surprise, je saute par la fenêtre, suivi d'Adèle....

...Chère Adèle, vous irez tout droit sur Dame Blackdivinity pour l'éloigner le plus possible de Tobias. Elle sera sous votre protection, et je vous ai vu vous défendre comme une lionne avec vos stylets en foret...

... Moi, je m'interposerai entre vous et lui. Nous serons donc trois, Cedrek, Orathor et moi-même, à l'encercler. On se jettera sur lui pour le maîtriser. C'est assez risqué mais je crois bien que nous n'avons pas le choix...

Tous opinèrent de la tête. Cedrek avait empoigné sa hache, Orathor dégainé sa lame.

- Allons maintenant. A mon signal...
Adele a écrit:
Adele écoutait Kromm avec attention puis acquiesa silencieusement en sortant son stylet et une sorte de louche prêté par Assad qui lui servirait de massue. Prête elle attendit le signal en suivant kromm vers la fenêtre.
nelly53 a écrit:
Nelly comme prévu revint de la place où elle avait commencé à préparer les festivités pour le grand Tro-breizh du lendemain. Elle vit en arrivant par la fenêtre que les choses sérieuses avaient commencé. Aparament , Kromm et la troupe maitrisait bien la situation. Elle avait à faire: passer par la boulangerie pour préparer de quoi faire tourner son fournil la nuit à venir et s'en aller dormir quelques heures ensuite à l'auberge.
Orathor a écrit:
Kromm donna le signal de l'assault. Orathor au côté de Cedrek, s'avançait vers la porte,l'arme au poing. Ils se reculèrent de quelques pas et :

1

....

2

....

3

Orathor se jetèrent sur la porte qui s'ouvrit avec fracas, quasiment araché de ses guondes. Tobias, regarda la scène et empoigna Black avec un sourire cruel sur le visage.
Adele a écrit:
A peine le signal donné que Kromm se glissa dans la maison silencieusement suivit d'Adele. Adele chercha des yeux Black pour a tirer d'affaire. Elle s'arrêta net en apercevant que le bandit l'avais pris en otage. En voyant les regards inquiet et résolut de Orathor et Cedrek, elle devina qu'il devait les narguer.
Adele interrogea Kromm d'un coup d'oeil pour savoir la suite des opération.
Un ange passa...chargé de couteaux...




HRP : Désolé pour la porte , un oubli momentanné
Kromm a écrit:
Le temps s'était suspendu.

Dans l'encadrure de la porte, Orathor et Cedrek, farouches et déterminés, face à un Tobias qui ne s'était pas laissé surprendre et s'était placé derrière Blackdivinity, la maintenant par la taille, tenant dans l'autre main une dague effilée...

Derrière le faux moine, Kromm et Adèle qui étaient passés par la fenêtre, épée, stylet (et louche ?) à la main.

La porte grande ouverte, la fenêtre également.

Kromm éleva la voix :


- Laisse là, Tobias, elle ne sait rien !

- Menteries que tout celà !

- C'est nous qui avons le bébé !

Tobias parut déconcerté. Il essayait de surveiller les deux groupes en jetant un regard à l'un, puis à l'autre, cherchant une issue...
Et soudain, Il hurla comme un damné. Blackdivinity n'était pas restée passive. Proche de la table, elle avait discrètement saisi un lourd chandelier et l'avait fait tomber derrière elle, sur les pieds de Tobias.

Il relacha son étreinte une fraction de seconde, et Adèle derrière lui en profita pour lui donner un méchant coup de louche au creux du genou. Tobias plia, Kromm poussa Black en avant pour la mettre sous la protection d'Orathor et Cedrek, mais trop près pour pouvoir éviter un coup de lame de Tobias : il sentit la morsure de l'acier sur son bras et le sang chaud commencer à tacher sa chemise.

Tobias avait perdu tout espoir. Il n'insista pas, et sa bure de moine flottant au vent, il sauta par la fenêtre ouverte. On entendit son rire démoniaque dans la rue...

Kromm se ressaisit, sa blessure était superficielle.

- Adèle, Cedrek, restez auprès de Dame Blackdivinity et prenez soin d'elle ! Orathor, viens avec moi, il faut le rattrapper !

Ils sortirent tous les deux précipitemment, mais Tobias avait disparu.
Adele a écrit:
Je restais seule avec Cedrek pour protéger Black qui n'avait pas très bien compris ce qui se passait. En lui promettant de tout lui expliquer je l'entrainna dans la cuisine pour lui faire boire de l'alcool fort et lui raconta toute l'histoire. Pendant ce temps là, Cedrek monta la garde au cas ou le bandit reviendrait. Une fois mon récit terminé Black était surprise, mais comprenait mieux. Je retournais voir Cedrek pour lui dire qu'il pouvait partir rejoindre les autres, que je m'occuperai de Black et que Kromm aurait plus besoinde lui pour partir à leur poursuite. On resterait toute les deux entre filles.

Adele retourna dans la cuisine pour conseiller à Black de déménager le teps qu'on mette la main sur Tobias. Elle voulait bien l'héberger mais Tobias risquait de deviner : il fallait un lieu sûr ou il ne penserait pas à la trouver.
Cedrek a écrit:
Cedrek acquiesca Adele et partit rejoindre Kromm et Orathor.Il les pista et arriva à leur hauteur.Il vit Tobias devant, et il eut une idée.Il prit un de ces stylets et le lança sur le bras de Tobias.Ce dernier émit un cri mais continua.

-Voilà, maintenant on peut le suivre plus facilement avec les traces de sang...
Orathor a écrit:
Orathor, Kromm et Cedrek poursuivirent Tobias, qui s'enfonçait peu à peu dans les ruelles sombres et étroites de Vannes. Après quelques instants d'une course poursuite éffrénée dans les ruelles de Vannes, Tobias se volatilisa comme il avait apparu. Il s'arrétèrent et Kromm chancela. Le sang coulait maintenant en un filet qui recouvrait sa chemise. Il tomba à genoux se tenant le bras. Orathor fit assoier Kromm et déchira sa manche pour l'appliquer sur la plaie afin d'arrêter l'hémoragie et lui dit ne souriant :

_ Elle ma coutée les yeux de la tête, ta entérré à me remercier ... et à me la repayer pourquoi pas Laughing Laughing Laughing

Orathor souleva Kromm de terre et ordonna :

_ Kromm va se vider de son sang si on continu ainsi !!! Je l'émmène à l'Hopital ! Il faudrait continuer à fouiller la ville, Cedrek. Alesuis sera avec un peu de chance au poste ou surement à la taverne :wink: Fait appel aussi à Vincent ! Soit vigilent !!!
Adele a écrit:
HRP : ORATHOR, ADELE EST AVEC BLACK PAS AVEC VOUS !!! Very Happy
Orathor a écrit:
Hrp : au désolé, j'avait pas bien lut ... c'est rectifié :wink: et amélioré Laughing : Hrp
Adele a écrit:
HRP : MDR Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] sur la trace de Gouelanig Empty
MessageSujet: Re: [Rp] sur la trace de Gouelanig   [Rp] sur la trace de Gouelanig EmptyLun 11 Sep - 8:11

Kromm a écrit:
Kromm rassura Orathor : des blessures comme celles-là, il en avait déjà eu, et à part la nouvelle cicatrice qu'il aurait au bras, il ne courait aucun danger.
- Poursuivez Tobias, toi et Cedrek, moi je retourne voir Dame Blackdivinity.

Il revint rue St Patern. Adèle et Blackdivinity s'étaient barricadées et assises à table, elles buvaient un verre de chouchenn pour se réconforter.
Elles firent rentrer Kromm, lavèrent la blessure, y apposèrent un onguent, et la protégèrent d'un linge propre.
Puis Kromm s'installa à table :

- Je prendrais bien un verre de chouchenn, dit-il en souriant.

Blackdivinity lui servit un verre et ils commencèrent à parler tous les trois. Chacun connaissait un bout de la vérité. Tobias avait révélé le reste à Blackdivinity peu avant leur assaut. Toutes les pièces du puzzle étaient enfin réunies. Tout devenait limpide.

Les yeux fixant la flamme d'une bougie, Kromm porta son verre à ses lèvres et commença :

- Voilà comment tout à commencé ...
Kromm a écrit:
"...Rozenn et Black étaient les deux filles d'un couple de braves vannetais dont le père, très attaché aux traditions, leur avait très tôt appris la langue de leurs ancêtres. Et les deux soeurs, espiègles et complices, étaient inséparables. Elles inventaient toutes sortes de jeux, comme par exemple de donner des noms d'animaux à toutes les personnes qu'elles connaissaient : c'est ainsi que la plus jeune devint Gouelanig, la petite mouette, tandis que l'ainée se surnomma Rouzegan, la fauvette.

Le temps vint ou Rozenn partit pour parfaire son éducation dans un couvent loin de Vannes. Quelques temps après, elle entra au service d'une baronne angevine comme Dame de Compagnie. Elle quitta la Bretagne avec beaucoup de tristesse, mais n'arrêta pas pour autant de correspondre avec sa soeur, Gouelanig. Elles s'écrivaient en breton, et avaient repris le jeu des noms d'animaux. Ainsi, aucun des gens du château ou demeurait Rozenn n'aurait pu comprendre un traître mot.

Le baron, du nom de Foulques, et la baronne étaient assez agés, et sans enfant. Sire Geoffroy, le frère cadet de Foulques, vivait également au château. Sans descendance directe, le titre et les terres lui reviendraient à la mort de Foulques.

La baronne mourut un soir d'hiver, après avoir pris froid. Son mari était fou de désespoir, et le réconfort de Rozenn lui permit de surmonter son malheur. Et quelques temps après, à la surprise de tous et surtout de son frère Geoffroy, il annonça ses épousailles avec la jeune bretonne..."
Kromm a écrit:
Kromm s'arrêta un moment pour resservir les verres, quand la porte s'ouvrit en grand : Cedrek et Orathor étaient revenus.
- Tobias est mort !

La nouvelle les surprit tous.
- Qu'est-ce que vous dites ?

Cedrek reprit la parole :
- Nous étions à sa poursuite, et nous étions en train de gagner du terrain... Ce maudit Tobias courait comme un dératé, relevant sa bure, mais ça ne servait à rien...

Orathor continua :
- On s'est retrouvé sur le port. Il y avait des cordages sur le quai. Il s'est pris les pieds dedans, et hop, à la baille !

Cedrek, qui voulait avoir le mot de la fin, le coupa :
- On s'est aussitot rapproché pour voir... Il s'est débattu un moment dans l'eau, empêtré dans sa robe de moine, et puis gloub gloub, il a coulé à pic... On a attendu le temps qu'il faut. On a vu des bulles remonter, puis plus rien. Noyé comme un rat, le Tobias !

Kromm sentit un soulagement visible sur le visage de Dame Blackdivinity. Il reprit :
- tout est donc vraiment terminé. Je peux alors finir mon histoire...
(extrait du port de vannes : )
Tobias a écrit:
A quelques centaines de mètres des quais, à l'écart du joyeux vacarme de la ville qui fêtait le Tro Breizh, un bras surgit de l'eau, se cramponnant à un rocher.
Puis une tête émergea, et enfin un buste. L'homme, épuisé d'avoir nagé si longtemps sous l'eau, recracha de l'eau, puis, les muscles bandés, se hissa sur la berge et s'allongea en gonflant ses poumons de l'air marin.

C'était la pleine lune.

L'homme au visage blafard et aux cheveux ruisselants se redressa enfin sur ses coudes. Sous l'eau, Il avait abandonné la bure qui l'alourdissait et l'empêchait de faire tout mouvement.

Le visage grimaçant, il tendit son poing vers le port :

- Je reviendrai un jour, ville maudite, et je me vengerai !
(retour au Rp sur la trace de Gouelanig...)
Kromm a écrit:
"... Le baron fit donc de Rozenn son épouse. Geoffroy commença à s'inquiéter : cette jeune bretonne devait être fertile ! Il devait la haïr, cette petite bretonne qui était devenue la maitresse du château. Et ses craintes devinrent réalité : Rozenn tomba enceinte pour la plus grande joie de son mari, le "cerf" du message codé.

Comment se passèrent les premiers mois ? Je me doute que plus Geoffroy voyait le ventre s'arrondir, plus il sentait l'héritage lui échapper. Vers la fin de la grossesse, alors que sa femme arrivait à terme, le baron dut malheureusement partir car il était conseiller au Duché d'Anjou et il avait été demandé de toute urgence. J'imagine la peur de Rozenn face à Geoffroy et son homme de main, Tobias...

Rozenn écrivit le parchemin que j'ai retrouvé près de Tannya. Elle voulait sa soeur près d'elle pour l'accouchement. Sa confidente, Dame Hermine, servait de messagère. Mais l'accouchement survint plus tôt que prévu, et Rozenn mourut en couches. Dame Hermine surprit une conversation entre Geoffroy et Tobias : ils allaient profiter de la situation pour éliminer l'enfant et faire passer ça pour une mort naturelle. Ainsi le baron serait à nouveau veuf et sans enfant, et Geoffroy serait le maître à sa mort... S'ils avaient seulement su que c'était une petite fille !

Dame Hermine, toute dévouée à sa maitresse, enveloppa le nouveau-né, prit ce qu'elle trouva dans la chambre ou reposait le corps de Rozenn, c'est-à-dire le parchemin destiné à sa soeur, un médaillon pour identifier le bébé auprès de son père, et une croix de bois. Sans se changer, elle prit le premier cheval qu'elle trouva à l'écurie (était-il mal ferré ?), et s'enfuit du chateau. Poursuivie bientot par Tobias et deux de ses sbires.

Le reste, on le connait. Dame Hermine voulait confier le bébé à Gouelanig, le temps que le baron revienne. Mais elle avait Tobias sur ses talons. Quand elle sentit qu'elle allait être rattrapée, si proche du but, elle déposa le nourrisson délicatement, avec des objets qui permettraient de l'identifier : le médaillon et le parchemin. Ainsi que la croix. Puis elle tenta de brouiller les pistes, mais elle trouva Tobias sur son chemin...

Et ce même jour, je trouvais Tannya au pied d'un grand chêne (mon petit faon, tu mérites bien ton nom, moi qui t'ai trouvé dans les bois...).

Voilà"
Orathor a écrit:
Orathor en compagnie de Cedrek, s'assit à la table et se servit un verre de chouchen. Il écouta attentivement l'histoire de Kromm et s'assoupit mais toujours l'oreille ouverte. Cette histoire était enfin terminée et il pourrait profiter de sa maison et de l'Assemblée. Cette pensée lui décrocha un sourire et il but une nouvelle gorgée de chouchen.
Kromm a écrit:
Ils restèrent tous un moment silencieux : Dames Blackdivinity et Adèle parce qu'elles étaient bouleversées, Cedrek et Orathor parce qu'ils n'avaient pas tout compris, mais c'était normal, ils avaient pris l'histoire en cours de route.

Kromm se leva et tendit sa main à Blackdiviity :

- Accompagnez-moi je vous prie, Dame Blackdivinity, j'ai un petit faon à vous présenter à la Maison des Lys.

Et ils sortirent tous de la maison.



Ce soir là dans la Maison des Lys, Kromm resta longtemps avec la petite Tannya dans ses bras, debout près de la fenêtre, à regarder les étoiles. Il avait pris des engagements qui l'éloigneraient de Vannes dès le lendemain. Dame Blackdivinity partirait elle aussi le lendemain, et sous l'escorte de valeureux vannetais, ramener le bébé à son père. C'était donc la dernière fois qu'il verrait la petite fille. L'espace d'un instant, il revit tout ce qui s'était passé depuis un mois : la découverte en forêt, la rencontre des vannetais à la Cohue, le baptême consacré par le Père Morgan, les biberons d'Aera et le berceau de Nelly, la maison des lys...
Tannya s'était endormie sur son épaule. Kromm s'approcha du berceau et la déposa tout doucement, comme le plus précieux des trésors....





([HRP] Voilà, l'histoire du bébé trouvé dans la forêt de Vannes est enfin terminée. Il fallait que je la finisse ce soir pour la cohérence du personnage de Kromm. Merci à vous tous d'y avoir participé Very Happy |/HRP])
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] sur la trace de Gouelanig Empty
MessageSujet: Re: [Rp] sur la trace de Gouelanig   [Rp] sur la trace de Gouelanig EmptyLun 11 Sep - 8:14

nelly53 a écrit:
[hrp] Merci Kromm pour ce magnifique RP de grande qualité, et merci à tous ceux qui y ont participé et qui comme moi ont du y prendre un grand plaisir. j'ai d'ailleurs commencé à l'archiver sur mon PC
- premier topic fait
- cohue fait
- grotte en cours et boulangerie en cours

par contre ne soyez pressé pour le voir dans les archives de Vannes. difficile de trouver le temps IRL en ce moment pour tout conjuguer. et oui Vie IRL avant tout :wink: Very Happy
D'ailleurs à ce sujet, si quelques volontaires pouvaient se manifester, ce serait génial d'avoir un ou deux archiveurs dans notre charmant Village. Ils pourraient se concerter et se partager le travail
- Il est de belles histoires qui se sont trouvées perdues par le passé et c'est fort dommâge.
Si des personnes étaient interessées, qu'elles contactent Amra, je sais qu'elle avait déjà fait une demande à ce sujet il y a quelques temps. Merci d'avance aux bonnes volontés qui viendront se manifester Very Happy [hrp]
Adele a écrit:
HRP : Le Rp était super !! Razz

Mais Adele, même en admiration devant la petite faon, n'était pas tranquille, sans corps difficile de prouver la mort de qui que ce soit. Surtout avec quelqu'un de cette expérience. S'il revient, il trouvera à qui parler.
marquise66 a écrit:
hrp félicitation a tous pour ce rp magnifique plein d'intrigues et de rebondissements. Ce fut un plaisir de garder le petit faon (pas encore d'instinct maternel juste de l'affection :p) et de tater du barbare Twisted Evil au plaisir du prochain Very Happy hrp
Orathor a écrit:
Hrp : Ouai c'était super over méga trop bien Laughing Laughing Laughing

Félictation à tous les parcticpants et à Tobias qui a eu une mort tragique ... qu'il méritait Laughing

Orathor leva son verre en l'honneur du cordage qui eu la gentillesse de s'enrouler autour de la cheville de Tobias, pour le précipiter à la baille ... Respect !!!!! : Hrp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] sur la trace de Gouelanig Empty
MessageSujet: Re: [Rp] sur la trace de Gouelanig   [Rp] sur la trace de Gouelanig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] sur la trace de Gouelanig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser