Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les débuts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/02/2006

Les débuts Empty
MessageSujet: Les débuts   Les débuts EmptyLun 6 Fév - 1:50

17 octobre 1453
Enzo52 a écrit:
Depuis quelques temps, les vannetais qui passaient dans la rue de l'église pouvaient assister à d'étranges travaux... mais de quoi pouvait-il bien s'agir?

Ils eurent leur réponses quelques jours plus tard, lorsqu'ils purent enfin découvrir la nouvelle bâtisse : une grande maison pleine de fenêtres, avec un grand porche.
Lorsqu'on s'approchait, on pouvait distinguer à l'intérieur des grands fauteuils confortables, recouverts de lainages (pour les grands froids qui arrivent), et un bon feu de bois.

Debout sur une chaise, devant la porte d'entrée, Enzo tentait d'accrocher une pancarte, où il était écrit : "maison de quartier".
Les habitants de vannes, étonnés, se demandaient à quoi pouvait bien servir cette baraque... De sa petite voix, Enzo leur expliqua :

"Cette maison de quartier est un lieu de rencontres et d'amitié, un endroit où les gens pourront venir s'installer et discuter, où les nouveaux arrivants pourront se présenter, et faire connaissance avec le village. C'est une maison que l'on pourra remplir d'amour et de soutien, une sorte de refuge."

Toute rouge d'avoir parlé ainsi en public, Enzo se dépêcha d'entrer dans la nouvelle maison afin d'accueillir tout le monde...


Les débuts Maisonoel20dx
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesdevannes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/02/2006

Les débuts Empty
MessageSujet: Re: Les débuts   Les débuts EmptyLun 6 Fév - 1:51

gloth a écrit:
Excellente initiative, demoiselle Enzo !

ça fait plaisir de voir les nouveaux habitants s'impliquer autant dans la vie du village.

A ce propos, aura-t-on le plaisir de vous voir à la fête du Tro breizh ce soir ? (je pense créer un topic à ce sujet, puisqu'il n'y a encore rien sur la halle).
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesdevannes.superforum.fr
Enzo52




Nombre de messages : 22
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 06/02/2006

Les débuts Empty
MessageSujet: Re: Les débuts   Les débuts EmptyMer 8 Fév - 2:07

Enzo52 a écrit:
Merci Gloth! Bien sûr que je viendrai à la fête du Tro Breizh, avec grand plaisir, même!
A ce soir, donc!
Revenir en haut Aller en bas
Enzo52




Nombre de messages : 22
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 06/02/2006

Les débuts Empty
MessageSujet: Re: Les débuts   Les débuts EmptyMer 8 Fév - 2:07

Gortzen a écrit:
Bonjour bonjour, dis-moi quand tes travaux seront terminés, que je vienne bénir cet endroit et y placer un crucifix au-dessus de la porte!
Revenir en haut Aller en bas
Enzo52




Nombre de messages : 22
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 06/02/2006

Les débuts Empty
MessageSujet: Re: Les débuts   Les débuts EmptyMer 8 Fév - 2:08

Enzo52 a écrit:

Les débuts Feuboistaverne1iv Les débuts Livres6uv
Tout est prêt! J'ai allumé la cheminée, j'ai installé le reste des meubles.
Vous pouvez venir bénir cette maison mon père!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enzo52




Nombre de messages : 22
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 06/02/2006

Les débuts Empty
MessageSujet: Re: Les débuts   Les débuts EmptyMer 8 Fév - 4:09

Wolfine a écrit:
C'est vraiment tres joli je te felicite ma cherie tu as tout organisé a merveille.
Evenice a écrit:
Félicitations,Enzo!!très bonne idée,ce coin châleureux et accueillant!!!je t'adresse tous mes voeux de réussite,très sincèrement...
Bibineloden a écrit:
Chère Enzo, les échos concernant votre noble réalisation ont de loin dépassé les limites de votre ville.
Un sourire se lit sur chaque visage du Duché en entendant parler de "La Maison de Quartier" de Vannes.
Popeye a écrit:
je la trouve superbe cette maison du quartier, et je m'y arrete pour te faire un petit coucou enzo...
Evenice a écrit:
Bonjour Enzo..tu vois ta maison fonctionne!!!je pensais y retrouver Popeye,j'arrive trop tard mais que c'est agréable ce feu de cheminée,dans le froid du petit matin... nous reviendrons avec Popeye te faire la bise..merci de ton accueil châleureux,ça augure de bonnes choses pour la journée...à plus tard
Tamuril a écrit:
Félicitations Enzo. Quelle belle bâtisse. Et cet intérieur, quelle chaleur.
Longue vie à cette belle idée de Enzo.
Enzo52 a écrit:
Merci à tous! Vos compliments me touchent beaucoup... Je suis la plus heureuse des femmes, c'est un immense bonheur de vivre dans cette jolie ville et de vous connaître tous.
Avec cette maison, je voulais pouvoir accueillir les nouveaux venus comme vous m'avez tous accueilli : chaleureusement, avec beaucoup de patience et de simplicité. Encore merci!
Gannika a écrit:
Gannika entra et referma la porte précipitamment
- salut tout le monde! dites, y fait un froid de canard dehors, c'est vraiment l'hiver!!!
s'arrêtant brusquement:
OOooOOooOOoo! mais c'est charmant! C'est toi qui a décoré ça ma fillotte? je sais pas si ça existait les architectes d'intérieur au moyen âge mais je coirs que.. tu tiens un bon bout, là, c'est un métier d'avenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enzo52




Nombre de messages : 22
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 06/02/2006

Les débuts Empty
MessageSujet: Re: Les débuts   Les débuts EmptyMer 8 Fév - 4:13

Gortzen a écrit:
* Coupe court à cette scène à l'eau de rose tout à fait écoeurante *

Ola canetons, c'est qu'on a plus a chaud à l'intérieur!!!
Il ne manque plus que ca... * Tape un clou au-dessus de la porte*

et ca... * sort un joli crucifix de sa poche et l'accroche *

et hop! on se sent déjà plus chez soi. Faudra juste voir à ce que Jaelle lui fasse pas d'ennuis au p'tit Jésus, je te fais confiance.

* sort son ostensoir/arrosoir de poche *

Et j'ai amené un grand cru! Eau bénite par Monseigneur jarkov, oui elle est un peu jaune il a le foie chargé, noooon je plaisante...

* asperge tout dans la pièce *


Cet endroit est dédié à l'accueil, à l'amour du prochain, au réconfort. Puissions-nous toujours y trouver la chaleur d'un foyer.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo52




Nombre de messages : 22
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 06/02/2006

Les débuts Empty
MessageSujet: Re: Les débuts   Les débuts EmptyMer 8 Fév - 4:16

Enzo52 a écrit:
Amen!
Il ne manquait plus que votre bénédiction, maintenant la maison de quartier est tout à fait terminée!!!
Merci père Gortzen!!!
Wolfine a écrit:
Maintenant dieu protege cette belle maison merci mon pere.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo52




Nombre de messages : 22
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 06/02/2006

Les débuts Empty
MessageSujet: Re: Les débuts   Les débuts EmptyMer 8 Fév - 4:32

Evenice06 a écrit:
Eh,ben dis donc,Enzo,ta maison a un succés fou!!! c'est génial!!! on s'absente 24h et on a 2 pages à lire!!et en plus c'est super drôle!!!j'adore!!!c'est une vraie réussite!!! sans doute parce qu'elle a été bénie par notre bon Père!!! ..mais surtout parce que tu es une maîtresse de maison comme on en trouve peu!!!et avec tous les compliments que tu fais sur moi,j'avoue que les miens sont un peu fades et sans originalité!!! mais ils viennent du fond du coeur!!!
Bisous à toi et à ton cher Wolfine...bonne journée
Enzo52 a écrit:
merci Evenice, tes compliments me font très plaisir! j'espère que les nouveaux arrivants oseront franchir ma porte... en tout cas, je suis vraiment ravie que vous soyez tous là! Merci mes amis!
Revenir en haut Aller en bas
Enzo52




Nombre de messages : 22
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 06/02/2006

Les débuts Empty
MessageSujet: Re: Les débuts   Les débuts EmptyJeu 9 Fév - 0:55

Urtogrim a écrit:
Dans la fraîcheur de la matinée, Urtogrim, avant de partir nourrir ses... euh... sa vache, fit un petit détour pour aller voir cette maison de quartier dont il avait si souvent entendu parler...

Bonjour à tous, vannetaises et vannetais !!!
Voici donc cette "maison de quartier" ? Félicitations, Enzo, c'est une réussite ! C'est confortable Il s'assit dans un grand pouf moelleux, c'est chaleureux Il tire son pouf et l'approcha du feu, et acceuillant Il retira ses bottes...

Le rêve, quoi !!!
Bon, il faut pas que je m'attarde trop non plus, hein !!!

A bientôt ! Je repasserai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les débuts Empty
MessageSujet: Re: Les débuts   Les débuts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Maison de quartier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser